Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

vie de Nougat et de toute la tribu......

par dominos » Jeudi 23 Juin 2016 7:01

re-fugue, re-fugue...malgré tous mes astuces....et je l'ai vu faire (j'etais sur un escabeau, juste à coté de lui) : il monte jusqu'en haut du grillage et en fait, ne va pas sur le retour comme je le pensais. il pousse avec sa petite tete sur la jonction entre le grillage vertivcal et le debut du retour pour chercher une faille (espace libre entre deux attaches) et là, en equilibre sur ses pattes accrochées au grillage, il pousse, il pousse, il pousse de toutes ses forces jusquà arriver à écarter les deux grillages et réussir à passer !!! incroyable !

j'ai donc renforcé....et depuis plus de 24h plus de fugue ! mais je ne crie pas victoire trop vite ! et j'ai remis mes boites de conserve au cas où il essaierait de passer à coté des renforts !!!

une photo de la cloture renforcée de mon "château fort" c'est vraiment moche mais efficace pour l'instant ! quand il monte au grillage, il se retrouve coincé entre ce grillage et le cadre avec filet que j'ai mis devant et qui "pend" il est juste attaché au dessus pour que choco ne puisse pas monter par l'autre coté....

Image

j'ai congé ce jour, je vais bien racourcir le laurier et couper un peu les branches du poirier derrière....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par SUZE » Jeudi 23 Juin 2016 7:06

Il est vraiment incroyable. Quelle ingéniosité pour arriver à le retenir!!! Bon courage

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

par zara » Jeudi 23 Juin 2016 8:23

Il est rusé ce matou ::siffle::
Mais là,il doit se dire que ce n'est plus comme d'habitude,le pauvre ::mrgreen::
Il faut en faire des installations Domions ::lol::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par clatina » Jeudi 23 Juin 2016 8:26

Quel boulot ma pauvre ...

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Mamiecat » Jeudi 23 Juin 2016 8:39

Futé le minou... mais là, il a trouvé plus fort que lui, enfin, pour l'instant, car nos minous sont têtus et ont de la ressource ::siffle::

Ben, c'est pas facile à sécuriser... d'un autre côté, tu as un testeur de produit... ::siffle::

Sacré Choco ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par dominos » Mercredi 29 Juin 2016 7:09

plus de fugue...le systeme n'est vraiment pas joli mais efficace pour l'instant. (bon pour l'hiver il faudra que je bricole autre chose car ce n'est pas fait pour resister aux intempéries !

maman chat est fidele au lieu de nourrissage mais depuis plusieurs jours elle me soufflait de nouveau...hier j'ai discuté avec le monsieur de la ferme....et bien elle aurait trois chatons ! il a réussi à en attraper un et l'a tué....je ne vous donne pas plus d'explications....c'est horrible....pourquoi ne m'a-t-il pas prevenue !!!!
et ce matin pas de maman chat, j'espère qu'elle n'a pas deplacé ses chatons !!!
j'ai contacté la dame de l'association....on verra ce qu'elle va me dire....
Modifié en dernier par dominos le Mercredi 29 Juin 2016 10:22, modifié 1 fois.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Mercredi 29 Juin 2016 8:38

Pauvre petit chaton, c'est horrible... ça me dépasse de tels comportements ! Que ça me déprime !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par cathiouche » Mercredi 29 Juin 2016 11:14

::(: Ben oui, pourquoi ne t'a-t-'il pas prévenu, il le sait pourtant que tu étais sur le coup ! ::(: Ah la la, tu n'es pas aidée ! ::(:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par dominos » Samedi 02 Juillet 2016 6:54

bon, hier soir j'ai aperçu les chatons qui jouaient au loin. l'association est prête à les prendre et à trouver un veto dès que je les aurai trappés. ça me fait mal au coeur ...quand je lis cathiouche je me dis que si 'javais eu une peice de plus j'aurais pu les prendre et les sociabiliser pour les mettre à l'adoption ! mais là je ne peux rien faire ......en ce moment il y a deja trop de frictions entre chats chez moi, je ne peux pas leur supprimer une piece...
j'ai mis la trappe ce matin malgré la pluie, j'espère qu'ils se feront vite prendre...là ils ne doivent pas encore avoir 2 mois !

et depuis deux jour choucca le golden boite enormement d'une patte avant...cette nuit il titubait....les antiinflammantoires n'ont aucun effet....veto ce matin....je n'arrive pas à rester un semaine sans y aller !!!! ça devient lassant et deprimant !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Samedi 02 Juillet 2016 8:22

Que de soucis Dominos... ben, oui, il te faut un abonnement chez le véto, qui pourrait te faire un tarif préférentiel en tant que bonne cliente, car avec un grand nombre de loulous, il y en a toujours un avec des problèmes sur l'ensemble. Quand l'un est sorti d'affaire c'est un autre qui prend la relève... j'ai connu, c'est pas simple !

J'espère que ça va vite s'arranger pour Choucca.

Pour ces chatons, c'est tragique... que ça me déprime. A la SPA, nous avons réussi à faire changer les statuts pour qu'il n'y ait plus d'euthanasie de ce genre, les seules autorisées le sont pour causes médicales, quand il n'est plus possible de sauver l'animal et que celui-ci souffre. Bien sûr, il faut des sous, encore et encore, et des bénévoles... et de la place ! C'est pas simple !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par zara » Samedi 02 Juillet 2016 8:28

Ce n'est pas simple avec les chats , et ça fend le cœur d'en arriver à certaines situations !
Mais on ne peut pas faire plus que ce que l'on peut,hélas !
J'espère que le véto va trouver un traitement pour Choucca!
Chez moi,ce n'est pas la joie non plus avec les chats !
Sans parler de mon chien qui toussait il y a quelques temps et crachait, comme s'il avait un truc de coincé dans sa gorge . Le véto lui avait donné un traitement,ça semblait aller et là,rebelotte ! Il tousse comme pas possible !!
Il m'a dit que si cela revenait,il faudrait que je lui amène le matin, pour qu'il lui fasse des examens sur la journée....
J'en suis arrivée là ::?:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Samedi 02 Juillet 2016 8:46

Que de soucis Zara toi aussi... j'espère que le véto trouvera ce dont ton chien est atteint, et qu'il pourra le soulager.

Ici, c'est Minette qui éternue, j'ai vu le véto, rien d'alarmant, elle a dû prendre froid avec tous ces écarts de température et surtout cette humidité... un coup il fait chaud, et le lendemain c'est limite si on n'allumerait pas le chauffage la nuit. Hier, en me baladant en voiture, ben le chauffage s'est mis en route, alors que les jours précédents, la clim fonctionnait... c'est n'importe quoi !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par SUZE » Samedi 02 Juillet 2016 8:57

Dominos as tu déjà essayé l harpagophytum pour Choucca? Lolly s est mise à boiter dans les jours qui ont suivi sa venue chez nous, on a pensé que c était dû au fait qu elle soit t restée un mois dans la cage de la SPA sans pouvoir se dégourdir les pattes (elle est tellement grande). C est biocabina qui fait ça et pas de problème d e prise, Lolly les prenait dans ses croquettes.
Bon courage pour les chatons
Mamiecat, un peu de miel dans la pâtée de ta minette ça devrait aider sa gorge, lol!!!

Sujets: 7

par zara » Samedi 02 Juillet 2016 13:20

Mais oui ! SUZE a raison,tu devrais essayer l'harpagophytum.
je me souviens en avoir donné à Mandy lorsqu'elle avait eu mal à une articulation d'une patte avant .
ça avait drôlement bien fonctionné !
Et puis,j'en donne à une vieille jument qui est pleine d'arthrose,elle ne pouvait presque plus marcher .
D'ailleurs ses proprio voulaient la faire endormir .
Je leur avais soumis l'idée de l'harpago. On a essayé ,et on a rudement bien fait,la jument trotte et galope presque comme avant . Elle a ce produit tous les jours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par dominos » Samedi 02 Juillet 2016 18:22

merci pour vos conseils .
choucca prend deja depuis plusieurs années des complements alimentaires. l'apagophytum j'ai arrêté car pas d'efficacité mais il reçoit de la prele des pres (je ne suis plus sure de la plante) contenu dans le locox (chondroprotecteurs) et je donne aussi traumeel (homéopathie) en plus des injections régulières d'ara (acides gras) .

à l'auscultation, il semble qu'il a de l'arthrose partout, en particulier au coude droit (mais aussi au gauche) et à un genou...ça "crisse" à la palpation. et des contractures, peu de mscles au niveau des hanches....

du coup la veterinaire voudrait des radios pour savoir exactement ce qu'il en est. c'est prevu pour jeudi. (pauvre porte monaie)
choucca a été mis sous tramadol (antidouleur) et antiinflammatoires (previcox) mais la veterinaire m'a prevenue que l'action va se voire que dans quelques jours. il a de nouveau reçu une injection de ara.

j'espère que ce sera efficace sans effets secondaires.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique