tyluma a écrit:Naphtalyne reste courtois s'il te plait.
Que Marie, revienne sur son dégriffage c'est une chose.
Mais dénigrer une race s'en est une autre.
On peu intervenir sur une manière d'éduquer, si nous ne sommes pas d'accord, en restant polie mais pour ce qui est des goûts et des couleurs c'est différent.
C'est comme ci tu disais que son chat est moche. Tu aimerais que l'on dise cela du tiens? Je ne pense pas. Alors ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasses.
Je suis aussi contre le dégriffage. Il n'empêche que Cachemire est une personne vraiment agréable, qui nous a aidé et appris des choses (je pense à la purée de citrouille notamment).
Nous sommes ici pour échanger, apprendre et conseiller. Mais pas pour juger ou dénigrer.
Chère Tyluma,
Je suis on ne peut plus courtois ! Je ne fais que mettre les choses au point quand Marie dit que tout le monde s'extasie sur ce chat, ce n'est pas mon cas et j'assume totalement mon point de vue !
Rien de plus ! Ça n'enlève rien au fait que Cachemire soit vraisemblablement une personne agréable dont je respecte les choix.
Ceci dit je me réserve le droit de ne pas apprécier certaines races de chats qui sont le résultat du délire de certains être humains, ça n'est pas spécialement destiné à ce pauvre Pablo qui n'y est pour rien.
Ça concerne aussi des "races" étranges comme celle qui a des pattes de nains. D'une façon générale j'ai beaucoup de mal avec les créateurs de races qui se fondent sur des anomalies génétiques.
Mais ça n'engage que moi ! Par ailleurs il va sans dire que je n'approuve en aucun cas l'idée de virer les griffes d'un chat, les miens ont des griffes et ça tombe bien puisqu'ils prennent un très grand plaisir à grimper aux arbres et à chasser tout un tas de bestioles dans lesquelles ils plantent, avec régal, les griffes dont la nature les a généreusement doté.
Dernier point je suis suffisamment lucide pour accepter qu'on dise que mon chat est moche, très très moche même si j'osais publier la photo de celle qui a 21 ans.