Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Voici mon petit Pablo

par Naphtalyne » Mardi 14 Mai 2013 9:01

tyluma a écrit:Naphtalyne reste courtois s'il te plait.
Que Marie, revienne sur son dégriffage c'est une chose.
Mais dénigrer une race s'en est une autre.
On peu intervenir sur une manière d'éduquer, si nous ne sommes pas d'accord, en restant polie mais pour ce qui est des goûts et des couleurs c'est différent.
C'est comme ci tu disais que son chat est moche. Tu aimerais que l'on dise cela du tiens? Je ne pense pas. Alors ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasses.

Je suis aussi contre le dégriffage. Il n'empêche que Cachemire est une personne vraiment agréable, qui nous a aidé et appris des choses (je pense à la purée de citrouille notamment).
Nous sommes ici pour échanger, apprendre et conseiller. Mais pas pour juger ou dénigrer.

Chère Tyluma,

Je suis on ne peut plus courtois ! Je ne fais que mettre les choses au point quand Marie dit que tout le monde s'extasie sur ce chat, ce n'est pas mon cas et j'assume totalement mon point de vue !

Rien de plus ! Ça n'enlève rien au fait que Cachemire soit vraisemblablement une personne agréable dont je respecte les choix.

Ceci dit je me réserve le droit de ne pas apprécier certaines races de chats qui sont le résultat du délire de certains être humains, ça n'est pas spécialement destiné à ce pauvre Pablo qui n'y est pour rien.

Ça concerne aussi des "races" étranges comme celle qui a des pattes de nains. D'une façon générale j'ai beaucoup de mal avec les créateurs de races qui se fondent sur des anomalies génétiques.

Mais ça n'engage que moi ! Par ailleurs il va sans dire que je n'approuve en aucun cas l'idée de virer les griffes d'un chat, les miens ont des griffes et ça tombe bien puisqu'ils prennent un très grand plaisir à grimper aux arbres et à chasser tout un tas de bestioles dans lesquelles ils plantent, avec régal, les griffes dont la nature les a généreusement doté.

Dernier point je suis suffisamment lucide pour accepter qu'on dise que mon chat est moche, très très moche même si j'osais publier la photo de celle qui a 21 ans.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Homme

Voici mon petit Pablo

par tyluma » Mardi 14 Mai 2013 10:36

Merci de ton explication Naphtalyne.
Ce genre de réponse est plus intéressante qu'un petit pic.
Je comprend mieux ton avis .

Rendons son post à Cachemire maintenant ::wink::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

Voici mon petit Pablo

par Moune14 » Mardi 14 Mai 2013 12:32

Cachemire a écrit:Comme le Main Coon qui est un mélange soit dit en passant et qui vient des Etats-Unis, '' l'importation du maine coon en France date de 1981''.....pourtant c'est une race que vous aimez beaucoup et avec raison. Il a un caractère qui ressemble beaucoup au Highland Lynx, je ne désespère pas que vous ayez cette race un jour.

Tu es bien mal informée : le MC n'est en aucun cas le fruit d'un mélange, ce sont des chats de ferme du Maine qui ont évolué d'eux-mêmes pour s'adapter au climat.

L’origine du Maine Coon rejoint le sillage des premiers bateaux des colons européens accostant sur les côtes américaines avec, dans leurs cales, des chats voyageurs dont certains à poil long. Une partie des petits félins échappés à terre et livrés à eux-mêmes devront leur survie à leur faculté d’adaptation au climat hivernal du Maine. Ils développèrent une fourrure quasi imperméable, une musculature puissante et une solide mâchoire de chasseur.

Après le fait d'être un mélange n'a rien de négatif, le Birman est lui-même un croisement de Persan et Siamois.

Quand aux mutations génétiques sélectionnées par l'homme, il y en a effectivement beaucoup qui sont invalidantes dans leur forme homozygote, voire létal (ojos azules, manx, munchkin, fold...).

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

Voici mon petit Pablo

par Naphtalyne » Mardi 14 Mai 2013 13:05

Beaucoup de choses à dire sur les races et les belles légendes qui vont avec mais j'ai le sentiment que ce n'est pas le bon endroit pour en parler !!!

Genre: Homme

Voici mon petit Pablo

par Cachemire » Mardi 14 Mai 2013 14:35

Merci de me redonner mon espace. Dans un tout autre registre, je vous informe qu'a partir du début septembre
Pablo aura la chance de découvrir plein de nouvelles odeurs....il fera avec nous tout l'ouest américain....donc a lui la découverte du Grand Canyon...de Monument Valley. Il me fera découvrir plein de lieu où je n'oserais aller....vu que c'est moi qui le suit lors de nos promenades avec laisse et harnais.
Image

Sujets: 6

Voici mon petit Pablo

par Cachemire » Mardi 14 Mai 2013 15:06

Image

Par chance que ma maitresse est vigilante parce que j'aurais droit a un beau tour de manège.

Image

Oui, c'est une illusion d'optique pour le moment Pablo à 11 mois ne fait pas plus que 4 kilos, mais la croissance de cette race de chat se fait sur 2 ans chat castré et 3 ans chez le male complet.

Image

Aujourd'hui maitresse ira me chercher un autre lit et un autre hamac.....je commence à être à l'étroit.
Image

Voici mon petit Pablo

par TigrouQc » Mardi 14 Mai 2013 20:08

Je succombe de plus en plus à cette race. Mon copain aimerait bien en avoir un, mais pour le moment c'est non puisque nous sommes à la limite (nous avons droit à 3 chats et nous en avons présentement 3).
Et bien Pablo, tu t'entendrais très bien avec Floppy, elle aussi il faut la surveiller pour ne pas qu'elle fasse de tour dans ce manège ::D:
Pleins de beaux câlins à ce jolie Pablo ::lover::
Image
!!! Merci Tyluma !!!

Découvrez ma petite famille
Visitez la rubrique des concours photos

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 178

Voici mon petit Pablo

par tyluma » Mardi 14 Mai 2013 20:18

Il n'arrête pas de grandir ce minou !
Cela m'a étonné quand tu as dis qu'il faisait 4kg. On dirait qu'il fait beaucoup plus.

Euh .... par contre .... au lieu d'emmener Pablo, je peux pas prendre sa place pour allez voir l'ouest américain? ::mrgreen:: ::siffle::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Voici mon petit Pablo

par Zygomar » Mardi 14 Mai 2013 20:45

Il est vraiment très beau ::lover::
Moi aussi je veux bien faire l'ouest américain, je suis sage et très discret ::siffle::

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

Voici mon petit Pablo

par plume377 » Mardi 14 Mai 2013 20:57

Moi aussi je veux bien accompagner ::lol:: Tu vas avoir du monde avec toi Cachemire ::lol::
Merci pour ces belles photos de Pablo ::lover:: C'est vrai qu'il est un peu à l'étroit dans son dodo ::wink::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Voici mon petit Pablo

par Basudha12 » Mercredi 15 Mai 2013 0:26

tyluma a écrit:C'est un higland lynx.
Je ne sais même pas si il y en a en France.

Ha ok. Je n'ai jamais entendus parlé de cette race. Merci.

Pablo ne fait que 4 kilos ? on dirait pas vu comme ça. Il parrait en faire plus.

J'adore la photo ou il est dans son panier.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 24

Voici mon petit Pablo

par Cachemire » Mercredi 15 Mai 2013 2:23

Je vais tous vous amener voyons donc....nous partons déjà avec 4 unités, le voyage durera 7 mois....Pablo sera le seul animal du voyage....donc notre mascotte.
Pablo est un chat tout en muscle, il est très long mais pas lourd. Il a toujours de la nourriture à volonté dans son bol, mais ce n'est pas un chat gourmand.....il mange souvent mais de petites quantités.
Image

Voici mon petit Pablo

par agathe82 » Mercredi 15 Mai 2013 6:42

super, on va encore avoir de jolies photos alors.. ::):

Sujets: 1

Voici mon petit Pablo

par sheena » Dimanche 02 Juin 2013 10:46

Bonjour à Pablo, je viens de faire connaissance. Il a l'air vraiment sympa ce chat. ::D:
Sheena

Voici mon petit Pablo

par Zadigue » Dimanche 02 Juin 2013 20:53

Originale les oreils ::D:

Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique