Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215300 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138455 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118489 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110860 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110625 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110433 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
8 messages
|Page 1 sur 1
Help, chat faible qui mange peu
Bonjour à tous,
depuis hier notre chat mange peu et semble vouloir déglutir régulièrement.
il se lèche l'intérieur de la gueule mais ne bave pas.
vu qu'il s'amuse souvent dans le jardin on a tout de suite penser qu'il aurait pu se faire piqué par une guêpe(ou autre bestiole) en l'avalant mais après avoir bien regardé il n'y a aucu abcès, dard, gonflement, coupure dans sa gueule.
il arrive un peu à manger mais semble avoir du mal à saisir ses croquettes...
il a 2 ans et est en bone santé générale, accuse un petit enbompoint mais sinon RAS.
qualqu'un a-t-il déja eu ce type de symptôme avec son animal et/ou sait de quoi il s'agit ?
Merci d'avance
depuis hier notre chat mange peu et semble vouloir déglutir régulièrement.
il se lèche l'intérieur de la gueule mais ne bave pas.
vu qu'il s'amuse souvent dans le jardin on a tout de suite penser qu'il aurait pu se faire piqué par une guêpe(ou autre bestiole) en l'avalant mais après avoir bien regardé il n'y a aucu abcès, dard, gonflement, coupure dans sa gueule.
il arrive un peu à manger mais semble avoir du mal à saisir ses croquettes...
il a 2 ans et est en bone santé générale, accuse un petit enbompoint mais sinon RAS.
qualqu'un a-t-il déja eu ce type de symptôme avec son animal et/ou sait de quoi il s'agit ?
Merci d'avance

-
milloute
merci pour vos réponses !
on est arrivé à le faire manger du jambon découpé, par contre il n'arrive pas beaucoup à boire.
il gobe plus qu'il ne mache, à vai dire il n'arrive quasiment plus à macher, même de la paté...
peut être s'est-il déplacé la machoire ?
en tout cas on va suivre vos conseils et aller voir le véto, je vous tiens au courant .
Merci encore !
on est arrivé à le faire manger du jambon découpé, par contre il n'arrive pas beaucoup à boire.
il gobe plus qu'il ne mache, à vai dire il n'arrive quasiment plus à macher, même de la paté...
peut être s'est-il déplacé la machoire ?
en tout cas on va suivre vos conseils et aller voir le véto, je vous tiens au courant .
Merci encore !
Bon résultat des courses après avoir vu le véto :
il a une belle brulure sur la langue et la truffe, ce qui l'empêche de pouvoir renifler correctement et d'attraper de la nourriture dure.
elle m'a dit que ca pouvait venir soit d'une chenille qu'il aurait essayer de manger, soit d'un produit corrosif qu'il aurait lécher.
l'un dans l'autre ca a mis environ 3 jours pour qu'aparaisse une croute sur le bout de la truffe et une rougeur sur la langue.
elle lui a fait une piqure antibiotique et antidouleur et donner quelques comprimés pour accélérer la cicatrisation ainsi qu'un spray désinfectant.
il a retrouver l'appétit et mange bien de la paté et même quelques croquettes.
aparrement il va falloir attendre un peu que les mqueuses se reconstruisent mais d'ici une semaine il n'y paraitra plus
merci à tous
il a une belle brulure sur la langue et la truffe, ce qui l'empêche de pouvoir renifler correctement et d'attraper de la nourriture dure.
elle m'a dit que ca pouvait venir soit d'une chenille qu'il aurait essayer de manger, soit d'un produit corrosif qu'il aurait lécher.
l'un dans l'autre ca a mis environ 3 jours pour qu'aparaisse une croute sur le bout de la truffe et une rougeur sur la langue.
elle lui a fait une piqure antibiotique et antidouleur et donner quelques comprimés pour accélérer la cicatrisation ainsi qu'un spray désinfectant.
il a retrouver l'appétit et mange bien de la paté et même quelques croquettes.
aparrement il va falloir attendre un peu que les mqueuses se reconstruisent mais d'ici une semaine il n'y paraitra plus

merci à tous

8 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat et très faible et ne mange plus
dans Santé féline - 33
- 4065
- par ophsi17
Vendredi 11 Octobre 2019 15:05
- Mon chat et très faible et ne mange plus