Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chaton très têtu

par clairette » Lundi 02 Juin 2008 17:18

Bonjour,

Mon chaton a 2mois et demi, mais il est très têtu. Lorsqu'il fait une bétise, je rale et lui mets une fessée (petite!!) mais rien n'y fait, il recommmence. Que faire?
Je continue ce petit récit. Lorsque je décide d'aller me coucher, il fait systématiquement le fou. Même s'il dort avant, le fait de me voir dormir l'énerve. J'ai l'impression qu'il ne supporte aps me voir dormir. Que faire? Merci d'avance.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par Zéphyr » Lundi 02 Juin 2008 17:23

il est encore jeune, et puis il faut pas l'engueuler, ni le taper... il faut qu'il s'habitue car la il comprend pas... je pense qu'en grandissant il saura s'adapté ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par Creole » Lundi 02 Juin 2008 18:17

Déjà ce chaton a quitté sa fratrie trop tôt, il devrait y rester jusqu'à ses 3 mois.
C'est la maman chat qui fait l'éducation de ses bébés ::wink::

Avant d'aller te coucher épuise le en jouant avec lui, avec des balles, plumeaux et autres joujous, ainsi il sera fatigué et préférera aller dormir plutôt que t'embêter ! ::D:

Gronder, taper ne sert à rien, il est trop petit pour comprendre, il suffit d'être ferme avec des "NON" et il comprendra mieux ::wink::

Chat potté
Chat potté

Sujets: 36

par VirginiedeBLore » Mardi 15 Juillet 2008 10:30

Le mien aussi fait le fou, le soir. Il a dormi une bonne partie de la journée, il est en pleine forme le soir. Et puis je pense que c'est aussi biologique : c'est l'heure idéale de la chasse, la plupart des animaux sortant pour boire avant la nuit, les prédateurs sont "programmés" pour agir plutôt à ce moment là.

a part accepter et jouer avec lui, je ne crois pas qu'il y ait d'autres solutions ::roll::

Chaton
Chaton

Sujets: 41

par gamine » Mardi 15 Juillet 2008 10:42

une bonne séance de jeu avant le la nuit et lui servir son plus gros repas de la journée le soir peut le calmer. Surtout , pas de fessée ça ne sert à rien à part de traumatiser le chat

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par Loona » Mardi 15 Juillet 2008 11:07

Je rejoins les autres pour dire qu'il ne sert à rien de donner une fessée, mais le NON ferme c'est bon. Tu peut aussi essayer de lui mettre un peu de brumisateur dessus quand il fait une bêtise, sans qu'il voie que l'eau vient de toi, sinon il va associer " zut, mon maitre est là je ferais ma bêtise plus tard" au lieu de " zut, c'est dangereux quand je fais ça y'a de l'eau qui tombe, je vais arrêter !" ... ::wink::
Et tout chaton est têtu ...Un chat peut réitérer 15 fois la même bêtise d'affilée, c'est pour tester ta résistance, ne flanches jamais !

Pour le dodo, je rejoins aussi les autres : une bonne grosse séance de jeu ( 30 bonnes minutes ) où tu le fais courir partout, puis un peu de calme et tu lui sers un bon gros repas. Et une bonne nuit complète qui commence ::lover::
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 71

• Sujets sur la même thématique