Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

achat chat???

par jrjm10 » Mercredi 16 Juillet 2008 11:27

Bonjour,

Voila, depuis que je suis toute petite, nous avons toujours eu des chats a la maison. Mais, une fois emmenager dans mon minuscule studio, je me suis dit "un chat peut pas vivre ici".
Depuis, j'ai re demenagé. Et je vis dans un studio de 24m² (seule la salle de bain est séparée du reste ). Vous pensez que je peux accueillir un chat? Sachant que j'ai une lapine naine de 7 mois non sterilisée et donc tres nerveuse...

Merci d'avance

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par milloute » Mercredi 16 Juillet 2008 11:40

si tu investis dans quelques jouets, un arbre à chat et que tu lui accordes du temps, tu peux avoir un chat heureux ::wink::

milloute

par jrjm10 » Mercredi 16 Juillet 2008 11:44

d'accord, mais, avec le lapin, ca va pas poser de probleme? quand j'etait petite, on avait un chat et un cochon d'inde.. Et bien le chat etait toutjours a l'affut devant la cage du cobaye... Donc, du coup, je me dis qu'avec un lapin, c'est surement pareil. Et puis, je ne serais pas chez moi pendant 10 heures par jour... c'est beaucoup, non?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Calista » Mercredi 16 Juillet 2008 11:48

Je me suis renseignée car j'ai des chats et j'avais envie d'un lapin.

La cohabitation est possible mais il faut beaucoup, beaucoup de temps !
Je pense que ce sera difficile dans un studio car pas de séparation. Au début il faut les séparer souvent car instinctivement le chat a envie d'attraper le lapin !
J'avais suivi un couple qui avait 3 lapins en liberté et avaient pris un chaton, ils n'ont pas osé les laisser sans surveillance avant plusieurs mois ! Ca me semble dur de laisser un des deux enfermé dans la salle de bains par exemple durant ton absence...

Effectivement un chat seul 10 heures par jour risque un peu de s'ennuyer... d'après moi...

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34

par jrjm10 » Mercredi 16 Juillet 2008 11:54

d'accord... Bon, tanpis... je vais attendre de pouvoir redemenager dans un appartement plus grand ::|:
au moins, maintenant je sais! ca evite de faire des grosses erreurs!
Merci pour votre rapidité.

par milloute » Mercredi 16 Juillet 2008 11:56

oui 10H par jour d'absence, c'est beaucoup!!! sage décision ::wink::

milloute

par Elina » Mercredi 16 Juillet 2008 18:23

J'ai déjà vu une minette qui cohabitait avec un lapin nain, ils jouent, et dès que la minette en fait trop le lapin se retourne ::shock::
C'est faisable un chat et un lapin, mais faut avoir l'oeil et ne rien laisser passer! ::lol::

Chaton
Chaton

Sujets: 8

par gamine » Jeudi 17 Juillet 2008 5:24

Pour la grandeur d'appartement, j'ai bien 2 chats dans un 33 m2. Parcontre, c'est la cohabitation avec le lapin qui me semble vraiment pas évident. C'est possible, si le chat est habitué au lapin très jeune , genre 2 mois, mais pour le bien-être du chat, on suggère de le prendre à 3 mois minimum . De plus, c'est pas évident avec une petite lapine déjà nerveuse surtout qu'un lapin doit avoir plusieurs hrs par jour de liberté . Moi aussi je suis d'accord avec l'idée d,attendre d,avoir un appart plus grand

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

• Sujets sur la même thématique