j'ai eu un matou, libre comme l'air qui allait et venait a la maison, en été pas de problème, fenetres ouverte et le chat rentrait et sortait, en hiver tout autre problème, mr étant frileux ne décollait pas du feu. S'en est suivis pas mal de petit accident.
Donc j'ai vite fait l'investissement du bac avec la litiere avec, tout le monde était content, plus de pipi caca dans la maison et lui pouvait rester a l'interieur.
C'est juste un petit problème d'éducation et dans ton cas il faudra éduquer le chat a aller dans sa litère, si il est jeune ca ira tout seul, il faudra aussi éduquer ta fille pour qu'elle n'aille pas jouer ou mettre sa main dans la litière du chat, et il faudra aussi "t"éduquer"

pour vider la litiere une fois par jour ou moins si ton chat sort souvent.
Et après une semaine tout le monde sera content, de plus il existe des litières agglomérants, çà prend 5 minutes a nettoyer. J'ai même fait un petit système avec une grille que je pose au fond du bac, et quand je veux nettoyer la litière je soulève la grille avec 2 petits crochet et et celle ci embarque toutes les boulettes, ensuite je vide dans le sac poubelle et puis je replace la grille. Temps de nettoyage 2 min ^^