Voila la position préférée de ma petite mara (enfin petite n'est peut être pas le mot exact).
Je dois dire que je suis assez surpris car depuis quelques mois elle se pose souvent comme ça, de temps en temps par jeu car elle voit que j'en ris et que je m'interresse a elle, comme de plus elle est très exclusive ça l'arrange au mieux. Mais elle est capable de rester comme ça le temps d'une sieste voir une bonne heure. Elle se place même comme ceci après s'être couchée et hop demi tour position phoque.
Autre jeu entre nous quand elle est dans cette position la, j'arrive tout doucement pour lui caresser le ventre, elle se laisse faire et puis tout doucement je pose mes deux mais sur son ptit bidou et l'entraine avec moi en la faisant glisser sur le carrelage.
On pourrait s'attendre a ce qu'elle se tortille dans tous les sens pour se dégager, et je la tient pas bien fort d'ailleurs, mais non elle se laisse voyager tranquillement, bon ça dure pas une heure non plus

mais directement c'est des ronronnements.
Enfin voila, amis de la psychologie féline si vous avez une idée sur ce comportement ou cette pose je suis a votre écoute
Merci d'avance, vala