Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Deux petits problèmes

par LuCarD84 » Jeudi 17 Juillet 2008 20:43

Salut à tous

Désolé pour mon absence

J'ai 2 petits problème avec mes deux chats

Bon pour mon petit chaton d'un mois et demi il commence à manger des croquettes je l'ai un peu forcé en lui mettant une croquette dans la bouche ça lui a plu du coup il mange ses croquettes comme un grand

Mais pour l'eau là c'est une autre histoire comment puis-je m'y prendre



Et pour la mère le problème c'est qu'elle est attirée par la gamelle de son fils pourtant elle à la sienne et on a acheté une neuve pour le petit

Comment faire pour lui faire comprendre que c'est pour son fils et pas pour elle
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 14
Enregistré le: Dimanche 01 Juin 2008 8:01
Genre: Non spécifié


par Ammel » Jeudi 17 Juillet 2008 21:33

Ecoute je pense que pour l'eau il devrait copier sa mère donc même si tu ne le voit pas sa ne veut pas dire qu'il boit pas c'est un reflexe d'instinct..

Pour la nourriture je ne sais pas si les filles ont des remedes miracle moi non il goute un peu la gamelle de l'un et l'autre histoire de dire c'est pas que les tiennes mais mon loulou a compris que les grosses même si il pouvait les manger était plus dur a croquer pour lui et ma caronne elle a du comprendre qu'elle se coinçait plus les dents avec les nouvelles donc ils font leur vie mais généralement ils mangent les leurs et pourtant les gamelles sont côte à côte toute la journée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 142
Sujets: 9
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 29 Avril 2008 12:05
Genre: Non spécifié

par Neige » Jeudi 17 Juillet 2008 23:20

Donne lui de l'eau ou du lait dans un bol
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 17 Juillet 2008 22:42
Genre: Non spécifié

par Calista » Vendredi 18 Juillet 2008 8:09

Non surtout pas de lait !

Pour la maman il n'y a pas de soucis, elle devrait avoir des croquettes chatons à disposition ! Tant qu'elle allaite elle a besoin de beaucoup plus d'apports que dans une nourriture standard.

Pour l'eau j'ai remarqué que ça venait un peu après. Je pense qu'il tète encore ?
Ah mon avis il a une bonne partie de l'eau qui lui vient de là. Plus elle diminue les tétées plus tu le verras se mettre à l'eau !
Il faut faire attention à ce que l'eau soit changée réguloèrement et que le chaton ait accès aisément à la surface de l'eau car souvent les gamelles sont un peu hautes.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par mamanourse » Vendredi 18 Juillet 2008 8:45

pas de lait de vache mais si vraiment il boit toujours pas et qu il tete plus trop non plus

met une goute et lait pour chatons style wiscas ou materniser
dans une petite gamelle avec de l eau fraiche mais pas trop froide
normalement la maman devrai lui montré
sinon pose le devant trempe ton doigt dans son bol et fait lui lécher il comprendra que ca viens de son bol et glup glup il boira sinon sa maman devrai lui montré

donne a ta chatte des croquettes chatons et chattes gestante pendant encore quelque semaine jusqua 2mois (c est noter sur le paquet)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 358
Sujets: 21
Enregistré le: Samedi 21 Juin 2008 14:19
Localisation: chantilly
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités