Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Problème avec selles - chatte 8 ans

par Fanny62 » Samedi 19 Juillet 2008 16:56

Bonjour,

Ma chatte, Minette, a des soucis pour se défaire de ses selles depuis quelques semaines...

Elle fait à côté de sa litière et l'étale partout (pas très sympa de la suivre à la trace et de devoir nettoyer ...) Ses selles sont à priori normales. Je lui donne des croquettes et des boites, pas de reste de table, sa litière est propre en temps et en heure... elle ne sort pas beaucoup (pas beaucoup d'exercice)

Que puis-je lui donner ???

J'avais pensé lui donner du lait coupé avec de l'eau ou à la vermifuger...

Je sais bien qu'elle n'y ai pour rien (nous on a des mains et du PQ) mais au niveau hygiène c'est pas top...

Merci pour vos réponses.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par fredou » Samedi 19 Juillet 2008 20:08

coucou
je pense que si tu ne l'as pas vermifuger depuis longtemps ,c'est souhaitable de le faire

quand tu dis 'a des soucis pour se défaire de ses selles '
c'est parce qu'elle est constipée ou qu'elle fait ailleurs ?
aucun changement concernant sa litière ? c'est toujours la même marque où tu aurais changée de marque ? toujours au même endroit ?
aurais tu question bouffe des changements : autres marques par ex ?
comme tu dis que c'est juste depuis qques semaines..il y aurait-il des changements dans
sa vie qui pourrait la perturber

elle a quel age ?,car les chats en vieillissant ,parfois deviennent moins propres ,car ils ont aussi des soucis de santé..elle te semble en forme ,tu as fait un bilan de santé pour elle ?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par Ammel » Samedi 19 Juillet 2008 22:39

Fredou a quasiment tous dit j'ai juste une question..

Poils longs ou pas? si oui il arrive que sa scoince dedans comme sa les genent il gratte un peu partout pour s'en défaire ce qui donne des trucs assez sympas comme tu dis loool

Sujets: 9

par Fanny62 » Dimanche 20 Juillet 2008 19:50

Merci pour vos réponses.

Pas de changement ni au niveau nourriture, litière et autres... (toujours meme marques)

Elle a 8 ans et a le poil court. Elle est en forme, pas de soucis apparents...

Il est vrai que cela fait un moment que je ne l'ai pas vermifuger...

En fait, elle essaie de faire dans sa litière et comme ça tombe pas elle finit par "se dandiner les fesses" par terre...

On ne peut pas dire que c'est toujours au même endroit.

Ses selles sont normales, parfois molle, souvent plus seche. Pas de trace de poils. J'essaie de lui donner moins de croquettes et plus de boite en pensant que c'est moins sec comme nourriture...

Je fais appel à votre espérience, quel est le meilleur vermifuge au niveau de la façpn de "l'administrer" ? Avez vous des astuces pour lui faire prendre sans qu'elle ne le recrache !

je vais essayer le vermifuge donc, je vous tiens au courant. Merci !

Sujets: 3

par Creole » Dimanche 20 Juillet 2008 19:51

il existe des vermifuges en pipettes à appliquer sur le poil sur la nuque, ainsi elle ne le recrachera pas ::wink::

Chat potté
Chat potté

Sujets: 36

par Helle » Dimanche 20 Juillet 2008 22:08

En vermifuge pipette tu as le profender, en plus il est polyvalent et fait tous les vers. Sinon il y a le stronghold qui est un antipuce mais il ne fait pas tous les vers.

Mais vu ce que tu décris, je pense que le mieux serait de l'amener chez le vétérinaire pour un petit check-up. En l'examinant le vétérinaire pourra entre autre vérifier si elle est constipée. D'après ce que tu décris elle a parfois des selles molles, chose qu'on voit des fois chez les chats constipés. Tu pourras aussi profiter de la visite pour parlerquer avec le vétérinaire de l'alimentation la plus approprié pour ta chatte.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

• Sujets sur la même thématique