Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatte qui revient avec le derrière plein de selles

par Valeriedu17 » Mardi 22 Mars 2016 22:59

Bonjour,
Je fais appel à vous car j'ai un soucis avec Charlotte ma chatte d'un an , stérilisée.
Elle sort et rentre de dehors à volonté.
Très souvent elle rentre avec des selles plein le derrière, sur l'arrière des pattes arrière. Tres souvent, avant qu'elle rentre avec un air apeuré, j'attendais vena t de dehors des cris de chats qui se battent.
Est ce que c'est qu'elle se bat et c'est un moyen de défense ? Est ce qu'un male veut la saillir et elle se défend ? Nous les humains, quand on a une grande peur, certains sphincters se relachent, est ce pareil pour les chats ?
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 40
Enregistré le: Mardi 25 Août 2015 9:02
Genre: Non spécifié


Chatte qui revient avec le derrière plein de selles

par zara » Mercredi 23 Mars 2016 10:14

A-t-elle une litière dans la maison ?
Ce serait plus facile pour contrôler ses selles !
Je pense qu'elle a un souci de diarrhée . Ce n'est pas normal qu'elle rentre avec le derrière et les pattes pleine de crottes !
Je donne à mes minets,en cas de diarrhée "ultradiar" prescrit par ma vétérinaire . Ce sont des gélules de plantes et c'est très efficace .
Tiens-nous au courant ! Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chatte qui revient avec le derrière plein de selles

par Angie444 » Jeudi 24 Mars 2016 17:15

Ah oui c'est clair que ça ressemble à une bonne diarrhée ! Il faut surveiller qu'elle ne se déshydrate pas et l'emmener au vétérinaire qu'il lui prescrive un anti diarrhéique,tiens nous au courant :-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 337
Sujets: 8
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 13 Janvier 2016 16:58
Genre: Femme

Chatte qui revient avec le derrière plein de selles

par dominos » Jeudi 24 Mars 2016 19:16

je pense la même chose, une diarrhée ! même si bagarres de chats ! par contre effectivement une litière serait une bonne idée car peut-être un chat voisin la derange-t-il lorsqu'elle fait sa crotte et comme elle semble avoir la diarrhée elle s'en met partout....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités