Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte se traine pour se gratter le derrière

par Zitoon » Lundi 29 Juin 2015 21:42

Bonsoir tout le monde,

Heidi n'est pas très en forme, elle a le poil rèche, elle ne mange pas le bout de viande que j'ai essayé de lui donner (j'ai pas encore donné de patée ce soir) et elle a pas son comportement habituel il me semble... Elle s'assoit un peu bizarrement, et on l'a vu se trainer comme pour se gratter le derrière. Sur conseil du véto, je lui ai donné du vermifuge, mais (il y a une semaine) mais ça ne semble pas avoir eu d'effet.

Véto dès mercredi matin, mais en attendant ?

Merci d'avance pr vos conseils les amis. Belle soirée :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1128
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 14:20
Genre: Homme


Poil peu deux, appétit mitigé, mal de ventre ?

par Candydoudou » Mardi 30 Juin 2015 0:01

Si ce ne sont pas des vers, elle a peut-être les glandes anales engorgées.
Elle mange quoi ? Est-ce qu'elle a une alimentation suffisamment riche en oméga 3 de poisson ?
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Ma chatte se traine pour se gratter le derrière

par Mamiecat » Mardi 30 Juin 2015 16:45

Je suis de l'avis de Candydoudou... si les vers ne sont pas en cause, surtout au bout d'une semaine... il pourrait s'agir d'un problème de glandes anales, qu'il faudrait purger manuellement (le véto pourra te montrer). Ce genre de pathologie doit être pris au sérieux, ça peut dégénérer... on peut d'ailleurs enlever en cas de tumeur. L'attitude générale de ton chat est inquiétante, je retournerais chez le véto pour un examen plus approfondi.
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte se traine pour se gratter le derrière

par Mamiecat » Mercredi 01 Juillet 2015 20:00

Des nouvelles ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte se traine pour se gratter le derrière

par Zitoon » Jeudi 02 Juillet 2015 12:38

Des puces, malgré l'anti-puce d'il y a 3 semaines. La véto a passé un peigne, et on voyait clairement le puce... Cela expliqué son poile terne et le fait quelle se gratte (plus de puce au niveau de la queux) Traité et vermifuge hier chez le véto, ça va déjà mieux. Rien coté des glandes, tout était ok. merci :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1128
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 14:20
Genre: Homme

Ma chatte se traine pour se gratter le derrière

par plume377 » Jeudi 02 Juillet 2015 13:34

Merci pour les nouvelles Zitoon !

Des photos ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma chatte se traine pour se gratter le derrière

par Denis » Jeudi 02 Juillet 2015 19:31

Et le véto t'a dit qu'elle se frottait par terre à cause des puces ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Ma chatte se traine pour se gratter le derrière

par zara » Jeudi 02 Juillet 2015 20:11

L'aurait des puces dans le derrière ? :lol:
Tant mieux qu'il n'y ait rien de grave :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ma chatte se traine pour se gratter le derrière

par Mamiecat » Vendredi 03 Juillet 2015 7:07

Des puces dans le derrière... elle est bonne Zara :lover: J'ai jamais vu, mais de nos jours, faut s'étonner de rien...

Ah, Zitoon, pense à traiter l'environnement en parallèle, sinon les copines puces vont revenir sur ta chatte, c'est difficile de s'en débarrasser si on ne traite que le chat :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 30 invités