Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

questions diverses

par lilays » Mercredi 23 Juillet 2008 19:23

bon toujours en quête de réponses pour mieux accueillir la petite nouvelle j'aurais besoin de votre aide :

pour la litière silice ou agglomérante ? auriez vous des marques conseillées/déconseillées ?

auriez vous des conseils pour le brossage/ shampooinage éventuel du sacré ? J'ai entendu dire qu'il fallait un shampoo dégraisseur

pour les jeux, un arbre à chat est il utile ? même de petite taille/simple

pour son petit nom on hésite encore... qu'est ce que vous préférer entre Dinaï, Djiin, Djune, Backkara, Bounty ?

merci d'avance ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 23 Juillet 2008 15:50
Genre: Non spécifié


par Calista » Mercredi 23 Juillet 2008 19:43

Pour la litière, je te conseillerais dans un premier temps de voir avec l'éleveuse ce qu'elle utilise ! Certains chats n'apprécient pas les changements et ça en fera beaucoup d'un coup pour elle !
Sinon une litière agglomérante est je trouve plus pratique. Le mieux c'est de ne pas prendre trop cher pour pouvoir la changer souvent... Il faut aussi éviter qu'elle soit trop poussiéreuse...


Concernant le brossage, avec mes Ragdolls j'utilise d'abord une carde (brosse avec des piques toutes fines en metal), puis une brosse type brosse à cheveux et ensuite une autre plus lissante qu'autre chose !
Les shampoings je n'ai encore jamais fait ! J'attends un peu de voir...
Je pense qu'il faut surtout acheter du shampoing "chat", mais à toi de voir si elle graisse beaucoup au niveau des poils ou pas.... Il existe aussi des shampoings pour les couleurs claires (je ne sais pas quelle sera la couleur de ton Birman)


L'arbre à chat me semble indispensable ! Si ce n'est pas un grand arbre à chat, il faut qu'elle ait des endroits à escalader (étagères, armoires, etc), c'est un besoin vital chez le chat... Et puis l'arbre à chat fait également office de griffoir, c'est bien pratique !
Tu en trouveras des pas trop cher sur Zooplus...


Moi j'aime beaucoup Djin !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Telle » Mercredi 23 Juillet 2008 20:29

pour le prénom j'aime bien Dinaï !
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

par Marie » Mercredi 23 Juillet 2008 22:34

Pour le bain, quelques conseils sur ce fil :
fiches-conseils/le-premier-bain-t1478.html

L'arbre à chats ? Indispensable :wink: !!!!!!!! Les chats apprécient beaucoup pour jouer, se faire les griffes ( ailleurs que sur les murs ou les canapés :wink: ) , dormir, etc ......

J'aime beaucoup Djiin :lover:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités