par Mortica » Jeudi 14 Août 2008 0:25
Salut,
Malheureusement, je sais ce que tu vis...en debut d annee, j ai du faire endormir mes deux chats, l un a pres l autre, aussi a cause de la PIF.
Pour le premier, nous sommes egalement allez de veto en veto, d examens, prises de sang et ponction lombaire...
Je m etais petit a petit faite a l idee que je devrais l endormir d ici peu...
Dans mon cas a moi, je l ai fait quand un soir, je suis rentre du boulot, et que j ai vue que le chat n avais pas bouge de la journee, donc ni mange, ni bu ni fait ses besoin, et qu il ne ressemblait a plus rien...
Nous nous sommes rendu a toute vitesse chez le veto qui nous a expres attendu...mon copain a quand meme encore voulue tester un dernier medicament en piqure...je n etais pas trop d accord, mais bon.
Le lendemain matin, le chat n allait pas mieux, et j ai decider de l emmener se faire endormir...ce n etait plus un chat...ce n etait qu une pauvre bete souffrant...
J ai reussit a tenir jusqu a ce qu il lui fasse la piqure pour l endormir...et la j ai craquer...en plus j etait toute seule, mon copain travaillant...
Donc lorsque le moment sera venu, surtout laisse toi aller...il n y a aucune honte a pleurer son chat...surtout quand on doit le faire piquer..
Pour le second, j ai pris la decision une semaine plus tard...il avait un ventre enorme, ne bougeait quasiement plus...
Cette fois la, je l ai tenu dans mes bras jusqu a ce qu il s endorme...et je n ai pas arreter de pleurer...
Donc pour moi, le moment est venu lorsque l animal n en est plus un. Lorsque tu vois qu il n est encore la que parce que son coeur ne s est pas arreter de lui meme, ou alors s il est mort etouffe...
Je sais que c est dure a lire, et ce sera difficile a vivre pour toi, mais etant passe par la...je peux te dire qu apres, tu sauras que tu as fais le bon choix, et il rejoindra mes deux minous, Mithril et Thorium, au Walhala des chats...
Et comme disait Lilim, tu seras la pour l accompagner et le tenir dans tes bras avant qu il ne parte.
Courage.
Minous un jour, Minous toujours...