Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

INFO : Frontline (anti-puces) n'a plus d'action !

par ptitange301103 » Lundi 11 Août 2008 13:29

Bonjour à tous et à toutes !

INFO : Mon ancien (et méchant) vétérinaire nous vendait Frontline (Combo ou Pistolet). Jusqu'à il y a quelques mois, nous lui en demandions pour traiter nos animaux.
Récemment, changement de vétérinaire, nous lui demandons du Frontline et là il nous dit :

"Les puces ont développé une résistance au Frontline, ce produit a 17 ans... Je vous donne autre chose"
De fils en aiguille je découvre que cette résistance s'observe depuis 2 ans... :shock:
Ce qui me fait penser à ma chienne qui a eu des puces l'année dernière en étant traitée... :x

Donc, ceci pour demander :

- votre vétérinaire vous vend il encore du Frontline ?

- votre vétérinaire vous a t il déjà parlé de cette résistance ?

- puis je me faire rembourser le Frontline précédemment vendu (sachant qu'il a utilisé ma méconnaissance pour me le vendre et que de surcroît le vétérinaire se doit de se tenir informé des produits utilisés....)

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 8
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 11:40
Genre: Non spécifié


par lùa » Lundi 11 Août 2008 13:36

Pour répondre à tes questions : non, mon véto ne m'en vend plus mais je ne retombe plus sur le nom du produit de remplacement... Et oui, il m'a parlé de cette résistance qu'on développée les puces face à l'action du produit...

Pour la troisième question, je ne peux pas t'aider malheureusement... Ca m'étonnerais qu'on puisse se faire rembourser un produit utilisé...
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 918
Sujets: 21
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2007 12:22
Localisation: Liège
Genre: Non spécifié

par Calista » Lundi 11 Août 2008 13:37

Chez moi c'est stronghold et c'est drôlement efficace !

Je n'ai jamais entendu parler de ça, mais c'est pas impossible effectivement.

Par contre je ne pense pas que tu puisse demander le remboursement au précédent vétérinaire, je pense que beaucoup le conseil encore...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par milloute » Lundi 11 Août 2008 13:39

oui les résistances sont possibles c'est certain, j'utilise toujours frontline jusqu'a maintenant et je n'ai jamais eu de puces, si un jour je remarque une résistance hé bien je changerai de produit :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par yyou » Lundi 11 Août 2008 14:26

C'est comme n'importe quel produit insectifuge : au bout d'un moment les bébêtes sont immunisées. Chez moi Chouchou est allergique au stronghold (tonsure à l'endroit du produit), pas chacha.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par cailloute » Lundi 11 Août 2008 20:15

j'utilise également frontine combo pour mes matous tous les mois vu qu'ils se promènent tout le temps dehors , et je n'ai aucune résistance non plus .

:lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 26 Juillet 2008 15:51
Localisation: Oise
Genre: Non spécifié

par Helle » Vendredi 15 Août 2008 0:29

A retenir également que Frontline en pipette peut être utilisé sur un chat pesant jusqu'à 5 kilos. La mienne faisant plus on traite avec Stronghold qui peut être utilisé pour un chat faisant jusqu'à 7,5 kilos.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

par Shalimar23 » Vendredi 15 Août 2008 1:46

J'utilise Frontline pour Shalimar. je n'avais jamais entendu parler de résistance des puces à ce produit. Merci pour l'info (faudra que j'en parle avec le véto).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 2
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 12 Août 2008 2:06
Genre: Non spécifié

par catzbouille-junior » Vendredi 15 Août 2008 10:53

J'utilise également frontline pour mes 3 chats, ils ne sortent pas mais je n'est jamais eu de résistance,
mes chiens qui eux sont toujours dehors utilise frontline aussi et pas de problème ... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:59
Localisation: Lille (59)
Genre: Non spécifié

par kitty007 » Samedi 16 Août 2008 14:23

ben nous , on utilise de l'advantage
mais c'est pas si ca existe en France?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1462
Sujets: 39
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 27 Janvier 2008 18:33
Localisation: Liège (Belgique)
Genre: Femme

par Helle » Samedi 16 Août 2008 20:10

Oui, il me semble bien avoir vu de l'advantage chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 60 invités