Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Galle auricculaire

par catzbouille-junior » Mardi 19 Août 2008 10:48

Bonjour à tous/toutes !

Je nettoie les oreilles de mes chats toute les semaines, et hier en regardant les oreilles de Dakshin, j'ai remarquée qu'elles étaient particulièrement sales et qu'elle avait du beaucoup se gratter car elle saignée un peu.
Sans attendre j'appel le véto qui me dit qu'il faut la montrer, j'ai donc eu rendez-vous ce matin à 8h45.

Il a fait un prélevement dans ses oreilles, à regarder au microscope (il a découvert des petits acariens, nous les a montré au microscope, c'est super à voir ::laugh:: )
Résultat : Galle auricculaire.
Il nous à donner un traitement pour les 3 chats, car c'est contagieux.
Nous avons eu 2 gouttes de Frontline à mettre dans les oreilles des 3 chats, toutes les semaines durant 6 semaines et une pipette d'Advocate pour chaque chats.

Je doit revenir dans 6 semaines pour voir comment ca va.

Mes questions sont les suivantes :

>Je sais que c'est contagieux de chats en chats, mais est-ce contagieux pour l'homme ?

> Où a-t-elle pu choper cela ? Elle ne sort pas, ne met pas une pâte dehors, les autres non plus.
Le vétérinaire m'a dit que ce genre d'acariens pouvaient rester plusieurs semaines sur le pelage avant d'atteindre l'oreille.

> A t-elle pu choper cela chez son éleveuse, ca fait un mois qu'elle est avec nous ?

Merci pour vos réponses. ::lover::

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 32
Genre: Non spécifié

par misscrysos » Mardi 19 Août 2008 11:01

Cela se transmet de chat en chat. Cependant c'est plus souvent transmis par la mère.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par mary789 » Lundi 01 Septembre 2008 21:49

Cela ne se transmet qu'entre chats pas avec les humains. ::o: Tes chats n'ont pas besoin d'aller dehors pour en attraper. Il parait que les parasites sont souvent nichés dans la maison. ::|:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Creole » Mardi 02 Septembre 2008 4:33

En effet elle aurait pu choper çà chez l'éleveuse ... ::?:

Chat potté
Chat potté

Sujets: 36

par Calista » Mardi 02 Septembre 2008 8:01

Ah mon avis ça vient de l'élevage.

C'est classique chez les chatons de gouttière mais en général pas chez les éleveurs. M'enfin vu qu'elle a pas l'air réglo celle là ::roll::

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34

• Sujets sur la même thématique