Bonjour à tous/toutes !
Je nettoie les oreilles de mes chats toute les semaines, et hier en regardant les oreilles de Dakshin, j'ai remarquée qu'elles étaient particulièrement sales et qu'elle avait du beaucoup se gratter car elle saignée un peu.
Sans attendre j'appel le véto qui me dit qu'il faut la montrer, j'ai donc eu rendez-vous ce matin à 8h45.
Il a fait un prélevement dans ses oreilles, à regarder au microscope (il a découvert des petits acariens, nous les a montré au microscope, c'est super à voir

)
Résultat : Galle auricculaire.
Il nous à donner un traitement pour les 3 chats, car c'est contagieux.
Nous avons eu 2 gouttes de Frontline à mettre dans les oreilles des 3 chats, toutes les semaines durant 6 semaines et une pipette d'Advocate pour chaque chats.
Je doit revenir dans 6 semaines pour voir comment ca va.
Mes questions sont les suivantes :
>Je sais que c'est contagieux de chats en chats, mais est-ce contagieux pour l'homme ?
> Où a-t-elle pu choper cela ? Elle ne sort pas, ne met pas une pâte dehors, les autres non plus.
Le vétérinaire m'a dit que ce genre d'acariens pouvaient rester plusieurs semaines sur le pelage avant d'atteindre l'oreille.
> A t-elle pu choper cela chez son éleveuse, ca fait un mois qu'elle est avec nous ?
Merci pour vos réponses.