Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

questions

par Aozora » Mardi 19 Août 2008 16:25

Voila, je sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai quelques questions à vous posez avant de confirmer ma réservation pour un chaton.

J'habite dans un appartement de 20m2 dans lequel j'ai déjà une petite chienne (chienne tellement petite que le chat adulte sera sûrement plus grand.) mais je me demande si niveau espace pour les deux animaux se ne serai pas un peu petit?
Bien sur le chat pourra sortir souvent, quand je suis là pour ouvrir et fermer la porte mais il arrivera sûrement qu'ils doivent rester toute la journée ensemble enfermer dans l'appartement lorsque je serai à l'université. Alors l'espace n'est-il pas trop petit pour leur cohabitation?

Avant de prendre le chaton, je souhaite faire une rencontre entre lui et ma chienne. Comment puis-je voir si ça peut coller entre les deux? Je ne souhaite pas une simple cohabitation où ils s'ignorent, j'aimerai qu'ils puissent jouer ensemble ect (j'en demande trop?). Donc comment puis-je voir au comportement du chat qu'une amitié est possible entre eux deux?

Du côté de ma chienne, je la connais, donc je saurai tout de suite si elle elle s'entend bien avec ou pas, mais comme je ne suis pas trop trop habituer aux comportements des chats... Voir qu'ils s'aiment pas c'est assez simple mais faire la différence entre une possible amitié ou non c'est pas la même histoire...

Voilà, j'aurai sûrement d'autres questions par la suite mais si vous pouviez déjà m'éclairer sur ceci se serai génial!

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 19 Août 2008 15:52
Genre: Non spécifié


par milloute » Mardi 19 Août 2008 16:51

si les présentations sont bien faites entre eux il ne devrait pas y avoir de soucis

voici un lien qui t'aidera
fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

il ne faut absolument pas les mettre en confrontation directe de suite...

pour ce qui est de la place, si tu comptes laisser le chat parfois a l'intérieur, il faut lui acheter un arbre a chat ou elle pourra se faire les griffes et jouer pendant ton absence :wink:

es tu dans un endroit sécurisé pour laisser sortir ton chat?
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Aozora » Mardi 19 Août 2008 17:19

Je ne sais pas trop se que vous appelez un endroit sécuriser...dans le bas de ma rue il y a une route où il n'y à pas beaucoup de voiture qui passe, mais la route qui se trouve au dessus de ma rue est une assez grande avenue où les voitures passent souvent...
Devrais-je le laisser tout le temps dans l'appartement?

Et, 20m2, se n'est pas un peu petit pour deux animaux alors?

Merci beaucoup pour le liens il me sera très utile!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 19 Août 2008 15:52
Genre: Non spécifié

par milloute » Mardi 19 Août 2008 17:26

je t'informe juste des risques car il faut en etre conscient: un chat peut etre heureux en appartement mais si tu le laisses sortir, ce sera dur voire impossible de revenir en arrière, donc il faut que tu décides avant.

je vais te dire mon histoire: je vis a la campagne, village de 70habitants, route peu passante et... naya a été percutée a meme pas 2 ans... donc si tu ne peux pas lui donner acces a un jardin sécurisé, je te conseille de le garder en appartement...
Modifié en dernier par milloute le Mardi 19 Août 2008 17:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Aozora » Mardi 19 Août 2008 17:31

Oui, tu as raison et bien je crois que si je le prend il restera dans l'appartement alors, pas envie qu'il/elle (sexe pas encore définit) meurt!!

Mais alors la question de la place se pose d'autant plus et c'est se qui me ralentit le plus pour confirmer ma réservation... Le chaton aura-t-il assez de place pour se dégourdir les pattes?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 19 Août 2008 15:52
Genre: Non spécifié

par milloute » Mardi 19 Août 2008 17:33

un chat dans 20m2 oui c'est possible, comme je te l'ai deja dit, avec des jouets, un arbre a chat, et de l'amour il sera tres heureux :lover:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Aozora » Mardi 19 Août 2008 17:37

ah! sa me rassure! bon, je commence à être vraiment bien décider à en prendre un alors!

D'ailleurs, j'aurai une question à propos du chaton que j'ai repérer, ses poils me semble assez long, est-il angora?

http://nordpasdecalais.kijiji.fr/c-ViewAdLargeImage?AdId=65135044&img=http://kijiji.ebayimg.com/i9/03/k/000/7b/8b/46d4_18.JPG?set_id=1C4000
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 19 Août 2008 15:52
Genre: Non spécifié

par milloute » Mardi 19 Août 2008 17:46

oui on dirait qu'il a le poils mi longs!! c'est une jolie ecaille de tortue :lover: :lover:

il faut que tu saches aussi qu'un chaton s'adopte à 3 mois et pas avant:
psychologie-feline/si-vous-les-aimez-tant-ne-le-prenez-pas-avant-3mois-t2509.html
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Lilim » Mardi 19 Août 2008 17:51

Si tu veux qu'il sorte un peu, tu peux toujours essayer le harnais.
Moi aussi je vais avoir un petit chat dans 25 m2 et je la sortirais en harnais.
Bon ça fait un peu bizarre, les gens te regarde comme si tu étais une extra terrestre, mais c'est plus sûr que de le laisser vadrouiller.
"Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux..."
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Août 2008 18:44
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Genre: Non spécifié

par Aozora » Mardi 19 Août 2008 18:14

voila réservée! je le/la récupère début septembre, mais il/elle est déjà sevrer, elle a été trouver au fond d'un carton dans un entrepôt, toute seule, apparemment.
Mais comme il/elle aura été séparer de sa mère avant l'âge requis je le/la surveillerai bien avec visite chez le véto dès le premier jour!

Et pour le harnais oui c'est sûrement se que je ferai, comme je devrai de toute façon sortir ma chienne aussi, je sortirai les deux en même temps!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 19 Août 2008 15:52
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités