Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Mouiller ou non les croquettes ?

par chrysta » Jeudi 14 Août 2008 6:26

Je sais que les croquettes n'hydratent pas assez mais je ne sais pas comment voir si mon minou boit assez !!!!

Et puis j'ai lu à certains endroits qu'il fallait mouiller les croquettes, mais ce n'est pas forcément précisé .

Que me conseillez vous ?
Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 143
Sujets: 19
Âge: 51
Enregistré le: Samedi 26 Juillet 2008 14:10
Localisation: Var ( 83)
Genre: Femme


par Calista » Jeudi 14 Août 2008 7:20

Non on peut mouiller des croquettes pour apprendre aux chatons à manger du solide, mais sinon ça ne sert à rien (ou dans le cas de chats malades).

Il a quel âge ton chaton ? Il mangeait quoi avant ?

Mes anciens chats lorsqu'on les a passé aux croquettes ont adaptés leur consommation d'eau tout seul, sans soucis. Il faut un bol près de la nourriture et si possible d'autres dans la maison car les chats préfèrent boire loin de leur nourriture.
Chez moi il y en a dans chaque pièce.

Pour vérifier qu'il n'est pas déshydraté, tu pinces la peau de la nuque et tu soulèves légèrement, si la peau se remet en place tout de suite c'est que c'est bon :wink:

A ta place je ne m'inquièterais pas trop, ils savent s'adapter
Modifié en dernier par Calista le Jeudi 14 Août 2008 7:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par chrysta » Jeudi 14 Août 2008 7:26

C'est vrai , avant il mangeait aussi des croquettes séches et il avait l'eau à côté ....

Merci
Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 143
Sujets: 19
Âge: 51
Enregistré le: Samedi 26 Juillet 2008 14:10
Localisation: Var ( 83)
Genre: Femme

par catzbouille-junior » Jeudi 14 Août 2008 10:10

Je pense que ca ne sert à rien de mouiller les croquettes, c'est utile juste pour apprendre au chatons à manger, pour les chats malades ou encore les chats difficile.
Je sais que ma grand mère est obliger de mouiller les croquettes des chiens car ils sont difficile et ne les mangent pas sinon.

:)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 18:59
Localisation: Lille (59)
Genre: Non spécifié

par Calista » Jeudi 14 Août 2008 10:20

Maintenant j'ai même vu que pour les chiens, ils font des croquettes 2 en 1: tu peux les donner tel quel ou mouiller histoire de faire des espèces de trucs qui ressemblent plus à des bonbons qu'autres chose (faut déjà voir les couleurs des croquettes).

Pure histoire de marketing :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Toudou » Mardi 19 Août 2008 18:16

bon et bien après avoir lu pas mal de pages sur ce forum sur les croquettes et la pâté, j'ai retenté les croquettes qu Toudou n'arrivait pas à croquer il y a quelque semaine.

et là, cette canaille les mange au creux de ma main. En fait j'aurais dû y penser plus tôt puisque je fais le rôle de sa maman. si j'y touche, elle y touche hihi (et aussi elle a des meilleures dents à 2 mois qu'à 1 mois et quelques)

je suis contente alors encore merci à ce forum. En fait, elle ne les mangeaient pas même mouillées parce qu'elle n'avait pas confiance la petite minette :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 152
Sujets: 8
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 15 Août 2008 13:04
Localisation: Dijon
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités