Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Mon kenzo me boude

par tit namour » Vendredi 22 Août 2008 12:09

Coucou, je sollicite a nouveau votre aide. Hier j i été cherché mon deuxieme chaton. Au debut ils etaient séparés mais voyant que rien ne les intriguait nous avons tenté une confrontation. Le petit ne dit rien du tout. Le grand l ignore et lorsqu il s en approche pour sentir le nouvel arrivant kenzo souffle mais rien de plus il repart et voila. Bref pas de bagarre, rien ca se sniffe et ca s en va. Par contre mon kenzo boude! je suis vraiment vraiment très triste. Kenzo vient réclamer souvent des calins la il n y a rien du tout. Je ne peux plu l approcher. J ai essayé de l attraper pour lui faire des calins et lui montrer que je l aime toujours il se laisse faire mais ne ronronne pas et a la fin il essaye de me mordre ( pas mechamment mais c est comme un avertissement) du coup je le laisse repartir. Cette nuit le petit chaton a dormi en bas car nous avons decouvert que c etait un vrai sac a puces! kenzo comme a son habitude avec nous et la tristesse!!!! mon kenzo a préféré dormir trèèès loin de moi et pas au dessus de ma tete comme d habitude. Je culpabilise beaucoup mais le pire est que je suis super triste que notre complicité est partie...

que puis je faire selon vous?
Maman de deux petits garcons de 3 ans et 18 mois.

Bientot mariée ^^ et notre petit chaton est arrivé!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 117
Sujets: 14
Enregistré le: Vendredi 25 Juillet 2008 20:22
Localisation: Charleroi, Belgique
Genre: Non spécifié


par milloute » Vendredi 22 Août 2008 12:12

meme si tout semble bien se passer, il ne faut pas y aller si rapidement pour la confrontation... maintenant tu es en train de le payer! en plus, si le nouveau chaton a des puces, il faut maintenant traiter tes 2 chats+ leur environnement!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Chiérie » Vendredi 22 Août 2008 12:13

Rien du tout, sauf continuer a lui faire des calins, ne change rien dans ton attitude et si tu fais un calin au chaton, fais en un ensuite à Kenzo.

Krystal m'a fait la même chose, elle a fait lit à part :laugh: :laugh: mais elle est revenue, elle a compris que mon amour pour elle était intact.

Joue le plus possible avec les deux, sépare ton chaton parfois du grand pour qu'il puisse aussi se reposer.

Ne te fais aucun soucis, ça va très rentrer dans l'ordre, crois en une maitresse qui était super stressée.

Mais tu as oublié de nous dire quel chaton tu avais pris et comment il s'appelait. Je veux tout savoir :P :P
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 15:18
Localisation: Meudon
Genre: Non spécifié

par Lys » Vendredi 22 Août 2008 12:24

Bonjour !

Je viens mettre mon petit grain de sel car j'ai fait la même "bêtise" lorsque j'ai recueillit le petit Khensou chez moi.
Vodka est un chat qui a une personnalité assez forte, qui tient à ses maîtres (même si elle aime faire son indépendante) et qui a ses habitudes depuis des années, donc l'arrivée d'un nouveau chat l'avait perturbé. Non seulement elle feulait après le petit, mais les premiers jours elle me feulait aussi après. :(
Je l'ai laissé tranquille et j'ai retenté le contact petit à petit. Quand elle était à proximité je l'appelais et lui parlais et lui faisais quelques petites caresses sans la porter, afin de ne pas la brusquer puis doucement c'est passé. Au bout du quatrième jour, ils se sont reniflés et la grande n'a pas feuler et petit à petit les choses sont entrées dans l'ordre, bien que Vodka soit encore un peu réticente. Le petit est persévérant, il essaie de l'approcher et hier dans la voiture ils ont dormit l'un contre l'autre (Vodka les oreilles en arrière d'un air exaspéré, mais elle ne s'est pas retiré non plus :langue:) et là elle reboude un peu car je nourris l'autre très souvent avec de la pâté qui a l'air appétissante (il est en sous-nutrition et on a eu du mal à le relancer, je dois le nourrir toutes les heures et demi pour qu'il se fasse un appétit et qu'il gagne un peu de poids) et que comme elle c'est déjà une grosse mémère je ne peux pas lui donner la même chose au risque qu'elle devienne obèse.
Enfin bref, tout ça pour dire que ça peu encore se rattraper avec du temps, de la patience et de l'attention, et que si ton petit Kenzo sent que tu ne l'abandonnes pas sous prétexte qu'il y a un deuxième résident félin, il va se remettre et reprendre peu à peu ses vieilles habitudes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 12 Août 2008 22:29
Localisation: Région parisienne
Genre: Non spécifié

par tit namour » Vendredi 22 Août 2008 13:39

J ai pris le petit gris et blanc a poil mi long et on l a appelé suky.
Je traite tout contre les puces, n ayez pas peur. et evidemment je laisse kenzo se refugié dans le bureau ou la chambre pour avoir le calme. Le petit est en bas derrière le fauteuil mais bon c est normal.

Le truc c est que kenzo n est pas un fort caractere, il se laisse toujours faire ( mon fils l a deja attrapé par la queue et kenzo n a rine fait... moi je peux le retourner dans tous les sens, le brosser,... hyper docile donc je me suis dit on va essayer chacun d un coté de la porte... ensuite voyant que ca allait j ai fait bon une petite confrontation mais c est ca qui est bizarre, il ne se fache pas! il feule une toute petite fois et puis basta il continue son chemin ou va le sniffer. Sincerement depuis que le chaton est arrivé on a eu 5 feulements mùaxi. Vous voyez ils preferent s ignorer. BRef

pour kenzo il refuse que je l approche! je ne peux plus le prendre, et lorsque je l appelle il ne vient pas, je ne peux plus le caresser, il fuit se refugier dans un endroit souillet. Mais j avoue je regrette avoir pris ce deuxieme chaton maintenant mon kenzo il ne m aime plus! :(

Le pire est que je ne fais pas de calins au chaton ( hier on a enlevé un max de puce avec une pince a epiler et le peigne...) mais aussi non aucun calin... rien
par contre avant de faire dodo on lui a fait des calins a lui dans le lit mais il fuit. C est vraiment désespérant, le probleme n est pas la venue sur son territoire du chaton en lui meme mais c est a moi quil en fait payer le prix.... Je m attendais pas a de la resistance de kenzo face au chaton ( car un caractere bcp trop bon et laxiste) mais jamais je n aurais pensé qu il allait me le faire payer comme ca, je pensais qu ils joueraient ensemble et me laisseraient seule ok mais la c chacun dans son coin et on est trois malheureux ( mes deux chats et moi)
Maman de deux petits garcons de 3 ans et 18 mois.

Bientot mariée ^^ et notre petit chaton est arrivé!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 117
Sujets: 14
Enregistré le: Vendredi 25 Juillet 2008 20:22
Localisation: Charleroi, Belgique
Genre: Non spécifié

par milloute » Vendredi 22 Août 2008 13:45

je crois que tu t'en fais trop... tout n'a pas l'air si mal sachant que ce nouveau chaton est arrivé hier dans vos vies!!! il faut laisser un peu de temps à chacun de se faire à cette nouvelle cohabitation et ça devrait s'arranger!!!

il faut persister a essayer de faire des calins a Kenzo, joues avec lui, montres lui de l'interet! :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Chiérie » Vendredi 22 Août 2008 14:18

Tu te fais du mourron pour rien, ne gâche l'arrivée de ce chaton, je peux quasiment te certifier que Kenzo va revenir, n'ai pas de doute pour ça. Krystal m'a snobé pendant une semaine. Tu sais, ils nous testent ces coquins et ne te prive pas de faire des calins aux deux et surtout ne regrette pas d'avoir pris ce chaton, dans peu de temps, ils vont finir par se supporter.

Je suis aussi une nouvelle maman chat d'un chaton très très insolent, j'en ai eu aussi des coup de déprimes mais j'ai pris sur moi pour ne pas craquer et continuer malgré tout à leur faire des calins.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 15:18
Localisation: Meudon
Genre: Non spécifié

ok

par dokfa » Vendredi 22 Août 2008 16:13

Il faut lui laisser le temps de se faire à une nouvelle présence, il ne faut pas oublier que ta maison était son territoire et là un ptit nouveau montre le bout de son nez...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 122
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 01 Juillet 2008 21:02
Localisation: paris
Genre: Non spécifié

par zvorah » Vendredi 22 Août 2008 17:50

comme les autres ne t'inquiète pas les choses vont évoluer. si kenzo te fuit c'est probablement parcequ'il sent l'odeur de l'autre chaton sur toi. Si j'ai le malheur de carresser (ou juste effleurer) un chat ou chien que Luciole ne connait pas elle me renifle et hérisse les poils de la queue voir me crache dessus, en revanche si c'est une odeur dont elle a l'habitude elle me renifle et c'est tout.

Soit patiente, tout va bien se passer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 811
Sujets: 17
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 15 Juin 2008 23:27
Localisation: La Rochelle
Genre: Non spécifié

par Chiérie » Vendredi 22 Août 2008 19:47

Zvorah, tu as raison, il faut faire un transfert d'odeur d'un chat à l'autre par un tissu, ta main et ensuite les mettre en contact petit à petit.

J'ai passé un WE à faire ça :laugh: :laugh: :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 15:18
Localisation: Meudon
Genre: Non spécifié

par tit namour » Samedi 23 Août 2008 9:21

Lors de mon accouchement de mon deuxieme fils mon premier n a pas voulu m approcher pendant une semaine aussi... a croire que c est quelque chose de naturel...
Maman de deux petits garcons de 3 ans et 18 mois.

Bientot mariée ^^ et notre petit chaton est arrivé!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 117
Sujets: 14
Enregistré le: Vendredi 25 Juillet 2008 20:22
Localisation: Charleroi, Belgique
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités