Chavamal : Je suis désolée, j'ai été super prise en ce moment avec tout ce qu'il y a a faire avant que mini Loona n'arrive ...
Je continues d'appliquer tes conseils, mais ça ne change rien ....
Si j'ai pas donné de nouvelles depuis un moment c'est pas que ça s'est arrangé mais que ça reste toujours pareil.
Globule attaque toujours Cannelle, Cannelle est toujours retranchée dans un coin. La nuit elle dort dans le salon, quelquefois avec Pooky mon 3ème chat, ils jouent ensemble.
Dans la journée je la fais jouer, et le plus possible avec Globule pas trop loin mais Globule la surveille de loin avec ses yeux tout dilatés et Cannelle la voit et prend peur..
Tiens là par exemple je suis au PC, Cannelle est derrière l'écran (c'est son refuge premier ), Globule monte de l'autre côté du bureau et la surveille.
Je dis "Globule !..." d'un ton bien grave, sérieux, si tu vois ce que je veux dire, et Globule fait un petit "miou..." et s'en va ........
Je ne sais pas quoi faire de plus, j'accouche dans 2 semaines et le problème est toujours le même.
Pour que Cannelle dorme un peu autre que la nuit où elle est séparée de Globule je ferme la porte de la chambre de 14h à 17h environ, et là tout le monde dort. Parfois le matin aussi.
J'ai une petite question : Cannelle vit dans le salon depuis 3 semaines environ, elle ne va plus du tout dans la chambre car elle a peur d'y trouver Globule.
Je dois l'attirer dans la chambre pour qu'elle explore à nouveau cette partie du territoire ou c'est mieux de la laisser là où elle est un peu rassurée? ( Dans le salon elle a organisé tout son territoire, il y a des gamelles, un panier pour elle, un petit arbre à chat .... )
Merci beaucoup de prendre des nouvelles, je suis désolée