Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chanel vient d'arriver - besoins de conseils :)

par digga » Mercredi 27 Août 2008 6:47

Bonjour à tous !
Voilà, je viens d'adopter chanel, magnifique :p chaton de 2 mois dont je suis déjà folle amoureuse
Je ne m'y connais pas plus que ça en chat car c'est ma première fois et j'aurais besoin de quelques conseils, ou du moins de vos avis.
Nous sommes arrivés à l'appartement vers 17h,elle a plus ou moins fait connaissance des lieux, je lui ai montré sa litière, sa gamelle...elle n'y a pas prêté d'importance.
Nous avons ensuite fait un giga calin ::lover:: (elle était très fatiguée)
Puis elle a décidé d'aller "gambader", en effet elle se cache sous mon canapé, sous mon lit et derrière le rideau...je me suis dit qu'il valait mieux la laisser un peu tranquille ? (même si c'est dur) cependant j'essayais de m'assoir à terre et lui parler un peu, mais à chaque fois elle prend la fuite.Quand on vient vers elle, même avec toute la délicatesse du monde, elle change de cachette.
Aussi elle n'a toujours pas fait ses besoins et a très peu mangé, très peu bu...
Jusque là tout va plus ou moins bien...arrive la nuit, il est l'heure de faire dodo et elle commence à miauler pour plusieurs heures, plusieurs tentatives pour savoir ce qui se passe mais rien n'y fait,elle a l'air plutôt affolée...quand je lui parle ça à l'air de la calmer pour un court moment mais elle ne vient pas vers moi.
ça fait environ 30minutes que les miaulements ont cessé,je pense qu'elle dort, je n'ose pas m'approcher de peur de la réveiller.
Est-ce normal cette réaction ? ( je pense que oui,mais étant donné mon manque de connaissance et d'expérience...) et surtout comment puis-je faire pour qu'elle s'adapte au mieux à sa nouvelle maison et à moi ?
::roll:: j'angoisse assez, j'ai envie de faire au mieux mais j'ai peur de mal m'y prendre avec elle!

merci d'avance pour votre patience et votre gentillesse ! ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par milloute » Mercredi 27 Août 2008 9:10

dommage que cette petite ait quitté sa maman trop tôt (un chaton s'adopte à 3 mois pour qu'il soit parfaitement équilibré)

Comme elle vient d'arriver, tout ce que tu décris est normal, elle est perturbée la pauvre pupuce... laisses la aller a son rythme, invite la a jouer avec toi et tout devrait vite s'améliorer

milloute

par Loona » Mercredi 27 Août 2008 9:22

milloute a tout dit ! Elle est en train de s'adapter, elle fera la grosse comission plus tard et mangera beaucoup mieux aujourd'hui tu verras !

Des jeux, des mamours et un petit coin confortable pour dormir et c'est parti mon kiki ! ::lover::
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 71

par Ammel » Mercredi 27 Août 2008 10:46

Sa arrive souvent à une adoption....

Continue de jouer avec elle....Assied toi par terre, joue avec 2-3 souris l'air de rien comme si tu jouais toute seule et tu verra que la curiosité va vite primer sur la peur....

Si la peur la nuit continue trop longtemps tu peux lui acheter un panier qui fais un peu maison ou t'aider d'un carton pour lui donner un endroit avec ses odeurs ou elle peut se nicher et se cacher tous en se sentant en sécurité, si elle n'en a pas déjà un...

Sinon aucune inquiétude a avoir d'ici 1 semaine ou 2 elle sera comme chez elle...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par digga » Mercredi 27 Août 2008 12:54

Oui, j'ai cru comprendre que 2 mois c'était trop tôt...et pourtant je m'étais renseignée avant sur pas mal de sites internet, avis d'un vétérinaire également...malheureusement,c'est vrai que j'n'avais pas du tout pensé aux forums qui aurait pourtant été la première chose à faire...
et bien merci beaucoup pour vos réponses, je vois que j'm'inquiète pour rien alors!
Je vais voir comment ça se passe aujourd'hui !
::):

par bilboadeschatalans » Mercredi 27 Août 2008 15:22

tiens nous au courant de l'évolution ::wink::

bilboadeschatalans

par digga » Mercredi 27 Août 2008 16:04

pas de soucis ! ::):
Pour le moment c'est pas gagné, elle n'a pas bougé de dessous le lit depuis ce matin et en plus elle crache quand on s'approche...mais elle a bien voulu jouer, tout en restant sous le lit, j'ai bien essayé de l'attirer hors de sa cachette avec son jouet mais elle reste bloquée au bord du lit.Enfin c'est déjà un pas je pense car hier elle avait peur de ce même jouet ::D:

par milloute » Mercredi 27 Août 2008 16:07

oui il faut etre patient!!! Eden le 1er jour etait restée cachée derriere la machine a laver donc j'essayais de lui envoyer la canne a peche derriere, elle jouait un peu... et je lui avais lancé quelques croquettes aussi qu'elle a mangé vite vite ::laugh::

et puis je l'ai laissé tranquille et le soir... elle a fini par sortir de sa cachette!!! par contre elle ne m'a jamais craché.

milloute

par digga » Jeudi 28 Août 2008 17:45

des nouvelles de Chanel, elle joue beaucoup, mange bien et a découvert sa litière ! ::):
Elle a toujours très peur mais ce n'est plus qu'une question de temps je pense !
j'me suis inquiétée pour rien finalement ! ::D:
merci!

par bilboadeschatalans » Jeudi 28 Août 2008 19:24

bonne nouvelle ::D:

bilboadeschatalans

par catzbouille-junior » Vendredi 29 Août 2008 12:16

Ne t'en fait pas c'est normal, a son arrivée Dakshin est rester une semaine planquée sous le lit, ca évolura un peu tous les jours, jusqu'a ce qu'elle preine confiance.

Chaton
Chaton

Sujets: 32

par digga » Vendredi 29 Août 2008 19:10

de mieux en mieux, elle se cache de moins en moins et joue de plus en plus ! Elle est même montée plusieurs fois sur le lit alors que j'y étais ! ::):
Merci encore pour vos conseils !

• Sujets sur la même thématique