Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219667 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215384 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138498 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118568 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110888 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110745 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110593 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105370 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
5 messages
|Page 1 sur 1
Vanille trop grosse
Bonjour à tous,
cela fait lontemps que je n'ai pas posté (trop de boulot) mais là je prends 5 min pour le faire et vous demander votre aide...
Vanille est allée à sa visite de controle annuelle au mois d'octobre pour vaccin et à la pesée, elle affiche un poids de 5 kgs 100 donc elle a pris quasiment 1kgs 500 depuis la dernière visite à la stérilisation, je sais que avec la stérilisation une chatte grossit mais là c'est beaucoup, elle est passée donc à la nourriture Light donc pas plus de 80 grammes par jour en 2 fois... le prob est qu'elle ne maigrit pas (enfin d'apparence)... je lui donne à manger avec Lily et on a l'impression que c'est une course à celle qui veut manger le plus vite mais quand je les sépare, elle ne mange pas, l'une attend l'autre...
Donc je sais que le surpoids n'est pas bon pour les chats (en plus elle ne sort pas donc pas d'excercice) donc que dois je faire... je vois en plus que dès fois elles ont faim et cela me créve le coeur de les rationner mais je veux garder mes bébés à 4 pattes le plus longetmps possible donc des conseils please????
mercr d'avance
cela fait lontemps que je n'ai pas posté (trop de boulot) mais là je prends 5 min pour le faire et vous demander votre aide...
Vanille est allée à sa visite de controle annuelle au mois d'octobre pour vaccin et à la pesée, elle affiche un poids de 5 kgs 100 donc elle a pris quasiment 1kgs 500 depuis la dernière visite à la stérilisation, je sais que avec la stérilisation une chatte grossit mais là c'est beaucoup, elle est passée donc à la nourriture Light donc pas plus de 80 grammes par jour en 2 fois... le prob est qu'elle ne maigrit pas (enfin d'apparence)... je lui donne à manger avec Lily et on a l'impression que c'est une course à celle qui veut manger le plus vite mais quand je les sépare, elle ne mange pas, l'une attend l'autre...
Donc je sais que le surpoids n'est pas bon pour les chats (en plus elle ne sort pas donc pas d'excercice) donc que dois je faire... je vois en plus que dès fois elles ont faim et cela me créve le coeur de les rationner mais je veux garder mes bébés à 4 pattes le plus longetmps possible donc des conseils please????
mercr d'avance
demande a ton veto si c'est vraiment du surpoids inquietant ou si c'est une chatte a grosse carure. Si le surpoids est inquietant il peut te prescrire la gamme obesity qui est plus efficace que du light. Si tu donnes en deux fois, je suppose que tu peux verifier que chacune mange SA gamelle donc tu peux donner deux alimentations differentes, sinon verifie que l'obesity convient a ta deuxieme chatte.
quand tu donnes 80g, demande t elle plus ? sinon tu peux essayer de diminuer encore un peu sa ration. Si tu as la possibilite de donner en plus de fois, essaye...
des amis a moi donnent du concombre, ca prend pas mal de place dans l'estomac et ce n'est que de l'eau. ca vaut le coup d'essayer, peut-etre pour les entre-deux si elle reclame. Apparemment les cachets de levure de biere sont tres peu caloriques et tu peux en donner plusieurs par jour, meme si ca ne la nourrit pas, ca peut faire passer ses demandes entre les repas.
quand tu donnes 80g, demande t elle plus ? sinon tu peux essayer de diminuer encore un peu sa ration. Si tu as la possibilite de donner en plus de fois, essaye...
des amis a moi donnent du concombre, ca prend pas mal de place dans l'estomac et ce n'est que de l'eau. ca vaut le coup d'essayer, peut-etre pour les entre-deux si elle reclame. Apparemment les cachets de levure de biere sont tres peu caloriques et tu peux en donner plusieurs par jour, meme si ca ne la nourrit pas, ca peut faire passer ses demandes entre les repas.
5 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- vanille
dans Photos / vidéos de vos chats - 16
- 1391
- par samyjo93
Samedi 15 Novembre 2014 9:52
- vanille
-
- Message à ma Vanille...
dans Hommages - 10
- 1812
- par Avanille
Mercredi 03 Octobre 2018 15:49
- Message à ma Vanille...
-
- Vanille, la petite nouvelle
dans Photos / vidéos de vos chats - 20
- 2555
- par snoopy001
Mardi 30 Octobre 2018 10:05
- Vanille, la petite nouvelle
-
- Je vous présente Coco, Cassis et Vanille !
dans Photos / vidéos de vos chats - 9
- 1165
- par passionchat12345
Dimanche 08 Octobre 2017 15:48
- Je vous présente Coco, Cassis et Vanille !
-
- Ma chatte Vanille fait la difficile (alimentation humide)
dans Alimentation féline - 15
- 2623
- par snoopy001
Mardi 22 Janvier 2019 16:01
- Ma chatte Vanille fait la difficile (alimentation humide)