Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Vanille trop grosse

par gaelle » Vendredi 09 Novembre 2007 14:43

Bonjour à tous,

cela fait lontemps que je n'ai pas posté (trop de boulot) mais là je prends 5 min pour le faire et vous demander votre aide...

Vanille est allée à sa visite de controle annuelle au mois d'octobre pour vaccin et à la pesée, elle affiche un poids de 5 kgs 100 donc elle a pris quasiment 1kgs 500 depuis la dernière visite à la stérilisation, je sais que avec la stérilisation une chatte grossit mais là c'est beaucoup, elle est passée donc à la nourriture Light donc pas plus de 80 grammes par jour en 2 fois... le prob est qu'elle ne maigrit pas (enfin d'apparence)... je lui donne à manger avec Lily et on a l'impression que c'est une course à celle qui veut manger le plus vite mais quand je les sépare, elle ne mange pas, l'une attend l'autre...

Donc je sais que le surpoids n'est pas bon pour les chats (en plus elle ne sort pas donc pas d'excercice) donc que dois je faire... je vois en plus que dès fois elles ont faim et cela me créve le coeur de les rationner mais je veux garder mes bébés à 4 pattes le plus longetmps possible donc des conseils please????

mercr d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 42
Sujets: 15
Enregistré le: Vendredi 23 Février 2007 9:04
Localisation: Nord pas de calais
Genre: Non spécifié


par lussebulle » Vendredi 09 Novembre 2007 19:02

demande a ton veto si c'est vraiment du surpoids inquietant ou si c'est une chatte a grosse carure. Si le surpoids est inquietant il peut te prescrire la gamme obesity qui est plus efficace que du light. Si tu donnes en deux fois, je suppose que tu peux verifier que chacune mange SA gamelle donc tu peux donner deux alimentations differentes, sinon verifie que l'obesity convient a ta deuxieme chatte.
quand tu donnes 80g, demande t elle plus ? sinon tu peux essayer de diminuer encore un peu sa ration. Si tu as la possibilite de donner en plus de fois, essaye...
des amis a moi donnent du concombre, ca prend pas mal de place dans l'estomac et ce n'est que de l'eau. ca vaut le coup d'essayer, peut-etre pour les entre-deux si elle reclame. Apparemment les cachets de levure de biere sont tres peu caloriques et tu peux en donner plusieurs par jour, meme si ca ne la nourrit pas, ca peut faire passer ses demandes entre les repas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 377
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 13 Septembre 2007 13:19
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par mary789 » Lundi 01 Septembre 2008 12:28

Si elle ne peut pas sortir, achète-lui un arbre à chat, des jouets, des souris en peluches... :roll:


Prix d'un arbre à chat: De 20 à 250euros selon la taille et le modèle

On en trouve dans les animaleries. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 31 Août 2008 13:58
Genre: Non spécifié

par Creole » Lundi 01 Septembre 2008 13:57

Mary789 s'il te plait ne remonte pas les messages datant de presque 1 an... pour un meilleur suivi des vrais posts importants ...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 21:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par Marie » Lundi 01 Septembre 2008 14:01

Creole a écrit:Mary789 s'il te plait ne remonte pas les messages datant de presque 1 an... pour un meilleur suivi des vrais posts importants ...


D'autant plus quand ce sont des personnes qui ne passent plus sur le forum .... Merci de vérifier Mary :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités