Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

avantage/inconvenient du nombre de chat

par orel » Dimanche 31 Août 2008 13:26

je me demandais quels sont les avantages et inconvenients d'avoir de passer de un a deux chats
ce n'est pas a l'ordre du jour mais je suis curieuse ... :wink: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 37
Enregistré le: Samedi 19 Janvier 2008 19:02
Genre: Non spécifié


par tit namour » Dimanche 31 Août 2008 13:32

je suis récemment passé de un a deux

avantages:
- deux fois plus de calins
- les chats ne s ennuient pas car ils jouent a deux
- 2 fois plus de ronron lors du dodo

inconvenients:
- 2 fois les frais mais quand on aime on ne compte pas
- 2 fois plus de caca a ramasser mais bon c est pas vmt un inconvenient vu qu il faut qd meme ramasser pour un
- 2 fois plus de jeux... oh zut c est pas un inconvenient ca...

non en fait a part les frais fois deux il n y a aucun inconvenients ^^ c est genial!
Maman de deux petits garcons de 3 ans et 18 mois.

Bientot mariée ^^ et notre petit chaton est arrivé!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 117
Sujets: 14
Enregistré le: Vendredi 25 Juillet 2008 20:22
Localisation: Charleroi, Belgique
Genre: Non spécifié

par milloute » Dimanche 31 Août 2008 13:37

meme avis que tit namour :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par orel » Dimanche 31 Août 2008 13:55

beaucoup sur ce forum ont plusieurs chats c'est vrai que comme ça il s'ennuie pas ...
sa fait pas beaucoup d'inconvenient
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 37
Enregistré le: Samedi 19 Janvier 2008 19:02
Genre: Non spécifié

par Toudou » Dimanche 31 Août 2008 15:14

oui Toudou ne joue pas trop seule mais quand ses petits sauvages de frères et soeurs sont dehors elle adore être avec eux

même Tâchon le "vieux" la laisse jouer avec sa queue

malheureusement 2 fois plus de frais et 2 fois plus d'espace donc pour moi 1 seul minou avec qui je jouerais 2 fois plus hihi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 152
Sujets: 8
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 15 Août 2008 14:04
Localisation: Dijon
Genre: Non spécifié

par tit namour » Dimanche 31 Août 2008 15:20

ben concernant l espace j ai des doutes en fait... moi j ai 120m carré passé et nos chats sont toujours ( d eux memes je precise!) dans le bureau et la chambre soit 32m carré et ils sont deux... ils peuvent aller ou bon leur semble mais ils sont toujours dans ces deux pieces... allez savoir pourquoi...
Maman de deux petits garcons de 3 ans et 18 mois.

Bientot mariée ^^ et notre petit chaton est arrivé!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 117
Sujets: 14
Enregistré le: Vendredi 25 Juillet 2008 20:22
Localisation: Charleroi, Belgique
Genre: Non spécifié

par Toudou » Dimanche 31 Août 2008 17:24

bah moi aussi Toudou a une maison et un jardin énorme pour l'instant (ensuite elle aura à 23m² et rien d'autre) et elle reste toujours aux mêmes endroits dans le jardin et aux mêmes endroits dans la maison à savoir... où moi je suis ou où il y a de la nourriture potentielle...

mais je tenterais jamais 2 chats dans un 23m² car déjà j'ai honte de moi en pensant que je vais enfermer cette petite création de la nature dans un appart alors deux... c'est de la séquestration pour moi. Mais là c'est un autre problème hihi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 152
Sujets: 8
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 15 Août 2008 14:04
Localisation: Dijon
Genre: Non spécifié

par Titounette » Dimanche 31 Août 2008 17:42

2 chats c'est l'idéal mais il faut penser frais divers et surtout gardiennage pendant vacances si tu ne prends pas tes chats et aussi assez d'espace si tu vis en appartement. Titounette
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

par loupiotte92 » Lundi 01 Septembre 2008 17:59

Moi je suis nouvelles sur le forum et ça ne fait qu'un mois que j'ai deux chatons.

C'est sûr il y a quasiment que des avantages même quand tu compte pas l'argent.

Pour moi l'inconveniant majeur c'est "les vacances" car quand tu part faut chercher un lieu ou ils veulent bien 2 chats, pour un déjà certain propriétaire ont du mal a dire oui.
De plus quand tu part le weekend ( c'esta dire 2 jours voir 3) faut que tu laisses quelqu'un venir pour voir si ils ont de l'eau, les crottes, ... alors qu'avant quand je n'avais qu'un chat je pouvais (je vous rassure c'est rare) partir un jour ou deux je savais que tout ce passais bien.

Mais c'est mon avis
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 12:30
Localisation: poissy
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités