Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat de la voisine aggressif depuis hier ...

par niko111282 » Samedi 30 Août 2008 15:00

Bonjour alors j'ai un problème depuis hier,

J'ai une chatte (chaussette 3 ans) qui est opérée elle est adorable caline etc ....
J'habite en appartement au premier étage avec un grand balcon...

La voisine elle a un mâle (opéré aussi) et les deux s'entendent très bien et son chat quand ma ptite puce n'est pas là n'arrête pas de l'appeler en miaulant et en se mettant sur la palissade ... on peut dire qu'ils sont amoureux lol.

Mais hier le chat de la voisine a réussit a passer sur mon balcon (mon chat allez le voir car plus mince et plus agile).
J'essayais de le caresser un peu d'apréhenssion de sa part et quelques petits grognements sans aggressivité.

Il est rentré chez moi invité par chaussette, je les ais laissé traquille mais je devais partir et donc j'ai poussé le chat dehors gentillement mais celui-ci était resté derrière les fenetres a miauler.

Ce matin je me lève a 9h et je les vois tous les deux chez moi et la le chat me voit et commence à miauler à grogner et tout en se rapprochant de moi a cracher.

J'ouvre la fenetre de mon balco et vais dessus pour le calmer mais celui me suit toujours plus aggressif et plus je reculais plus il me suivait. j'ai bien essayé de passer à côté mais je sentais qu'il ne voulait plus que je bouge. J'ai aussi essayé de passer par la fenetre de ma cuisine mais celui ci m'a sauté sur la jambe et m'a griffé violemment du style "ne rentre pas".

Ce chat est très gentil même pantouflard et peureux comme dit sa maitresse ....mais la je ne sais vraiment pas ce qu'il lui a pris de la jalousie ??? il m'a pris pour un concurent a sa femelle ??

Je sais pas mais bon un chat qui vous aggresse ça fait extrémement peur et ça peut faire très mal ... de plus je ne voulais pas le frapper car j'adore les chats ... alors que plutot de lui faire mal j'ai choisit la fuite mais ça n'a pas vraiment marché lol

(humour ON: Imaginez moi en caleçon sur mon balcon a 9h du matin a escalader la palissade pour me retrouver sur le balcon de mon autre voisine pour echapper a un chat MDR la tête de mes voisines dont une de 70 ans lol humour OFF)

Bref voilà j'aimerais une explication a ce comportement MERCIIII

:;-):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par zvorah » Samedi 30 Août 2008 17:22

je ne sais quoi te dire, sinon qu'un chat qui a peur peut devenir agressif, mais je ne sais pas si c'est le problème avec ce chat. Pour ce qui est de la jalousie, non ce n'est pas ça c'est sur.

En tout cas tes voisines ont du bien rire en te voyant coincé sur ton balcon en caleçon ::laugh:: désolée c'est pas drôle ::oops::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par mary789 » Lundi 01 Septembre 2008 17:10

A mon avis, ce chat à dû s'accoupler avec ta chatte. Et il est devenu agressif parce qu'il ne veut pas que quelqu'un s'approche d'elle. ::(: Je crois qu'il la veut à lui tout seul. ::roll::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par mary789 » Lundi 01 Septembre 2008 17:14

Ah! Pardon! Ta chatte et ce chat ont été opérés! ::oops:: Alors je sais pas pourquoi il a eu ce comportement!

Au fait, c'est trop drôle le coup du caleçon! ::laugh::

Sujets: 10

par matriochka » Lundi 01 Septembre 2008 19:46

peut-être il a senti qu'elle a été opéré et s'est mis à la "protéger"???

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par Calista » Mardi 02 Septembre 2008 7:59

par "opérer" il entend "stérilisée" et vu son âge elle n'est plus en convalescence à mon avis :;-):

Je pense qu'il s'est senti coincé dans un territoire qui n'est pas le sien et a eu peur...

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34