Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Une adepte des croquettes de supermarché!

par lamu70 » Dimanche 07 Septembre 2008 19:35

En me balladant sur le forum j'ai remarquée qu'il y a beaucoup de monde qui sont contre les croquettes de supermarché!

Cela m'étonne, mes chats ont toujours eu des friskies et je n'ai jamais eu de soucis. J'en ai même eu un qui a vécu jusqu'à 19 ans sans problèmes(il est mort d'une grippe car il est resté toute la journée sous la pluie: aucun rapport avec son alimentation!)
mes parents ont le sien qui a 15 ans de friskies et aucun problème, il pète la forme!

Personnellement je trouve que les vétos cherchent a faire du chiffre avec leur croquettes et cherchent à vous les vendre

Je ne dis pas: elles sont peut être meilleures et plus adaptées à leur alimentation mais selon moi certaines marques connues de supermarché se valent et coûte beaucoup moins chères!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 21 Août 2008 15:55
Genre: Non spécifié


par Creole » Dimanche 07 Septembre 2008 19:43

Parcours le forum et tu verras que les croquettes de supermarchés sont vraiment de la m*** ... pour avoir vu mon chat mourir devant moi d'une infection des reins à cause de croquettes friskies pendant 15 ans, je peux te le dire que quand le véto dit " c'est la faute des croquettes" et bien tu as ce poids sur la conscience toute ta vie ...

Regarde de quoi sont composés les croquettes de supermarchés et les croquettes premium !

C'est la différence entre manger Fast Food et Grunge Food tous les jours et manger sain et équilibré ! Y a pas photo !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 21:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par Rosebud » Dimanche 07 Septembre 2008 19:52

Oui, et puis, ce n'est pas parce que tes chats n'ont jamais eu de problèmes que c'est une preuve... tu as eu de la chance. Tous les chats ne tombent pas malades à cause des croquettes de supermarché mais disons que ce n'est pas fait pour arranger les choses ! Tout comme quelqu'un qui fume ne va pas forcément mourir d'un infarctus ou d'un cancer du poumon, n'empêche que c'est plus fréquent chez ce type de personnes ! ! :wink:
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 19:12
Localisation: Marne
Genre: Femme

par milloute » Dimanche 07 Septembre 2008 19:54

ahlala, il faut toujours se répéter!!! :roll:

rassures toi nous n'avons pas d'action chez les vétos ou chez toutes ces marques, nous disons tout cela car c'est la stricte vérité...

il suffit de se renseigner, de bien comparer les compositions, et tout devient vite clair!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Kymera » Dimanche 07 Septembre 2008 20:00

Je pense qu'il y a assez de renseignements sur le forum en la matière et le sujet lancé plusieur pour que chacun ai sont avis .

A quoi cela sert il de ré ouvrir encore un post à ce sujet si se n'ai faire une polémique de plus sur les croquettes de grande surface . Tout a déja été dit que dire de plus ? rien ! enfin a mon avis . :roll:

Alors il faut ouvrir les yeux et lire sur les boites et voir clair après chacun vois ça comme ça lui chante et nourrit son chat comme cela lui plait .

je ne vois pas l'intéret de relancer un tel débat . :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 76
Sujets: 3
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2008 21:48
Localisation: Nantes
Genre: Non spécifié

par zvorah » Dimanche 07 Septembre 2008 20:21

Moi j'aimerai bien que quelqu'un vienne avec la composition de croquettes de supermarché et les besoins des chats et nous prouve par A+B qu'elles sont bonnes plutôt que des "moi je pense que" et des "mon chat a vécu X années" qui ne sont pas des preuves (cf la réponse de Rosebud)

Au moins ça élèverait un peu le débat !

Mais bon c'est pas demain la veille vu que les croquettes de supermarchés sont trop riches en minéraux d'où les problèmes rénaux qu'elles engendrent.
Modifié en dernier par zvorah le Dimanche 07 Septembre 2008 20:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 811
Sujets: 17
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 15 Juin 2008 22:27
Localisation: La Rochelle
Genre: Non spécifié

par Rosebud » Dimanche 07 Septembre 2008 20:24

La veille... demain la veille Zvorah! :laugh: :laugh:

Jmexcuse de te reprendre mais ça me fait trop rire ! :langue: :laugh:
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 19:12
Localisation: Marne
Genre: Femme

par zvorah » Dimanche 07 Septembre 2008 20:27

:laugh: :laugh: corrigé, pas sur que ce soit un lapsus révélateur !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 811
Sujets: 17
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 15 Juin 2008 22:27
Localisation: La Rochelle
Genre: Non spécifié

par Marie » Dimanche 07 Septembre 2008 21:40

Kymera a écrit: je ne vois pas l'intéret de relancer un tel débat . :?


Juste Kymera :wink: si l'on parcourt un tant soit peu le forum, on s'aperçoit vite le gâchis de ces croquettes !!!!!!!!!!!!!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par Calista » Lundi 08 Septembre 2008 7:46

Y a pas vraiment de quoi être fier de donner des Friskies à ses chats en pensant que les vétos veulent se faire du chiffre !

Tu imagines bien qu'ils gagnent pas des masses en vendant des croquettes, mais gagnent leur vie avec les consultations, opérations et hospitalisations !

Peut-être que ton chat aurait pu vivre encore quelques années de plus en mangeant sainement. Peut-être qu'il souffrait d'insuffisance rénale (ça peut passer inaperçu pendant plusieurs années)... C'est vraiment bête de prendre le risque. Il suffit de lire les ingrédients, l'analyse (s'il y en a une complète car pire c'est moins ils montre !).
Modifié en dernier par Calista le Lundi 08 Septembre 2008 9:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Lau29 » Lundi 08 Septembre 2008 8:59

Chacun fait ce qu'il veut. Si ton chat vit vieux en mangeant des friskies, tant mieux pour toi. Maintenant, c'est comme la clope, y'a moins de chance d'attraper un cancer des poumons si on fume pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 79
Sujets: 10
Âge: 57
Enregistré le: Mardi 12 Août 2008 15:51
Localisation: Finistère
Genre: Femme

par Dahlia » Lundi 08 Septembre 2008 9:15

De toute façon pour moi les gens qui vantent les mérites des croquettes de supermarché sont des gens qui veulent se donner bonne conscience sur leur acte…Pourquoi d’âpres vous le prix est tellement bas ?? peut être parce que les ingrédients ne sont pas de bonne qualité !! Sa me fait rire car souvent ce genre de personnes veulent pour leur alimentation eux un choix et une qualité ...moi j’appelle sa des égoïstes !!
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

par yyou » Lundi 08 Septembre 2008 9:58

Dahlia a écrit:moi j’appelle sa des égoïstes !!
Arrête, on va dire que tu les insultes, comme quand j'ai eu le malheur de sortir "radinerie" :laugh:
Modifié en dernier par yyou le Lundi 08 Septembre 2008 10:00, modifié 1 fois.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Dahlia » Lundi 08 Septembre 2008 10:00

:laugh: merci .... je serais plus prudente...

et puis il n'y a que la verité qui blesse apres tout :mddrr:
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

par Dahlia » Lundi 08 Septembre 2008 10:00

rho quelle vilaine je suis :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités