Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

par Bloodymarie » Lundi 08 Septembre 2008 12:29

il existe tout un tas d'argument qui peuvent faire mouche, de tous je crois que celui qui m'a le plus marque , c'est quand j'ai decouvert ce que voulait dire "sous produit animaux" moi je croaysi que c'etait de la viande , genre les parties les moins bonnes, mais non pas du tout ce sont le bec , les serres des poulets le tout broyés en purée ...hummm ca donne envie non ....?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 185
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 24 Mars 2008 17:50
Genre: Non spécifié


par Rosebud » Lundi 08 Septembre 2008 13:40

Oui, ça fait réfléchir c'est sûr ... :? Jtrouve ça hilarant ...

et si je peux me permettre une réfléxion, je ne trouve pas que les croquettes de supermarché soient moins chères que quand on achète des croquettes premium en gros paquet. A moins vraiment que ce soit de la nourriture de vrai bas de gamme ! !
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 19:12
Localisation: Marne
Genre: Femme

par Minoucha » Lundi 08 Septembre 2008 16:16

je n y connais rien en ce qui concernen les mineraux etc, mais quand on prend une boite dans un supermarché (j ai deja faits le test) et qu on regarde , on trouve par exemple 2% de viande , et encore ils ne precisent pas toujours laquelle , tandis que quand on prend une bonne marque c est tout de suite beacoup plus .
donc beaucoup plus nourissant ...
donc mieux ...
c est un bete raisonnement mais bon ça parait evident quand meme

surtout quand on voit au lidl par exemple la boite a 1 euros et quelque ...
les 10 euros de differences ou vont ils ? c est forcement que c est de la meilleure qualité

et surtout ce qui m intrigue , comment peuvent ils les vendre à si bas prix , que mettent ils dedans ?!

maintenant pour ce qui est purina etc, qui a l air un peu moins pire , je ne sais pas je l repete je ne m y connais pas

je prefere donner des prenium à mes chattes tant que je peux , car bienot nous partons a l etranger et je ne suis pas certaine d en trouver :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 319
Sujets: 31
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 16 Juin 2008 13:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Non spécifié

par Calista » Lundi 08 Septembre 2008 17:25

En générale dans les croquettes de supermarché, c'est 4 % de viande... Et on est censé nourrir des carnivores strictes avec 4 % de viande !!!

Pour avoir une si grande différence de prix, ils utilisent peu de viande, le peu qui est utilisé est comme il a été dit des poumons, des pis de vaches, des sabots, des pattes et des becs de poulet, puis on met pleins de céréales achetées au plus bas prix (souvent de basse qualité, mal conditionnée donc développant des moisissures cancéreuses)... et puis on distribue à grande échelle et on est vendu partout.... Chez Purina One c'est 14 % de viande... Un peu plus mais toujours pas assez pour nourrir correctement un animal carnivore !

Tu pars où si c'est pas indiscret Minoucha ? Tu ne crois que que des sites français peuvent livrer ? Certains font le monde entier et le prix de port n'est pas si énorme que ça !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Lau29 » Lundi 08 Septembre 2008 18:00

C'est sûr. De bonnes croquettes c'est 40 % de protéines brutes !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 79
Sujets: 10
Âge: 57
Enregistré le: Mardi 12 Août 2008 15:51
Localisation: Finistère
Genre: Femme

par Rosebud » Lundi 08 Septembre 2008 18:39

Oui. sur les Royal Canin que je prends c'est 42% et c'est pour régime... mais bon, je ne pense pas que ce soit l'unique valeur à prendre en compte. Perfect Fit : 41 % :roll:
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 19:12
Localisation: Marne
Genre: Femme

par Calista » Lundi 08 Septembre 2008 20:43

Non il faut regarder les minéraux, le type de viande utilisée et en quelle quantité. Le taux de protéines est plus ou moins similaire partout, ce qui est important c'est leur origines (animales ou végétales).
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par lamu70 » Lundi 08 Septembre 2008 22:03

et bien dites donc ! je n'aurais pas cru qu'en donnant mon avis sur ce site je me ferai lapider à ce point
moi qui pensait que c'était un forum où la liberté d'expression était autorisée je me suis trompée apparement.

Ayant travaillé en clinique vétérinaire j'y ai appris des choses intéressante que parfois la clientèle ne se doute pas, par exemple que ce n'est pas sur les médicaments et sur les soins des opérations que les vétos se font leur marges(je travaille aujourd'hui dans un laboratoire pharmaceutique vétérinaire, les prix sont exorbitants dès la production!)

Donc les croquettes sont un bon moyen de se rattraper, il est facile de convaincre les gens sur la meilleure qualité de leur produit,aprés ils ont une clientèle régulière!

Je l'accorde les chats sont comme les humains, certains peuvent avoir un alimentation normale mais malheureusement auront des soucis de santé (diabète, obésité...)
et dans ces cas là il faut bien sur adapter leur alimentation (d'ailleurs mon chaton a de la nourriture spéciale chaton)

mais ce qui me fait surtout rire c'est de voir que vous croyez qu'avec les 42% de viande ils serant mieux nourris elles sont peut être plus nutritives mais pas parfaites
Quelque soit la marque de croquettes il y a des résidus et sous produit animaux sauf que dans vos marques ils sont mieux dissimulés mais vous n'avez pas le choix
toute l'alimentation animale est basée sur ça et même les 42% ne sont pas fait avec les bons morceaux)

De plus je ne suis pas "radine" comme certains pourrait le croire mes chats sont pourris gâtés mais je considère que les gens se font facilement embobiner!

vous dites à des gens du forum qui demandent conseille sur l'alimentation de leur nouveau chat que les croquettes de supermarchés c'est de la m..., mais je ne sais pas si vous avez notion du prix de la vie à l'heure actuelle, vous ne pensez pas que vous les effrayés avec vos super marques!
car plus des 3/4 des possesseurs de chats donnent des croquettes normales à leur minou et lorsque je bossais en clinique c'est pas leur mauvaise alimentation le principal soucis, il n'y avait pas tant de cas que ça!

De plus ce n'est pas pour vous effrayer mais si on regardent ce que nous on mange c'est pas mieux à ce compte là! car si votre viande n'est pas achetée directement au boucher il y a des sacré ingrédients rajouté dedans aussi (on se demande pourquoi d'ailleur)
Avez vous travaillez dans des exploitations agricoles? moi si et parfois ce que les animaux y mangent ça fait peur et pourtant c'est dans nos assiettes!

Enfin bref tous ça pour dire que sur ce forum nous aimons tous nos chats (moi y compris si certaines personnes en doutaient) et voulons le mieux pour eux chacun a ses opinions et si on ne peut pas les partager ce n'est pas la peine de créer un forum de discussion dans ce cas!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 21 Août 2008 15:55
Genre: Non spécifié

par Marie » Lundi 08 Septembre 2008 22:25

Il n'est nullement obligé de passer par le cabinet des vétos pour avoir de bonnes croquettes :roll: Origen et Eagle Pack sont pour le moment les meilleures croquettes que tu trouveras sur internet pour bien nourrir ton chat . Ces croquettes ne contiennent aucun sous produits .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par Creole » Lundi 08 Septembre 2008 22:35

Ce n'est pas parce que nous même mangeons de la cochonnerie que nous devons faire pareil avec nos chats ... :idea:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 21:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par Kymera » Lundi 08 Septembre 2008 22:36

lamu70 a écrit:Ayant travaillé en clinique vétérinaire j'y ai appris des choses intéressante que parfois la clientèle ne se doute pas, par exemple que ce n'est pas sur les médicaments et sur les soins des opérations que les vétos se font leur marges(je travaille aujourd'hui dans un laboratoire pharmaceutique vétérinaire, les prix sont exorbitants dès la production!)


Pourtant a la fin d'une consultation , avec soin ou opération u vaccins la facture est quand même salée pour nous .

Alors si ils ne font pas leur marges la dessus ou le font ils ? car les gens ressortent pas du cabinet systématiquement avec le paquet de croquette véto sous le bras qui lui aura permis de faire sa recette .

Les vétérinaires sont pourtant réputer pour être cher en soin ect .Les croquettes doient aider oui mais c'est pas ça qui fait tourner la boutique .
Image
http://kymera.canalblog.com/

J'ai 1 chat qui s'appelle Oscar .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 76
Sujets: 3
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2008 21:48
Localisation: Nantes
Genre: Non spécifié

par Rosebud » Lundi 08 Septembre 2008 23:50

Ptite précision : les chats ne mangent quasi que des croquettes, leur alimentation n'est pas aussi variée que la nôtre... alors, il faut qu'ils y retrouvent les apports nutritifs qui leur sont nécessaires.

Mis à part, si tu as trouvé nos propos un peu agressifs, désolée ... c'est vrai que parfois, on est un peu direct ! :laugh: Mais pour ma part, je t'ai entendu et je pense que les autres aussi.
Mais il est vrai que c'est un sujet qui a été lancé maintes et maintes fois sur ce forum, qui a crée d'ailleurs quelques discordes et continue comme tu le vois ses ravages ! :lol:

Aussi, juste, tu dis : vous dites à des gens du forum qui demandent conseille sur l'alimentation de leur nouveau chat que les croquettes de supermarchés c'est de la m..., mais je ne sais pas si vous avez notion du prix de la vie à l'heure actuelle, vous ne pensez pas que vous les effrayés avec vos super marques! car plus des 3/4 des possesseurs de chats donnent des croquettes normales à leur minou et lorsque je bossais en clinique c'est pas leur mauvaise alimentation le principal soucis, il n'y avait pas tant de cas que ça!
Les forumeurs posent des questions sur la nourriture, on leur répond au sujet de la nourriture !On a jamais dit que c'était le plus important mais ça joue son rôle, rôle qui n'est pas négligable... l'expérience de certaines d'entre nous, parfois dramatiques, font qu'objectivement, on ne peut qu'être amenés à penser que les croquettes de supérette sont effectivement de la m..... ! On le dit, après il est évident que certaines personnes n'ont pas forcément les moyens mais après, pour ma part, je trouve qu'il y a beaucoup d'idées reçues sur les prix des croquettes car perso, je ne trouve pas qu'on y perde avec des croquettes Premium. Quand tu comptes en foncton des doses journalières, en fin de compte, on y perd pas ! ! :wink: (enfin du mloins pour les Royal Canin)
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 19:12
Localisation: Marne
Genre: Femme

par catzbouille-junior » Mardi 09 Septembre 2008 7:53

lamu70 a écrit:(d'ailleurs mon chaton a de la nourriture spéciale chaton)



Encore heureux, manquerais plus que ca ! :laugh:

Il y a assez d'arguments pour se convaincre de la saloperie que sont ces croquettes de supermarché !
Libre a toi de penser ce que tu veut, tu t'en mordra les doigts un jour ....
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 18:59
Localisation: Lille (59)
Genre: Non spécifié

par Dahlia » Mardi 09 Septembre 2008 8:21

[b]mais je ne sais pas si vous avez notion du prix de la vie à l'heure actuelle, vous ne pensez pas que vous les effrayés avec vos super marques! [/b
]

dans ce cas la on prend pas de chats !!
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

par Lau29 » Mardi 09 Septembre 2008 8:54

Désolée mais je crois que tu savais pertinemment les réactions qu'il y aurait face à ton post. Si tu as lu les sujets relatifs aux croquettes de supermarché, tu sais très bien que les habitués de ce forum sont contre. Et puis tu ne t'es pas fait "lapidée", faut pas exagérer. Ton sujet c'est du réchauffé. Le fait que tu ais mis une exclamation à la fin du titre "une adepte de croquettes de supermarché", montre bien que tu voulais faire de la provocation, enfin c'est comme ça que je le ressents.
Maintenant, comme je le disais fais comme tu veux avec l'alimentation de ton chat et tant mieux si ton animal se porte bien avec des friskies.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 79
Sujets: 10
Âge: 57
Enregistré le: Mardi 12 Août 2008 15:51
Localisation: Finistère
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 32 invités