Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

par Toudou » Mardi 09 Septembre 2008 10:09

coucou

puisque le sujet est lancé je m'incruste

je ne sais pas si vous avez déjà eu de vrais chats qui chassent des souris ou des oiseaux mais moi si et quand ils attrapent une proie ils la mangent entièrement donc les os, les griffes, le bec, etc. tout y passe et étrangement c'est pour ça que la plupart des paysans ont des chats

donc c'est bien des sous produits d'animaux qu'ils se font un plaisir de déguster non ? :oops:

voilà je ne défends aucun point de vue car peu m'importe mais... pour moi les animaux (nous compris) mangeons des sous produits animaux et on n'en meurt pas

l'argument qui m'alarme c'est plutôt le sel contenu dans les croquettes (et surement toutes marques puisque c'est un conservateur) qui n'est pas contenu dans la taupe ou le moineau...

je ne sais pas qui a besoin de se donner bonne conscience ou pas mais vu le nombre de posts sur ce sujet doit quand même y avoir quelque chose hihi... il faudrait vraiment faire une "fiche technique des croquettes" avec les différentes compositions et après chacun choisi au lieu de vouloir imposer son avis aux autres je pense que ça éviterait les prises de tête des modos avec leur membre
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 152
Sujets: 8
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 15 Août 2008 13:04
Localisation: Dijon
Genre: Non spécifié


par yyou » Mardi 09 Septembre 2008 10:18

lamu70 a écrit: Ayant travaillé en clinique vétérinaire j'y ai appris des choses intéressante que parfois la clientèle ne se doute pas, par exemple que ce n'est pas sur les médicaments et sur les soins des opérations que les vétos se font leur marges(je travaille aujourd'hui dans un laboratoire pharmaceutique vétérinaire, les prix sont exorbitants dès la production!)

Donc les croquettes sont un bon moyen de se rattraper, il est facile de convaincre les gens sur la meilleure qualité de leur produit,aprés ils ont une clientèle régulière!

Tu viens ici et tu dis "les croquettes de supermarché c'est bon mangez-en", et quand t'es chez le véto tu prônes le contraire. J'appelle ça se foutre de la gueule du monde.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Minoucha » Mardi 09 Septembre 2008 10:40

Sur zooplus j achete les croquettes prenium sanabelle, par 10 kg , et ça me revient moins cher que des croquettes de supermarché ... :!: :!: :!:

@ Calista : nous partons en Algerie , mais le soucis n est pas tellement la livraison mais plutôt le cout, car un rmi en France c est un salaire de ministre au tiers monde ...

Je me demande comment je vais m arranger, je pense prendre toujours des sanabelles , mais leur donner beaucoup de trucs maison, genre blanc de poulet, legumes, riz ... pour limiter le croquettes et qu un paquet nous dure plus longtemps :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 319
Sujets: 31
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 16 Juin 2008 13:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Non spécifié

par yyou » Mardi 09 Septembre 2008 10:55

Minoucha a écrit:Sur zooplus j achete les croquettes prenium sanabelle, par 10 kg , et ça me revient moins cher que des croquettes de supermarché ... :!: :!: :!:

Je prends les mêmes pour mes morfales. Le paquet je l'ai acheté le 10 juillet. Il m'est revenu à 4,85 €/kilo (et encore j'avais 3 € de réduc). Et il va me faire encore plusieurs mois !
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Minoucha » Mardi 09 Septembre 2008 11:04

Ah tu prend les memes, dis moi comme tu t y connais plus que moi en bouffe pour chat :wink: pourquoi sont elles beaucoup moins cheres que les royal canin et autres ?
moins bonnes ? ou c est une histoire de marketing ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 319
Sujets: 31
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 16 Juin 2008 13:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Non spécifié

par Marie » Mardi 09 Septembre 2008 14:12

En qualité ellles font parties des meilleures avec Origen ( sans céréales ) et les Aigle Pack :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par Kymera » Mardi 09 Septembre 2008 17:12

Toudou a écrit:coucou

puisque le sujet est lancé je m'incruste

je ne sais pas si vous avez déjà eu de vrais chats qui chassent des souris ou des oiseaux mais moi si et quand ils attrapent une proie ils la mangent entièrement donc les os, les griffes, le bec, etc. tout y passe et étrangement c'est pour ça que la plupart des paysans ont des chats

donc c'est bien des sous produits d'animaux qu'ils se font un plaisir de déguster non ? :oops:

voilà je ne défends aucun point de vue car peu m'importe mais... pour moi les animaux (nous compris) mangeons des sous produits animaux et on n'en meurt pas



Sur ce point la tu as en partit raison nos chats mangent des oiseaux ok mais ils n'en mangent pas non plus tous les jours et encore moins à la même dose que leur ration journalière de croquette et encore moins pour le chats vivant en appartement.

Les sous produits d'animaux on en meurt pas mais on peut mais on peut en developper des cancers ou autre maladies a long termes . Que le chat mange un oiseau une fois de temps à autre peuvent ne pas porter a sa santé mais manger des croquettes a base de ça tous les jours ça peut devenir nocif coter santé.
Image
http://kymera.canalblog.com/

J'ai 1 chat qui s'appelle Oscar .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 76
Sujets: 3
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2008 21:48
Localisation: Nantes
Genre: Non spécifié

par Rosebud » Mardi 09 Septembre 2008 17:16

Toudou a écrit:je ne sais pas si vous avez déjà eu de vrais chats qui chassent des souris ou des oiseaux mais moi si et quand ils attrapent une proie ils la mangent entièrement donc les os, les griffes, le bec, etc. tout y passe et étrangement c'est pour ça que la plupart des paysans ont des chats
donc c'est bien des sous produits d'animaux qu'ils se font un plaisir de déguster non ? :oops:


Alors, pour répondre à ton message, je vis à la campagne et de ce que j'ai pu constater, les 3/4 des animaux attrapés par nos félins ne sont pas mangés mais servent de jouets. Ils font mumuse et les laissent après (souvent). Aussi, même s'ils les mangeaient, je ne pense pas que ce soit tous les jours ... , si on peut éviter le plus possible de leur faire avaler des sous produits animaux pour un prix quasi équivalent, c'est mieux ! Surtout que je ne crois pas que des plumes ou des becs soient très nourrissants. :?

Toudou a écrit:voilà je ne défends aucun point de vue car peu m'importe mais... pour moi les animaux (nous compris) mangeons des sous produits animaux et on n'en meurt pas
.
Non, mais on le répète, nous les humains avons une alimentation VARIEE ! Nous ne mangeons pas que de la viande tous les jours ... ah le macdo ne tue pas mais à long terme, a de réelles répercussions sur la santé... si on en mangeait tous les jours ... :shock:

idem pour tous les autres alimentations ... si c'était tous les jours ...

Toudou a écrit:je ne sais pas qui a besoin de se donner bonne conscience ou pas mais vu le nombre de posts sur ce sujet doit quand même y avoir quelque chose hihi... il faudrait vraiment faire une "fiche technique des croquettes" avec les différentes compositions et après chacun choisi au lieu de vouloir imposer son avis aux autres je pense que ça éviterait les prises de tête des modos avec leur membre


Pourquoi ? Aurions-nous des raisons d'avoir mauvaise conscience en donnant des croquettes de supermarché ? :lol: moi mon avis, c'est que si tu regardes le nombre de posts et le nombre de membres qui dans ce forum pensent que les croquettes (blablabla) ... il serait peut être plus juste et objectif de ta part de te dire que toutes ces personnes ne le font pas pour se donner bonne conscience, mais bien parce qu'elles l'ont CONSTATE très souvent par elles mêmes, et pas juste parce que certains le prônent... faut essayer (au moins) d'être objectifs ! ! :wink: Alors si y en a qui PEUT ETRE répondraient oui lanceraient ce sujet pour se donner bonne conscience c'est certainement pas ceux là ! ! :langue:

Lamu : A quoi bon relancer un sujet qui a été cent fois débattu ! Je ne suis pas là depuis longtemps mais franchement ça commence à être redondant. Parcourez les posts avant de lancer un sujet ...

et Toudou, pour ton idée de faire une fiche technique des croquettes, je trouve ça bien mais je crois que cela a déjà été fait.... :?:

Je prends en compte les avis contraires mais essayez un tant soit peu d'être objectifs ... lisez les articles abordant la question.Dans ce forum, on a parlé maintes et maintes fois de preuves scientifiques avancées au sujet des croquettes.

A présent, c'est à "vous" de nous en amener car il doit y en avoir disant que les croquettes de supérette sont bonnes (ou du moins pas mauvaises) pour nos chats ... si vous pensez que c'est le cas ... :langue:
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 19:12
Localisation: Marne
Genre: Femme

par Toudou » Mercredi 10 Septembre 2008 8:16

coucou

juste pour insister un peu :laugh:

si les chats de campagne n'étaient pas nourris par les humains... ils mangeraient des anmiaux tous les jours

c'est évident qu'un chat qui n'a pas faim ne va que jouer avec sa taupe ou sa souris

valà

après en effet ce débat est long et inutile puisque chacun à son avis et le comportement qui va avec pour acheter nourrir ses petits amis poilus

un problème que j'ai rencontré pour la fiche technique sur la composition des croquettes... généralement les marques de supermarché ne font qu'une analyse partielle du contenu donc ça prouve au moins qu'ils sont malhonnêtes mais ça n'empêche pas certains chats de vivre très longtemps avec

et en effet je pense qu'il n'y a pas de très grande différence de prix si on achête les croquettes de qualité sur Internet mais dans les magasins c'est une vraie ruine et moi entant que radine confirmée ça compte pour moi (et je précise que ce n'est pas uniquement pour les animaux je suis anticapitaliste pour tout)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 152
Sujets: 8
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 15 Août 2008 13:04
Localisation: Dijon
Genre: Non spécifié

par Calista » Mercredi 10 Septembre 2008 9:04

Radin et anticapitaliste ça n'a rien à voir :?

Enfin bon, si tu es anticapitaliste alors je suppose que tu ne vas pas acheter du Whiskas & Co, ce sont bien les pires... Il exsite des petites sociétés qui distribuent de bien meilleures croquettes comme Orijen ou Eagle Pack et qui ne dépensent pas des fortunes en marketing pour nous faire croire à des bêtises...

Enfin bon, comme on l'a dit, donner des croquettes de supermarché c'est faire prendre des risques à son chat. Les problèmes sur la santé sont prouvés et tout bon vétérinaire le dira. Ici on aime plus que tout les chats et c'est pourquoi on ne peut pas trop avaler qu'en connaissance de cause on nourrisse son chat avec des aliments risqués, c'est tout.

C'est pas pour autant qu'on vient chez vous vous enmpêcher d'en acheter comme certaines avaient l'air de le dire :?

Enfin bon, je pense que le débat tourne en rond maintenant, on va passer à autre chose :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Lau29 » Mercredi 10 Septembre 2008 9:25

... du réchauffé :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 79
Sujets: 10
Âge: 57
Enregistré le: Mardi 12 Août 2008 15:51
Localisation: Finistère
Genre: Femme

par yyou » Mercredi 10 Septembre 2008 10:24

Quand on est radin et anticapitaliste comme tu le revendiques on ne prend pas un chat quand on sait les dépenses que cela engendre :roll:
Je crois que ce fil peut être bouclé, parce que franchement, se répéter 100 fois la même chose, ça ne sert à rien. Y'aura toujours quelqu'un pour dire que les croquettes de supermarché sont bonnes, patati patata. Ceux qui ont de telles convictions malgré ce qui a été dit ne changeront jamais d'avis, et je pense que c'est purement de la provocation.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Marie » Mercredi 10 Septembre 2008 10:33

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Adélaïde :wink: Peut-être un jour ou l'autre peut-on espérer que nous serons entendu :idea:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par Rosebud » Mercredi 10 Septembre 2008 10:35

Oui ce serait bien d'en arrêter là ... :laugh:
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 19:12
Localisation: Marne
Genre: Femme

par Creole » Mercredi 10 Septembre 2008 10:50

Oula on va pas partir dans un débat politique quand même ?

On arrête ici le débat qui devient stérile et sans fin ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 21:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 278 invités