Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Déjà 2 chattes, un troisième chat ?

par Lakka » Lundi 25 Août 2008 18:19

Alors voilà, j'ai actuellement 2 chattes : Ondine, 4 ans et Cassis, 5 ans. Elles s'entendent à merveille. Nous sommes dans un appartement 2 pièces de 50 m² et ça se passe super bien.
Une amie a eu une portée de chatons et nous propose d'adopter un petit mâle

Pensez-vous que c'est faisable ?

(On s'était posé la question avec le petit chat qu'on a sauvé d'un piège et qui a finalement retrouvé son maître)

Edit : Avez vous des expériences de 3 chats dans un appartement ? A priori, je ne pense pas que ça pose de souci quand c'est un chat qui est habitué aux appartements contrairement au chat que nous avions sauvé qui lui était un chat de ferme. En ce qui concerne les soins, il n'y aura pas de soucis quand y'en a pour deux, y'en a pour trois. Niveau jeu et affections, les notres sont déjà overdosées hihi, donc y'aura de quoi faire pour un 3e ptit chat.

Pour le moment, la configuration de l'appart est entrée (avec litière), cuisine (avec coin repas), chambre, salle de bain, séjour-salon et toilettes assez grande pour rajouter une deuxième litière. Elles peuvent dormir ou elles veulent : chambre avec nous, canapé, au dessus des armoires même. Ce sont des petites princesses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 6
Âge: 45
Enregistré le: Mercredi 20 Août 2008 9:37
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié


trois chats

par Titounette » Mercredi 27 Août 2008 22:50

Bonsoir, je me trompe peut être et je sais que les appartements à Paris au niveau surface sont qqes fois plus petits mais 50 m carrés 2 adultes et 2 chats c'est pas mal, si tu comptes déménager ds qqes temps pour un peu plus grand ok mais là cela risquerait dêtre juste non pas pour l'attention l'amour et les soins que tu apportes mais pour l'espace de jeux dont disposeront tes copains, de plus tu es jeune 29 ans, je sais c'est indiscrêt mais peut être envisages tu d'avoir un bébé plus tard, donc bien peser le pour et le contre et peut être rencontrer des gens qui ont 3 chats en appart et connaitre leurs trucs pour faciliter la vie de tout le monde. Bien à toi Titounette
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

par Lakka » Jeudi 28 Août 2008 9:01

Merci Titounette pour ta réponse :wink:
Effectivement, nous réfléchissons au pour et au contre. C'est que c'est une responsabilité.

Pour répondre à ta question, nous avons prévu de ne rester que 2 "deux pattes" à la maison, il n'est plus prévu d'avoir un mini moi. Donc... il reste de la place.

En ce qui concerne l'appartement, il ne taille pas petit. Je dirais même qu'on est assez à l'aise car pas de perte de place. J'avais oublié de dire qu'on était au premier étage et que l'on voit bien le passage des gens, chiens... Un bon poste d'observation.

Et sinon, c'est pas énorme, mais elles vont de temps en temps à la campagne. Ça leur fait du bien de gambader dans un jardin et pas de souci quan on retourne à l'appart. Voilà, j'ai tout dit :)

Enfin bref, je recherche encore des témoignages pour nous faire une idée définitive.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 6
Âge: 45
Enregistré le: Mercredi 20 Août 2008 9:37
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié

par Dahlia » Jeudi 28 Août 2008 9:15

je vis dans un appartement de 64 m2 et j'ai 3 chats..pour beaucoup de gens sa parait enorme alors qu'en fait non..

et puis si le fait d'avoir un enfant n'est pas encore d'actualite alors je vois pas pourquoi sa serait genant d'en avoir trois..

moi on m' toujours dit entre 2et 3 chats il n'y a pas de difference
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

un troisième chat

par Titounette » Jeudi 28 Août 2008 13:30

c'est cool de pouvoir les emmener se défouler de temps en temps à la campagne, ton ami et toi vous vous en occupés super bien et ds tous les cas il faut réfléchir et bien peser le pour et le contre, pour le 3 ème; pour le mail D'Alsace avec 65 m carrés effectivement tes chats ont plus d'espace mais pour un bébé prévoir le phénomène de jalousie, quand j'attendais mes 2 grands on avait Choupette une gentille gouttière et on était en appart, elle n'avait pas accés à la chambre du bébé question sécurité et hygiéne. Je n'étais pas immunisée contre la toxo, pour les 2 grossesses mon mari était de corvée de litière. Donc il y a des solutions, il faut s'organiser et planifier.Titounette :laugh:Bonne journée à Dahlia et Lakka je m'étais emmelée pour les pseudos donc avais répondu par Région, sorry pour Dahlia
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

par Camille la kitty_negra » Jeudi 28 Août 2008 17:50

N'oublie pas de prendre en compte le paramètre des sous !
Un chat en plus c'est une portion de croquettes en plus, de litière en plus par jour, des frais vétérinaires à assumer : identification, vaccination...

Penser qu'en cas de maladie, il faut pouvoir assumer les soins des trois chats.

Penser aussi qu'il faut de la place pour faire une quarantaine efficace à l'arrivée du petit dernier !

En espérant avoir pu t'aider :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 9:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

par syndel » Jeudi 28 Août 2008 18:37

J'ai eu un 3eme chat (pas longtemps mais bon:( il aurait resté avec si le roi des animaux ne serait pas parti)

Le probleme etait surtout la nouriture. J'ai une chatte de bientot 2 ans et une petit de 5 mois. Deja, j'ai pu combiné une nouriture spéciale pour mes deux chattes. Pour le 3eme qui avait 6 semaines, il fallait a tout prix qu'il prenne de la nourriture a chaton. Donc, faut y voir.

De plus, mes deux chattes ont une place definitive pour le dodo (l'endroit ou je leur ai montré la premiere fois une fois arrivé a la maison, dont Kaelle (5 mois) sont coussin et Hitlie (2 ans) ... euh... Ben elle lne la plus présentement elle dort unpeu partout a present. Mon 3eme, je l'avais mis dans ma robe de chambre (qu'il trouvait tres confortable d'ailleurs, il me courrait apres losque je la mettais ... C'était peut etre pas une bonne idée ^^)

Ensuite, il faut penser aux agissement de tes chattes. Il sont quand meme dans un age avancé, qui pourrait ne pas apprécier la nouvelle compagnie. Coté expérience, Kaelle a tout de suite aprécier mon petit Pyrrhus (C'était son nom) Mais Hitlie grognait et crachait a la venu du petit. Il etait instable et Hitlie se sentait un peu délogé, donc elle ne voulait plus de caresse et notre présence etait plus ou moins apprécier. (Ce qui n'avait pas été le cas lorsque j'ai recueillit Kaelle) Hitlie a bon tempéramment tout de meme.

Ensuite, il y a effectivement les couts de vétérinaire. Si tu as présentement deux femmelles qui ne sont pas stérilisé, pense-y avant d'accueillir un petit male. Et aussi peut-etre a le faire castré, ce qui est mieux pour un chat.

Pour la place, il faut qu'ils aie des trucs pour grimper et je ne sais pas comment ca prend de metre et tout... Donc je n'en parlerai pas. J'habite dans un 4 et demi (deux chambre grand salon, une cuisine et une petite salle de bain, et j'habite un dei sous-sol.

Ensuite, pour ma part, l'expérience avait été quand meme positif. Pour les caresses et tout, les chats s'en donneront entre eux, il n'y a aucun probleme.

J'espere que mon temoignage t'as éclarcit un peu plus et j'espere je n'aie rien oublier de te parler !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 125
Sujets: 42
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 25 Juin 2008 18:09
Localisation: Quebec City!
Genre: Non spécifié

par Lakka » Jeudi 28 Août 2008 18:43

Merci pour vos réponses.

Petit à petit je me fais une idée plus précise.

Effectivement, j'ai bien pris en compte les aspects financiers.

C'était surtout l'espace qui m'inquiétait mais d'après les avis que j'ai pu récolter par ci par là, ça penche plutôt vers oui c'est faisable à condition de prévoir cachette et distraction.

Hihi bon je nous laisse encore un peu de temps pour réfléchir mais je pense qu'on va l'adopter ce petit minou :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 6
Âge: 45
Enregistré le: Mercredi 20 Août 2008 9:37
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié

par catzbouille-junior » Jeudi 28 Août 2008 19:09

J'ai un appart de 50m carré et trois chats (dont une bengal) et cela ne pose aucun soucis, il n'y a pas de probleme ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:59
Localisation: Lille (59)
Genre: Non spécifié

par GINETTE88 » Jeudi 04 Septembre 2008 9:43

[quote="catzbouille-junior"]J'ai un appart de 50m carré et trois chats (dont une bengal) et cela ne pose aucun soucis, il n'y a pas de probleme ! :wink:[/quote]

Ma chatonne est du 22 mars 2008 mais mon véto m'a conseillé de la stérilisé en octobre
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 4
Âge: 56
Enregistré le: Lundi 01 Septembre 2008 13:56
Localisation: EPINAL
Genre: Non spécifié

par MMMS » Samedi 13 Septembre 2008 13:56

Je vis dans un 45m2 avec 3 chats et aucun probleme. Ils ont 3 gamelles, un bol d'eau que je change plusieurs fois par jour, une litiere que je nettoie aussi plusieurs fois par jour et change toutes les semaines, ils peuvent grimper courir ou ils veulent, aiment prendre l'air sur le mini balcon et meme quand j'ouvre la porte du couloir ils ne s'eloignent pas bien loin et rentrent en courant au moindre bruit :laugh:

Le majeur probleme c'est plutot financier, surtout si ils sont malades. J'en adopterais bien un 4e mais apres 4 mois de veto pour traiter les 3 chats contre la teigne je me contenterais de 3 car mes finances en ont pris un coup! :(

Mais a part ca 3 chats c'est tout simplement encore plus de bonheur :lover:
J'adore me reveiller plus tot le matin juste pour prendre le temps de les caliner 1 par 1 et ensuite de les voir jouer ensemble, se courir apres ... Ca me met de bonne humeur pour toute la journee :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 06 Septembre 2008 15:48
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités