Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat castré entouré de femelles/chattes en chaleur

par italia69 » Lundi 11 Janvier 2016 19:23

Bonjour!

Depuis Novembre Twist et moi avons emménagé dans un nouvel appartement au calme avec un grand balcon (il en rêvait depuis bien longtemps ce pauvre chat).
Il se trouve que dans ma résidence il y a beaucoup de chat qui se ballade juste en dessous de chez nous avec des minettes en chaleur, il y a eu quelques "bagarres" le mois dernier sans que twist réagisse beaucoup au boucan qu'ils faisaient.

Je voulais savoir si mon chat bien qu'il soit castré puisse modifier son comportement à cause de ces chats? Sachant qu'on est au premier et que les autres ne peuvent pas squatter "son" balcon?

Il a fait pipi deux fois en dehors de la litière depuis qu'on est là donc je me pose beaucoup de question.
Merci beaucoup pour vos réponses!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Chat castré entouré de femelles en chaleur

par Zophia » Lundi 11 Janvier 2016 19:42

Tout d'abord même si ton matou ne semble pas réagir aux bruits que font les autres chats il est peu probable qu'il y soit indifférent et les odeurs (les chats ont un très bon odorat) que ces derniers laissent dans le quartier peut être source d'un éventuel stress pour lui. Il ne risque pas trop de marquer en urinant si il est castré mais il peut être un peu stressé d'autant plus que les déménagements peuvent être source de stress chez nos minets car se sont avant tout des animaux territoriaux très sensibles à leur environnement et aux changements.

Si il a fait quelques pipi en dehors de sa caisse (cela remonte à quand le dernier?) cela est sans doute dû au fait qu'il soit un peu perturbé par différentes causes (le déménagement, les chats qui vont et viennent etc).

Par contre concernant le balcon même si tu penses que cela peut lui apporter un certain confort, il est possible qu'il saute (je ne souhaite pas t'alarmer hein) donc il faut impérativement que ton chat soit pucé ou tatoué si il se perd en partant à l'aventure.

Mais ne te focalise pas sur les deux petits pipis en dehors de sa caisse, après un déménagement cela est normal.

Tiens nous au courant :;):
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21
Genre: Femme

par italia69 » Lundi 11 Janvier 2016 22:28

Le premier pipi je ne sais aps de quand il date. Il a fait dans la panière où il y a du linge à repasser donc je dirais que ça fait 15 jours 3 semaines et le deuxième s'était ce matin. il a un carton qu'il adore, il dort dessus ou s'installe juste pour me regarder en train de regarder la tv (il me surveille quoi lol) et en faite il s'est mis à gratter son carton j'ai trouvé ça bizarre.
En soulevant le carton j'ai vu l'urine j'ai donc direct vérifié la litière car ça arrive que la porte se bloque et qu'il ne puisse pas y entrer mais elle était bien libre d'accès.

Oui il est pucé et je lui ai mis un collier comme ça on sait qu'il n'est pas errant cela dit il peut voir de sa hauteur ce qu'il se passe dehors et n'a jamais essayé de sauté. il est froussard donc je doute qu'il s'aventure trop. Le plus loi qu'il va c'est le couloir de notre étage et encore quand je vais le chercher il court se réfugier à la maison xD

Le truc c'est qu'il est habitué à voir d'autres endroit. Quand je l'ai eu j'habitais loin de chez mes parents donc à chaque vacances on allait chez eux au bout de 2h il était à l'aise dans l'appartement pareil quand on allait chez ma grand mère. Là on est resté 3 mois chez mes parents avant d'emménager dans ce nouvel appartement. ça fait 2 mois qu'on y est donc j'avoue que je ne pensais pas que ça pouvait venir de là.

Je suis toujours inquiète qu'il choppe un truc urinaire vu qu'il est castré je lis beaucoup de choses à ce sujet et ça me fait un peu peur j'avoue. MAis il boit bien il a des croquettes de marque spéciale chat stérilisé et tout et tout

Sujets: 2

par freudette » Mardi 12 Janvier 2016 7:47

Ah la panière à linge!
Ici on ne laisse jamais accessible aux chats: les cartons avec des... les trucs qui permettent de caler les colis en petits boules, et les paniers de linge propre (le sale est dans un grand bac haut qui ne les intéresse pas, mais le propre est dans des paniers moins hauts). Ils peuvent confondre avec une litière même si ça peut paraitre étrange, mais on a eu le soucis avec un chat propre dans ces deux contenants et pas de pipi ailleurs, pas de soucis depuis que c'est hors d'accès. [Il y a eu aussi un pot de plantes mais on a enlevé le pot]
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26