Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

un chat mâle excité ou connaissance avec des femelles ?

par Messassi » Mercredi 26 Novembre 2014 15:03

Bonjour,

J'ai adopté un chat mâle castré d'1 an qui vient d'un refuge et qui avait de gros traumatisme (maltraitance de l'homme, vivait en intérieur dans un taudis avec des congénères chats)

Il restait sans arrêt cacher dans un coin même au refuge personne ne pouvait le manipuler.
Grâce aux fleurs de bach bien choisis par rapport à son traumatisme, il va mieux, joue, est curieux, ne se cache plus, il a toujours peur de la main de l'homme mais avec le temps ça s'arrangera.

La question est : j'ai 2 femelles 12 ans et 1 an et demi, forcément les présentations se passent toujours avec des feulements et grognements, mais je m'interroge sur le chat mâle, il s'approche en miaulant, la tête sur le coté, pas de soumission, pas d'oreilles en arrières, il est plutôt calme, il finit par reculer si l'une des chattes lèvent la pattes.
Est-il excité ou bien veut il faire connaissance ?

Car cela change tout si on veut que chacun finissent par s'accepter.

Merci pour vos réponse ou témoignages.
Le chat n'a pas de maître mais un ami qu'il choisit pour la vie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Âge: 39
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 13:26
Genre: Femme


un chat mâle excité ou connaissance avec des femelles ?

par Minoucha7851 » Mercredi 26 Novembre 2014 15:11

Il est castré ce minou, moi ça me fait juste penser à de la curiosité, je pense qu'il recul tout bonnement parce qu'il ne comprend pas pourquoi les minettes feulent.
Si il vivait avec d'autres chats et avait un mauvais rapport avec l'homme, il a assimilé chat=copain, homme=ennemie , il essaye donc de se rapprocher des "copains"
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

un chat mâle excité ou connaissance avec des femelles ?

par Messassi » Mercredi 26 Novembre 2014 15:25

castré oui ! mais comme j'ai toujours eu que des femelles, je me demandais si il pensait " je vois des copains, ou tiens des filles ?"

peut être que oui c'est de la curiosité. je me fais peut être du soucis ne connaissant pas trop le comportement du mâle.

Il craint moins l'homme car il s'approche à 1m de nous maintenant et répond à nos clins d'œil, pour le caresser je ne m'inquiète pas ça viendra plus tard. il se remet déjà des chocs émotionnel et a beaucoup progresser en 1 semaine.

Sachant que je ne le vois pas uriné pour mettre son odeur partout, il ne marque pas non plus son territoire en frottant ses babines.
Le chat n'a pas de maître mais un ami qu'il choisit pour la vie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Âge: 39
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 13:26
Genre: Femme

un chat mâle excité ou connaissance avec des femelles ?

par Minoucha7851 » Mercredi 26 Novembre 2014 15:39

Mais toute la différence est là : Il est castré.
Un mâle castré ne fait pas attention aux femelles, un mâle castré ne marque pas, un mâle castré est moins bagarreur qu'un mâle entier, etc.

Si il avait été entier, il aurait pu s’intéresser aux femelles en effet, mais là, impossible, les 'hormones mâles' ont disparut :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

un chat mâle excité ou connaissance avec des femelles ?

par Messassi » Mercredi 26 Novembre 2014 15:50

Merci beaucoup, je suis rassuré. Alors je ne peux que laisser pour que chacun se mettent d'accord sur la hiérarchie.
Le chat n'a pas de maître mais un ami qu'il choisit pour la vie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Âge: 39
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 13:26
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités