Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Cohabitation entre 2 chattes/femelles

par Phoenixya » Samedi 27 Décembre 2014 15:12

Bonjour à tous !
Je m'excuse par avance si mon message est un peu long.

Isis est avec nous depuis 1 an et c'est mon 1er chat.
Depuis 2 semaines une femelle errante rentre chez nous.

Au début Isis la coursait, dos rond, etc
Gaïa a des traces sur le nez sûrement dû à des bagarres dehors. Isis la terrorisait au point qu'elle demande pour retourner dehors.

Au fur et à mesure Gaïa est rentrée de plus en plus souvent.
Isis essaie même de jouer avec elle maintenant mais sans succès.
Gaïa prend plus d'assurance de jour en jour et fini par "interdire" l'accès de certains endroits à Isis (qui préfère se mettre plus loin et ne pas chercher le conflit.

Isis qui était si proche de moi m'ignore quand je l'appelle, mange moins et vomit.
J'ai peur qu'elle déprime et je ne sais pas comment faire pour que les 2 comprennent que je n'en préfère pas une à l'autre, etc.

Avez-vous des conseils ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 14
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 1:24
Localisation: 71
Genre: Femme


Cohabitation 2 femelles.

par Phoenixya » Samedi 27 Décembre 2014 15:36

Autre problème, je ne sais pas comment mettre les mêmes interdits à Gaïa qu'à Isis.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 14
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 1:24
Localisation: 71
Genre: Femme

Cohabitation 2 femelles.

par Mamiecat » Samedi 27 Décembre 2014 16:59

Isis peut en effet être stressée par la nouvelle venue, mais en cas de perte d'appétit et de vomissement, je te conseille de consulter le véto afin d'exclure tout autre pathologie au niveau digestif.
Ensuite, pour améliorer les contacts entre les deux minettes, pourquoi ne pas essayer le Felifriend qui cible les contacts chat/chat et chat/humain ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Cohabitation 2 femelles.

par Phoenixya » Samedi 27 Décembre 2014 17:16

Ces jours-ci elle mange normalement et n'a plus accès à l'extérieur elle a pu prendre un coup de froid ?
Elle n'a pas les yeux qui coulent, pas d'eternuement et elle n'a vomi qu'une seule fois mais comme c'est la 1ère fois...

Je vais en acheter si ça peut calmer les choses, merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 14
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 1:24
Localisation: 71
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 157 invités