Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

consanguinité

par chaipaoujsui » Lundi 15 Septembre 2008 12:54

bonjour a tous..
je voudrais savoir ce que vous pensez de la consanguinité..
en fait d ici quelques jours je vais avoir un petit chaton, ses parents sont freres et soeurs, ils n ont a parement aucune tare déclaré
d autre part ce couple devrait avoir dans l année qui suit une autre portée
si la consanguinité a ce niveau est accepatble je voudrais adopter une femelle qui sera donc la soeur de mon chat et leur faire faire des petits a l'avenir...
Pensez vous que ce n est pas bien ??

:?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 15 Septembre 2008 12:49
Genre: Non spécifié


par leti » Lundi 15 Septembre 2008 14:07

Bienvenue parmi nous :wink: je ne pourrai pas trop te conseillé, juste te demandé si tu pouvais posté cela dans un endroit un peut plus approprié :wink: et si tu peut nous en dire un peut plus sur toi ca serait sympa :wink:
Avatar de l’utilisateur
leti
 

par Marie » Lundi 15 Septembre 2008 14:13

J'ai déplacé ton post dans la rubrique appropriée .

Merci de lire ceci

lire-imperativement/bienvenue-sur-le-forum-de-chat-et-compagnie-reglement-t7904.html

et donc de te présenter dans les " nouveaux membres " avant de continuer à poster :roll:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par Dahlia » Lundi 15 Septembre 2008 14:40

Pour moi quelqu’un qui fait des portées entre frères et sœurs....si c’est un accident ..ok....mais le refaire..je m’en méfierais...des problèmes peuvent apparaître mais seulement plus tard !!

Ton chat est il un gouttière ou un chat de race ???Si c’est un chat de race et que l’on te la fait payer, je partirais en courant....pour un éleveur c’est pas très professionnel, cela montre qu’il fait sa pour l’argent ..et s’en fiche du chat.
Je pense que tu devrais stériliser ton chat et si tu veux un second chat il y a de beaux chats qui attendent dans des refuges a qui personne ne laisse une chance ! :D

Mais merci de te présenter !afin que l’on puisse en discuter !
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

par Calista » Lundi 15 Septembre 2008 14:43

Tout à fait d'accord avec Dahlia.

Les croisement entre chats de la même "famille" sont arrivés, pour la création d'une race par exemple, pour fixer un gène spécial ou parce qu'il n'y avait pas assez de sujets, mais à l'heure actuelle c'est vraiment douteux ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par yyou » Lundi 15 Septembre 2008 15:07

La consanguinité se pratique encore dans les élevages pour fixer des types, mais ça se calcule, et on ne marie pas n'importe quels individus ensemble. Un frère et une soeur font généralement des chatons tarés, donc mariage interdit.

Quelques problèmes liés à la consanguinité :

# Une baisse de fertilité des mâles ou des femelles.
# Des portées constamment de petite taille (un ou deux chatons).
# Des asymétries, des mâchoires mal alignées, des nez crochus, des placements d'yeux irréguliers.
# Des apparitions régulières de cancers chez des jeunes chats.
# La perte d'une large proportion de chats à cause d'une maladie donnée.
# Monorchidie chez les mâles.
# Problèmes liés aux défenses immunitaires.
# Souffle cardiaque......
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

je me presente

par chaipaoujsui » Lundi 15 Septembre 2008 16:59

pour me presenter je m appelle aurelie j habite a viry chatillon, j adore les animaux, j ai des cochons d inde, un chien , des poissons et bientot un petit minou. c est un siamois mais pas loof, les petits ont les poils mi longs, il y a donc du avoir des croisements, c est mon pere qui a les parents, il me donne donc le petit
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 15 Septembre 2008 12:49
Genre: Non spécifié

Re: je me presente

par Marie » Lundi 15 Septembre 2008 18:33

chaipaoujsui a écrit:pour me presenter je m appelle aurelie j habite a viry chatillon, j adore les animaux, j ai des cochons d inde, un chien , des poissons et bientot un petit minou. c est un siamois mais pas loof, les petits ont les poils mi longs, il y a donc du avoir des croisements, c est mon pere qui a les parents, il me donne donc le petit


Il existe une rubrique " nouveaux membres " pour se présenter . Faut pas tout mélanger :roll:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par Calista » Mardi 16 Septembre 2008 6:44

Moui donc c'est un chat de gouttière qu'on va te vendre...

Personellement je partirais en courant, si ces croisement ne sont pas fait pas des personnes ayant de bonnes connaissances (vrais éleveurs déclarés) c'est vraiment douteux et risqué !

De plus, les chats typés non Loof sont souvent vendus très cher par des gens qui se font de l'argent dessus, ils ne sont ni pucés, ni vaccinés et parfois malades... Je me méfierais à ta place !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Dahlia » Mardi 16 Septembre 2008 7:01

voila pourquoi les eleveurs devraient vendre leur chat sterilisé ou avec obligation de steriliser..justement pour eviter ce genre de personnes sans scrupule
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

par Mi Neth » Mercredi 17 Septembre 2008 11:08

Mais non, Calista! Si tu lis bien le post de Chaipaoujsui, c'est son père qui posséde le couple de frère et soeur parents du petit qu'elle va avoir. Et, il lui donne! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

par yyou » Mercredi 17 Septembre 2008 11:17

Mais ton père n'est pas au courant des risques de consanguinité ??? :shock:
J'comprends vraiment pas qu'on puisse se lancer dans la reproduction sans se renseigner avant ! C'est quand même logique de ne pas faire reproduire un frère et sa soeur ensemble. Que ce soit un accident, je conçois, mais volontairement non !
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Bengal » Dimanche 19 Octobre 2008 18:21

Entièrement d'accord avec Yyou. L'usage de la consanguinité doit être réservé à des éleveurs avertis et responsables, qui l'utilisent dans l'objectif de fixation d'un caractère héréditaire clairement identifié, susceptible d'améliorer la race. Son usage doit être réfléchi et garder un caractère exceptionnel. On ne marie effectivement pas n'importe qui avec n'importe qui. Il y a toujours une part de risque, et l'objectif n'est vraiment pas de mettre au monde de malheureux chats handicapés. L'usage de la consanguinité est à proscrire absolument dans tout autre cas. Et évidemment dans celui d'humains irresponsables la pratiquant sur des chats non LOOF. Désolée, c'est un peu fort, mais ça me fâche : il y a déjà tant de chats malheureux, abandonnés ou mal entretenus, alors qu'ils n'ont aucune tare, que voir des apprentis-sorciers se livrer à ce genre d'activité m'agace. Et oui, d'accord aussi mille fois avec Dahlia : encore une bonne raison de stériliser les chatons avant leur départ dans leur nouvelle famille. En tant qu'éleveur de Bengal, si je n'en étais pas déjà convaincue, ce post finirait de le faire. Le Bengal est une race récente et vous constaterez, si vous vous y penchez, que la consanguinité y est relativement peu utilisée aujourd'hui, et que lorsqu'elle l'est, elle ne l'est pas avec frère - soeur.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 4
Âge: 58
Enregistré le: Mercredi 15 Octobre 2008 14:01
Localisation: 44
Genre: Femme

par catzbouille-junior » Dimanche 19 Octobre 2008 22:57

Personellement je ne prendrais jamais un chat qui est né d'union entre un frère et une soeur ....
Tous est histoire de gène, d'allèles et de chromosomes ...

C'est exactement pareil que chez les humains, rien ne change, jamais un frère et une soeur n'irais faire un bébé ensemble, il y a énormement de risque et tous le monde le saitq@ ....

Et ben chez les animaux c'est la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 18:59
Localisation: Lille (59)
Genre: Non spécifié

par Mi Neth » Dimanche 19 Octobre 2008 23:26

Un frère et une soeur n'irait jamais faire un bébé ensemble. Je peux te dire que c'est déjà arrivé et plus d'une fois. Souvent les deux ignorent leur lien de parenté. On leur révèle une fois que c'est trop tard. Et as-tu étudié les rois de france et de navarre?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités