Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

SIda du chat

par djoulaille95 » Dimanche 14 Septembre 2008 11:49

voilà je me questionne sur le sida du chat, je vous explique.

Divine est issue d'une portée de 6 chatons, l'un d'eux est très malade actuellement, et le véto à dit à sa proprio qu'il avait certainement le sida des chats. donc ej m'inquiète pour divine.

est que s'i un des chatons la, les 5 autres l'ont aussi?
quels sont les symptomes? car ma divine est en pleine forme?
est ce que c'est mortel?

voilà je m'inquiète.
de toute facon je vais aller voir la véto pour les vaccins, puce, etc... mais je voualais avoir c'est info avant.

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 20
Âge: 39
Enregistré le: Jeudi 07 Août 2008 16:19
Localisation: 77
Genre: Femme


par milloute » Dimanche 14 Septembre 2008 12:32

cette personne doit faire le test Fiv/ Felv pour son chat pour confirmer ou non le diagnostic, mais tu peux également le faire faire à Divine si tu veux te rassurer.

Cette maladie est mortelle mais un chat peut vivre en étant FIV+ longtemps (comme nous les humains avec le sida)
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Calista » Lundi 15 Septembre 2008 7:58

Si c'est la maman qui l'a transmis, je pense que les chatons l'ont aussi non ?

Je te conseillerais de faire le test !
C'est comme le sida, le chat peut vivre sans symptômes longtemps, jusqu'au moment ou ça se déclare :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par djoulaille95 » Lundi 15 Septembre 2008 19:58

ba en faite on sait pas si c'est la mère qui l'avait ou pas. le seul truc que je sais c'est qu'un véto aurait dis d'un des autres chatons que s'il était malade c'est qu'il avait certainement le sida.
je trouve ca bizar quand meme qu'un véto s'avance comme ca sur un diagnostic sans avoir fait le test!

de toute facon j'ai pris rendez vous chez le véto pour mercredi pour faire les vaccins et tout le tralala, donc au passage je demanderai de faire le test.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 20
Âge: 39
Enregistré le: Jeudi 07 Août 2008 16:19
Localisation: 77
Genre: Femme

par milloute » Lundi 15 Septembre 2008 20:38

encore un drôle de véto :roll:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 107 invités