Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

il ne mange pas

par crapule » Jeudi 18 Septembre 2008 15:09

bonjour comme je l ai dit dans la présentation ma compagne et moi venont d avoir un jeune chat, voila 4 jours que nous l avons et jusqu ici il ne touche pas a ses croquettes. pour le faire manger un petit peu, voyant qu il avait faim, on a mélanger a ses croquettes un peu de viandes prévues pour nous.
je suis sur que ce n est pas une solution donc je vous demande de l aide car j ai acheter également des sachets fraicheurs pour chaton, mais il n y touche pas

merci de votre aide et vos précieux conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 18 Septembre 2008 15:01
Genre: Non spécifié


par Calista » Jeudi 18 Septembre 2008 15:13

Il n'en a probablement jamais mangé alors c'est normal, ça a peu d'odeur et ça ne l'attire pas.

Commence en les mouillant, puis diminue petit à petit l'apport d'eau...

Et bien sûr, pense à leur prendre des croquettes premium et évite tout ce qui se trouve en supermarché. Les sachets fraicheur également, et comme friandise de temps en temps :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par crapule » Jeudi 18 Septembre 2008 15:18

merci de cette réponse très rapide je vais donc mouillé ses croquettes et croisé les doigts :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 18 Septembre 2008 15:01
Genre: Non spécifié

par Toudou » Jeudi 18 Septembre 2008 15:36

Quand j'ai fait "le sevrage" de ma Toudou (que j'ai trouvé à ses 2-3 semaines)

J'ai mouillé sa nouvelle nourriture en forme de croquettes... avec le lait de son biberon... Au début, elle ne faisait que lapper le lait donc ça la nourrisait comme si elle mangeait au biberon. Et puis petit à petit elle a goûté les trucs qui sentaient le lait sans en être. Et ça a très bien fonctionner.

Donc je te conseille de mouiller les croquettes plutôt avec ce lait pour chat (on en trouve en pharmacie normalement). En fait Toudou n'a eu des croquettes que vers ses 1 mois donc 8 semaines c'est peut-être encore petit pour manger sans le biberon...

Bon courage ! donne nous des nouvelles

(euh j'ai eu moi-même cette idée parce que je suis étudiante en psycho et que pour les bébés humains, ils reconnaissent leur maman par l'odeur de leur sein/ tétine et du lait... Donc si la nourriture que tu donnes à ton châton ressemble plus à l'odeur de sa mère que les croquettes ça devrait fonctionner je pense)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 152
Sujets: 8
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 15 Août 2008 13:04
Localisation: Dijon
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités