alors déjà merci pour toutes vos réponses je viens d'apprendre pleins de bonnes choses.
Merci de m'avoir dit que le sevrage se termine à 12semaines et non à 8...
ma soeur n'ayant pu cours, elle est chez moi toute la journée, alors elle leur donne à manger la nuit et pendant que je suis en cours et moi je leur donne le soir.
Je vais suivre vos conseils et essayer de leur faire boire toutes les 2 heures, mais si ils dorment je dois les réveiller et les forcer?
Parce que quand je dis à la demande, c'est que quand ils ne mangent pas, ils dorment. Donc dès qu'ils se réveillent, hop à table...
Nous allons trouver une solution pour leur trouver un petit coin pour eux, pour qu'ils soient tranquille parce que entre le chien, le lapin et les rats.. Mais normalement les autres animaux n'ont pas le droit de monter dans les chambres, donc les monter.. Pourquoi pas, on verra ça.
Ensuite, je me doutais qu'il fallait les vermifuger, mais je ne voulais pas faire de bétise, j'utilise pour mes rats de la sélamectine un truc dans le genre, c'est pour chaton, donc si vous me confirmer je prendrai ça, ou autre chose mais même si c'est des véto je n'ai pas toujours confiance [la preuve ici même avec le sevrage] en ce qu'ils peuvent dire.
Aussi pour les massages, nous le faisions déjà, mais nous ne savons pas combien de temps ??
Pour l'instant nous n'avons vu que des pipis dans la cage.. Est-ce normal?
Et malheureusement personne de ma famille n'a de chat ou alors n'ont jamais eu aussi jeune!
Aussi pour leur poids, j'y ai pensé nous les avons récupérés mardi, nous avons commencé à les peser hier. Je vous dit les poids de hier : 255gr pour l'un et l'autre est à 300gr pour des bébés d'environ deux semaines. Qu'en pensez-vous?
Je n'ai pas compris un point, du fait qu'ils n'ont plus leur mère, devons nous les faire adopter plus tôt ou à 12semaines?
Aussi comment et à quel âge savons nous si ce sont des femlles ou des mâles?
Et pour finir, je pense qu'un des deux est aveugle, car la journée nous les mettons dans un parc et soit ma soeur soit moi restons avec pour jouer, leur donner à manger tout ça.. Et nous avons remarquer qu'il y en a un qui se prend la tête sur les "mur", comme si il ne l'avait pas vu. Est-il possible que c'est à cause de son infection aux yeux qu'il puisse être aveugle? Ou à cause d'autre chose?
Ses yeux sont bleus, mais pas net, lisse, je ne sais pas comment dire, on dirait qu'il y a un genre de voile, ça fait flou..
En parlant de manger, quand ils prennent le biberon, ils ne mangent pas tout d'un coup, ils vont genre boire pendant 30secondes, s'arrêter 2 minutes et re-réclamer à manger.. Je pense que c'est plus ou moin normal mais je tiens à le signaler quand même.
Merci encore pour vos réponses et vos futures réponses, cela nous apporte beaucoup à nous qui n'y connaissons pas grand chose.
Désolé d'écrire autant, mais on a pleins de doutes, de questions, et d'incertitudes.
Bonne soirée.