Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

par Rosebud » Jeudi 18 Septembre 2008 23:00

:bravooo:
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 19:12
Localisation: Marne
Genre: Femme


par fiore » Vendredi 19 Septembre 2008 15:09

Merci pour votre soutien :D

Velcro adore ses croquettes. :wink:
Velcroooooooooooooooo
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 4
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 09 Septembre 2008 17:31
Localisation: Amiens
Genre: Non spécifié

par littleflea » Dimanche 21 Septembre 2008 8:29

je prends le post en cours et avec retard !

moi aussi, j'ai le même problème : la gourmandise !
il réclame tout le temps dès que je suis dans la cuisine !
il a sa gamelle remplie et malgré tout il miaule dès que je prépare mon repas !!
j'en ai parlé avec la véto, elle m'a dit que d'une part, la gourmandise était fréquente chez les chatons, et d'autre part qu'il y a une part de curiosité !

Hier je préparais du fenouil, il miaulait, je lui ai donc fait sentir ce légume, il a arrêté de suite !! :laugh: cela prouvait bien que c'était de la curiosité !!

question nourriture, je lui donne des croquettes Pro Plan Kitten !! il adore et de temps en temps de la pâté (autorisé par la véto) et également des filets de colins que je fais cuire à la vapeur avec un petit légume et un peu de riz !!
un régal pour lui :lover:
2009 sera encore et toujours l'année de la zénitude ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 450
Sujets: 28
Âge: 60
Enregistré le: Lundi 21 Juillet 2008 12:25
Localisation: Arras - Pas de Calais
Genre: Femme

par Titounette » Dimanche 21 Septembre 2008 12:10

Il faudrait être plus cool je crois avec certains maitres ds la déche qui font ce qu'ils peuvent et je ne crois pas que quiconque mérite de ne manger que des patates pour donner des pseudos marques imparfaites ,peut être plus intelligent en cas de force majeure de comprendre qu'un maitre donne une alimentation maison, genre riz bien cuit et rincé plus haricots verts et un peu de viande ou poisson, le tout bien mélangé, et croquettes de qualité moyenne si l'on peut car si un maitre est mal nourri vous croyez que cela rend service à son chat qu'il tombe malade, et quand les gens sont confrontés à une perte de boulot le couple doit faire face et doit bien avoir du courage pour aller de l'avant et pas perdre son énergie à créer de nouvelles tensions parceque le chat pendant 3 ou 4 mois devra un peu se serrer la ceinture... un manque de souplesse? n'en rajouter pas une couche de cupabilité pour ces personnes en situation difficile...sinon tous les gens en difficulté financière à ce tarif là sont taxés de maitres indignes, pas cool pour eux, ds la vie on fait pas tjrs ce que l'on veut parfois et tout le monde doit faire avec, celà va des maitres aux enfants parfois et aussi les animaux de compagnie...Titounette Ps les chats sont comme les humains certains sont gourmands d'autres pas...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

par Chiérie » Dimanche 21 Septembre 2008 12:28

Rosebud a écrit:Faudrait ptetre pas tout mettre sur le compte des croquettes de supermarché ! ! :laugh: :langue: J'aurais plutôt tendance à penser aussi que c'est une grosse gourmande ! ! :lol:
Je suis d'accord avec toi et l'expérience que j'en tire de ma Krystal.

Flore, déjà essaie tant que tu peux de lui proposer de bonnes croquettes de véto( que tu peux trouver sur internet beaucoup moins chères) qui ont un apport énergétique supérieur aux croquettes des supermarchés.

Mon chat était comme le tient, un ventre sur patte et a présent elle est obèse et ce n'est pas drôle.

Mon astuce, est que j'ai mis des petits pots de croquettes un peu partout dans l'appart (qui est petit) et je lui donne des courgettes et depuis la ration nécessaire dure toute la journée.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 14:18
Localisation: Meudon
Genre: Non spécifié

par fiore » Mardi 30 Septembre 2008 15:07

Oui c'est vrai que quand on a pas les moyens c'est dur de se dire que son chat a besoin de croquettes haut de gamme... Mais moi je me dis que je ne dois pas garder ce chat si je ne m'en occupe pas le mieux possible. Je suis comme ça : je donne ce qu'il y a de mieux ou alors je n'ai pas d'animal.
Velcro est arrivé par hasard et pas a un moment très opportun mais il fait maintenant partie de la famille ! Donc, comme le chien et le furet, il a droit a ses croquettes haut de gamme. Mon homme a fini par ne plus rien dire, c'était lui qui ne voulait pas mettre plus cher dans l'alimentation du chat.
Je n'ai pas l'impression d'avoir moins d'argent pour nous nourrir donc tout va bien. :wink:

En plus j'aurais peut être bientot du travail ! A ce moment la, a nous le sac de 15 kg de Sanabelle kitten ! :laugh: Et un arbre a chat aussi. :lover:
Velcroooooooooooooooo
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 4
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 09 Septembre 2008 17:31
Localisation: Amiens
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités