Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219647 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215366 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138492 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118535 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110887 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110735 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110558 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105363 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
[Hormones]La stérilisation via operation, la soluce ?
Re & salut ^^
Comme dit dans ma présentation il y a 1 ans mon petit frére a donner 3 cachets anti chaleurs a mon chat, ce qui a entrainer des probléme d'hormones.
1 ans de piqures d'hormones et ca a pas marcher, j'ai demander a mon veto si la faire opéré ca pourait la soigné, il ma dit peut-être.
La elle reviens de l'operation il ma dit que tout etait bien, sauf que tout sont systéme d'hormones est mal placé, tout "recroquvillé" qui ma dit. ^^
Et je voulais vous demander si j'avais vraiment une chance pour que sa marche, un chance sur combien ?
aussi, il ma dit qu'elle serais dans le cake jusqu'a demain ou aprés demain, tout a l'heure je l'est trouver en dessou du lit, alors quelle etait dans la cage que le véto m'avait prété.
Je la laisse la ou je la remet dans ca cage ?( que je laisse ouvert par ailleur)
Sinon je l'est mise dans une piéce tranquil, sans aucun autre animaux la elle dort en dessou du lit. ^^
Sinon merci de vos futur réponses.
Comme dit dans ma présentation il y a 1 ans mon petit frére a donner 3 cachets anti chaleurs a mon chat, ce qui a entrainer des probléme d'hormones.
1 ans de piqures d'hormones et ca a pas marcher, j'ai demander a mon veto si la faire opéré ca pourait la soigné, il ma dit peut-être.
La elle reviens de l'operation il ma dit que tout etait bien, sauf que tout sont systéme d'hormones est mal placé, tout "recroquvillé" qui ma dit. ^^
Et je voulais vous demander si j'avais vraiment une chance pour que sa marche, un chance sur combien ?
aussi, il ma dit qu'elle serais dans le cake jusqu'a demain ou aprés demain, tout a l'heure je l'est trouver en dessou du lit, alors quelle etait dans la cage que le véto m'avait prété.
Je la laisse la ou je la remet dans ca cage ?( que je laisse ouvert par ailleur)
Sinon je l'est mise dans une piéce tranquil, sans aucun autre animaux la elle dort en dessou du lit. ^^
Sinon merci de vos futur réponses.

Je ne saurais te dire, mais il aurait mieux vallu la faire stériliser avant ses premières chaleurs. Tu pourras dire à ta belle-mère que la pillule est cancérigène, même en n'en donnant qu'une fois, (tu vois ça sert de se présenter, cela donne des infos
).
Edit: oui tu peux la laisser sortir, il suffit de la laisser au calme et de la rassurer un peu
.

Edit: oui tu peux la laisser sortir, il suffit de la laisser au calme et de la rassurer un peu

Pauvre chatounette !
Tu parles de quelle opération ? Stérilisation ?
C'est la seule chose à faire si tu tiens à elle. Ne pas la stériliser lui augmente vachement ses chances de développer des tumeurs mammaires, la pillule est ultra cancérigène dès la première prise ! Les piqûres d'hormones et tout le bazar aussi c'est pas bon pour sa santé !
C'est la seule chose à faire si tu tiens à elle. Ne pas la stériliser lui augmente vachement ses chances de développer des tumeurs mammaires, la pillule est ultra cancérigène dès la première prise ! Les piqûres d'hormones et tout le bazar aussi c'est pas bon pour sa santé !
Calista a écrit:Pauvre chatounette !
Personnelement ses chaleurs ne me derenger pas, ça derenger ma belle mére, et a l'epoque comme je l'est déjà dit, j'avais pas mon mot a dire.
Ensuite, elle est stériliser la (oui je parlais biende cette operation la ^^).
Mais je voudrais savoir si le faite que je l'est fait opérée peut remetre sont systéme hormonales normale ?
Car, elle n'a plus ces chaleurs, elle perd tout ces poils petit a petit, et elle a la peau du ventre trop grand pour elle, en gros ca pend.
Et les piqures d'hormone c'est le veto qui l'est a mise moi je sais pas, hein ^^.
C'est une bonne nouvelle qu'elle soit stérilisée !
Si les chaleurs ne te dérangeaient pas toi, pour elle c'était un moment de stress, fatiguant et risqué pour sa santé...
Maintenant qu'elle est stérilisée, il est normal qu'elle n'ait plus ses chaleurs et un petit bidon (souvent dû à l'opération, mais fais attention à son alimentation car les chats neutrés ont tendance à grossir), pour les poils ça ne doit pas être lié...
Elle les perd par endroits ? Ou un peu partout ?
Si les chaleurs ne te dérangeaient pas toi, pour elle c'était un moment de stress, fatiguant et risqué pour sa santé...
Maintenant qu'elle est stérilisée, il est normal qu'elle n'ait plus ses chaleurs et un petit bidon (souvent dû à l'opération, mais fais attention à son alimentation car les chats neutrés ont tendance à grossir), pour les poils ça ne doit pas être lié...
Elle les perd par endroits ? Ou un peu partout ?
Bonjour, suite à formatage je n'est pas eu internet pendant plusieurs jours (foutu pilote ethernet) donc désoler de ne pas avoir répondu.
Elle perdait ses poils symétriquement, au niveau des cuisses, mais apparement ça repousse, wait & see.
Sinon, j'ai retiré son pansement tout à l'heure et j'ai mis de l'alcool sur la cicatrice, mais elle n'arête pas de lécher à cet endroit j'ai donc remis une bande pour l'empêcher, mais c'est assez dégouttant on dirait que c'est pas fermé, enfin apparemment ça l'est vue que ça saigne pas.
Je faits quoi ? j'enlève la bande : ce n'est pas grave si elle se lèche ? où j'attends ?
Ensuite avez-vous des conseilles a me donnait pour que ça ce passe le mieux pour elle durant la cicatrisation ?
Merci
Elle perdait ses poils symétriquement, au niveau des cuisses, mais apparement ça repousse, wait & see.
Sinon, j'ai retiré son pansement tout à l'heure et j'ai mis de l'alcool sur la cicatrice, mais elle n'arête pas de lécher à cet endroit j'ai donc remis une bande pour l'empêcher, mais c'est assez dégouttant on dirait que c'est pas fermé, enfin apparemment ça l'est vue que ça saigne pas.
Je faits quoi ? j'enlève la bande : ce n'est pas grave si elle se lèche ? où j'attends ?
Ensuite avez-vous des conseilles a me donnait pour que ça ce passe le mieux pour elle durant la cicatrisation ?
Merci

6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chatte hurle après opération
dans Santé féline - 9
- 2475
- par Margauxnala
Lundi 27 Novembre 2017 20:46
- Chatte hurle après opération