Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

besoin d'aide pour "caser" un chaton, voir deux !

par anouck » Mercredi 17 Septembre 2008 15:53

bonjour,

je dois récuperer, demain, un chaton de 2mois1/2, 3 mois, chez un MR, prés de mon travail....ce Mr est défficient mental, et nourrit une dizaine de chats, tous dehors, dont 4 chatons, d'une même portée.....ses chats, d'une façon générale, sont en piteux états et j'ai résussi à lui soustraitre en juillet une minette de 1mois1/2, qui avait le coryza, la galle, une otite et des vers !...àprès l'avoir remise sur pied, je l'ai confiée à mes parents qui ont décidé de la garder...
par contre, les autres chatons sont encore là ! et leur étât semble empirer.....un des 3 restants a disparu et il reste un petit tigré qui a du mal à respirer et a un oeil completement fermé et un deuxième tt blanc avec des yeux bleus (je crois que la mère est une siamoise qui elle, est ds la maison....bref, idéalement, il faudrait les lui retirer car je ne sais pas s'ils vont tenir le coup trés longtemps..
le pb, c'est que j'ai déjà 3 chats et un chien et que je ne peux les garder trop longtemps...par contre, je peux m'en occuper ds un 1er tps, leur faire faire vaccins, traitements, si ça peut aider.....maxi un mois à la maison, mais comme je suis commerciale jusqu'à la fin d'année, il m'est difficile de les avoir trop longtemps...
Si quelqu'un connait une assos qui peut prendre le relais ou des adoptants, ce serait super !!!
j'ai déjà passé un post sur Rescue, mais aucune réponse
j'ai alerté une assos ds le 62 (là où habite ce Mr), mais rien n'a été fait
merci pour votre aide ou vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 264
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 23 Septembre 2007 21:08
Genre: Non spécifié


par Calista » Jeudi 18 Septembre 2008 6:42

J'espère que tu arriveras à caser ces petits bouts...

Et la SPA t'as essayé ? C'est pas le top, mais pour les autres chats, afin qu'ils puissent être stérilisés, castrés, etc...

Sinon on a en post-it, dans cette rubrique, la liste des assos par département !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par anouck » Jeudi 18 Septembre 2008 18:56

je ne peux lui enlever les adultes....il faudrait une assos qui les lui castre et vaccine...les mettre à la SPA, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée, d'abord parce qu'il aime ses chats et ils sont un peu sauvages, donc difficile à "recaser" et je ne voudrais pas qu'ils restent derrière des cages.....
quant aux chatons, je ne les ai pas pris aujourd'hui...certainement semaine prochaine, mais je pense qu'il ne faut pas tarder, car leur état n'est pas top...pour l'instant, ils mangent mais ne jouent pas du tt !!! ils ont, sur, le coryza et peut être davantage.....
je n'arrive pas à voir la liste des assos.......je rappelle que je peuxx les garder quelques temps et financer leurs soins mais je ne peux faire FA que 3/4 semaines maxi..
j'habite ds le 95, je peux me déplacer en RP ou ds le nord, où j'ai mon bureau....
ces 2 chatons (un tigré et un blanc), sont un peu peureux (normal, ils ne sont jamais caressés), mais pas agressifs (j'ai réussi à caresser le tigré)..je pense qu'ils ont maxi 3/4 mois....
merci pr votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 264
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 23 Septembre 2007 21:08
Genre: Non spécifié

par anouck » Lundi 22 Septembre 2008 8:30

toujours d'actualité !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 264
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 23 Septembre 2007 21:08
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités