Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

par cailloute » Lundi 22 Septembre 2008 17:12

mes chats n'ont jamais eu d'angine donc je ne peux pas t 'aider sur ce sujets.
Par contre , j'ai perdu un de mes chats récemment et il avait eu de la fièvre pendant plus de 3 semaines.
Sache que la fièvre a le même effet que sur nous , les chats subissent fortement la hausse de température et ça les rend patraque et extrémement courbaturés.
Si il ne mange pas beaucoup , demande à ton vétérinaire un complément alimentaire en gelée. ce sera plus facile à manger.

N'hésite pas à revoir le vétérinaire si tu ne constate pas d'amélioration même si tu as un traitement de 12 jours.
n'hésite pas à l'appeler dès que tu as des questions , il est là pour ça et pour aider nos amours les chats ::lover::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Calista » Mardi 23 Septembre 2008 7:53

Helle a écrit:Effectivement ton lien me parait très bien. Je trouve que ça serait bien d'avoir un sujet en post-it sur la PIF dans la rubrique santé ici. Il y a pas mal d'idées recues sur la PIF et quand on fait des recherches sur la PIF sur le net, toutes les articles ne sont pas forcément pertinentes, d'où l'intérêt de faire quelque chose ici.

Je me rend compte que je ne t'ai pas répondu, désolée ::?:
Effectivement un post-it sur la PIF serait le bienvenu...

Si tu t'y connais bien (ou une autre ?) n'hésite pas, je mettrais en post-it après ::wink::
Moi je ne connais pas assez la maladie pour écrire un post là dessus !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

Re

par pouiou2 » Mardi 23 Septembre 2008 8:16

Hier soir en rentrant, elle avait l'air d'allé un peu mieux, disont elle avait faim, un peu de paté et du blanc de poulet, puis est un peu sortii, mais toujours très patraque!
Ce matin, elle n'a rien voulu manger, mais miaulé pour pouvoir sortir (je ne la laisse pas sortir quand je ne suis pas là de la journée). Elle boit toujours encore et je trouve pas mal!

Donc je tel au véto cette aprem, qu'il me fasse un bilan complet....on peut pas continué comme ça, en plus je me bat tous les soirs pour lui donner les médicaments, elle se met à baver, se mordre sur la langue!!!
Toujours pas de fièvre, ce matin 38.7°C!

Son ventre est toujours gros vers l'avant, (comme au début) mais il n'y a pas de liquide d'après les 2 vétérinaires!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par milloute » Mardi 23 Septembre 2008 8:18

si elle n'a plus de fièvre, c'est deja bon signe!!!! ::lover:: ::lover:: c'est angoissant de ne pas etre sur... tiens nous au courant ::lover::

milloute

Re

par pouiou2 » Mardi 23 Septembre 2008 9:24

C'est un peu normal qu'elle n'a plus de fièvre avec la cortisone retard!
Ce soir RDV chez le véto, j'en serais peut être un peu plus!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Calista » Mardi 23 Septembre 2008 9:36

On attend de tes nouvelles alors ::wink::

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34

par Helle » Mardi 23 Septembre 2008 11:25

Calista a écrit:
Helle a écrit:Effectivement ton lien me parait très bien. Je trouve que ça serait bien d'avoir un sujet en post-it sur la PIF dans la rubrique santé ici. Il y a pas mal d'idées recues sur la PIF et quand on fait des recherches sur la PIF sur le net, toutes les articles ne sont pas forcément pertinentes, d'où l'intérêt de faire quelque chose ici.

Je me rend compte que je ne t'ai pas répondu, désolée ::?:
Effectivement un post-it sur la PIF serait le bienvenu...

Si tu t'y connais bien (ou une autre ?) n'hésite pas, je mettrais en post-it après ::wink::
Moi je ne connais pas assez la maladie pour écrire un post là dessus !

Ce n'est pas grave, Calista. Je me doutais que mon message s'était un peu perdu parmis les autres. Je ne dirai pas que je connast très bien cette maladie, mais je connais un peu et je veux bien essayer d'écrire un post dessus, mais ça serait quand j'aurai le temps donc pas forcément tout de suite tout de suite. Si d'autres ont envie de le faire ou de m'assister elles/ils sont les bienvenues. Je pense notamment à sarah-loulou. Des que j'aurai un peu de temps je m'y mettrai.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par sarah-loulou » Mardi 23 Septembre 2008 15:46

le seul site pertinent qui existe c'est celui du docteur Addie, qui fait des recherches sur la PIF. Moi c'est celui qui m'a le plus renseignée. C'est tres scientifique par contre.... ca parle des analyses, des interferons et de tous les 'traitements'.
http://www.dr-addie.com/French/indexfr.htm

PS. Je serais ravie de t'aider... ::):

Sujets: 10

par bilboadeschatalans » Mardi 23 Septembre 2008 18:42

Je viens de lire ton post, et je t'informe que Bilboa a eu une "angine" il y a quelques jours.
En fait c'est un calicivirus, et le véto m'a dit que cela pouvait correspondre à une angine, laryngite chez nous, humains. Les symptômes étaient fièvres, 39.5c, plus de miaulement, complètement abattu, plus de nourriture ni d'eau...
Cela a duré bien 10 jours de traitement, 2 rdv d'affilé pour des piqures, et un rdv de contrôle vendredi dernier.
Cela a été long, mais j'ai vu des signes d'amélioration au fur et à mesure. Tu peux lire mon post à ce sujet.
j'espère d'avoir éclairer.

bilboadeschatalans

par Helle » Mercredi 24 Septembre 2008 9:58

sarah-loulou a écrit:le seul site pertinent qui existe c'est celui du docteur Addie, qui fait des recherches sur la PIF. Moi c'est celui qui m'a le plus renseignée. C'est tres scientifique par contre.... ca parle des analyses, des interferons et de tous les 'traitements'.
http://www.dr-addie.com/French/indexfr.htm

PS. Je serais ravie de t'aider... ::):

Super sarah-loulou, merci. Je prendrai contact avec toi prochainement car pour l'instant j'ai pas mal de travail. Le site de Dr Addie est bien, mais en effet très (trop) scientifique.

A très bientôt.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

Re

par pouiou2 » Mercredi 24 Septembre 2008 10:59

Voilà, RDV vétéinaire hier soir, il l'a osculté, et il dit bien qu'elle a mal à la gorge, toujours plus de température...
Juste abattue et dû mal à manger, il lui a refait une injection de cortisone retard pour décongestionner la gorge, et antibiotique en injection car je n'arrive plus a lui donner en comprimé! Au moins elle reçoit la bonne dose!
Donc tous cela jusqu'à lundi...

En rentrant, elle avait à nouveau fait pipi dans la litière, normal, vu se qu'elle boit!
La cortisone la fait boire énormément, et toujours au lavabo, elle est pourri gaté, mais elle le vaut bien!!!On va quelle a faim, mais....
On verra bien la suite....

J'ai quand même demandé aux véto, pourquoi il ne pense pas à la pif, il a dit parce qu'elle aurait d'autre symptômes que apathie et manque d'appétit! Elle aurait en plus un ictère, jaunisse, problème neurologique ou autre!!! Espérons qu'il a raison!

• Sujets sur la même thématique