Bonjour
J voulais vous remercier pour tout vos précieux conseils. Darwin est arrivé vendredi. Tout c'est bien passé. On a restreint son espace à une chambre disponible à l'étage dans la maison. Il a pris ses marques durant le WE au fur et à mesure. Maintenant il est à l'aise sur tout l'étage (3 chambre). Mais pas encore très confiant pour descendre les escaliers (avant logique il était élevé en appartement durant ses 3 premiers mois). Il est super propre, se nourrit correctement et super câlin et joueur .
Mai j'ai une question pour me déculpabiliser

.
Du fait qu'il est assez casse coup (normal pour un chaton), on préfère le laisser dans la chambre la journée vu que mon épouse et moi même on travail. La chambre fait environ 16m². Il a tout ce qu'il faut bien sur. On pars de la maison à 9H, ma femme revient 3 fois par semaine le midi vers 13H, repars à 14H30 et moi je rentre le soir à 19H. Sinon il y a 2 jour ou on est absent de 9H à 19H. On lui laissera plus d'espace ensuite bien entendu... Pensez vous que c'est correcte comme façon de faire? Ou pensez vous à d'autres solutions... Combien de temps idéalement on peux lui restreindre l'espace en notre absence.
En fait je suis toujours inquiet qu'en notre absence, il se coince quelque part ou qu'il saute et se fasse mal, ou encore qu'il mange un fil electrique (chose qu'il n' jamais fait) et s'électrocute... Vous allez dire que j'suis trop flippé, mais c'est notre premier chat et on en est gaga
Par ailleurs il a l'air en super santé, j'hésite à aller chez le véto car j'ai bien reçu le carnet de santé délivré par le propriétaire, il a tout ces vaccins à jours, anti puce a était fait, le vermifuge aussi (je dois le refaire dans une semaine) les oreilles sont propres, les yeux aussi, le poils est brillant... bref... il est en super forme...
Qu'en pensez vous?
Voila... Dans l'attente de vos conseils, merci d'avance.
Bonne journée à tous et à toutes...