Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Chats de race : calins ou pas ?

par Floetyaya » Lundi 22 Septembre 2008 11:11

Bonjour,
Avec mon amie, on est frustrée par la "fierté" de nos deux chats, un chartreux et un british shorthair . Ils sont toujours prés de nous mais jamais directement sur nous pour un calin ! Dés qu'on les prends sur les genoux, ils se sauvent !! quelques fois quand même,Cyrius (chartreux) vient au milieu de la nuit dormir sur ... nos têtes .

Mariam, qui a déjà eu des chats dit de gouttières qui étaient beaucoup plus câlins !!

Alors ma question est simple, les chats de race sont ils moins câlins que les chats dit de gouttières ?
FLo, Yaya, CyRius, DoLce, ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 17
Enregistré le: Mardi 11 Mars 2008 0:26
Localisation: Oise
Genre: Non spécifié


par yyou » Lundi 22 Septembre 2008 11:13

Non, chaque chat a son caractère, qu'il soit de race ou non. Tout dépend de celui des parents, et aussi de comment ils ont été élevés avant que tu les aies.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Calista » Lundi 22 Septembre 2008 11:29

Oui, et même si certaines races ont un caractère "commun" ce n'est qu'une constation générale et basique, chacun ayant après sa propre personnalité et des variations du caractère décrit de la race.

Par exemple, les Ragdolls sont connus pour être des chats zen, câlins, mous....
Et bien chez moi Moon correspond tout à fait à cette déscription mais ne vient pas pour autant vers nous pour réclamer des papouilles, tandis que Honey est plus stressée (mais toujours moins qu'à la normale), vient réclamer des câlins à des moments précis et est un peu précieuse.

Ils ont eu la même éducation et pourtant... :wink:
Comme quoi on ne peut rien prévoir à l'avance, c'est une surprise à chaque fois !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par mary789 » Mardi 23 Septembre 2008 21:22

Un chat, qu'il soit de race ou non, à son propre caractère. :o Le mien adore qu'on le câline :lover: et poutant il ne vient jamais s'installer sur nos genoux. :langue:

Tout dépend aussi de son passé et de son éducation. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 31 Août 2008 14:58
Genre: Non spécifié

par Dahlia » Mercredi 24 Septembre 2008 6:13

ce qui est tres importatn c'est l'age ou il sera separee de sa mere !!!
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

Re: Chats de race : calins ou pas ?

par fredou » Jeudi 25 Septembre 2008 17:02

Floetyaya a écrit:Bonjour,
Avec mon amie, on est frustrée par la "fierté" de nos deux chats, un chartreux et un british shorthair . Ils sont toujours prés de nous mais jamais directement sur nous pour un calin ! Dés qu'on les prends sur les genoux, ils se sauvent !! quelques fois quand même,Cyrius (chartreux) vient au milieu de la nuit dormir sur ... nos têtes .

Mariam, qui a déjà eu des chats dit de gouttières qui étaient beaucoup plus câlins !!

Alors ma question est simple, les chats de race sont ils moins câlins que les chats dit de gouttières ?


je pense que même si il y a qques traits de caractéres communs à certaines races ,tout dépend des chats.. et de la façon dont ils ont été choyés durant les premiers mois
oui apparemment c'est mieux de les prendre à 3 mois ,car ils sont sociabilisés par leur mère
j'ai eu un chartreux ,le titi ,c'était un chat hyper calin..une crème de chat
un chat qui s'installait sur moi et me donnait de grands coups de tête
avant j'ai eu deux gougouttes ,assez calins aussi..la puce était très caline
Babiole ,mon orientale ,elle est pot de colle ,!!

chaque chat a sa facon de montrer son amour
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités