Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quelle ration pour un chaton?

par Gwen & Dominette » Samedi 13 Septembre 2008 10:44

Petite question: pour un chaton faut-il doer la quantité de croquettes qu'on lui donne ou faut-il lui laisser une gamelle à disposition en permanence?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 7
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2008 23:01
Localisation: Compiègne (60)
Genre: Non spécifié


par milloute » Samedi 13 Septembre 2008 10:48

normalement, la ration à donner est marquée au dos du paquet croquettes (c'est en fonction du poids et de l'âge) mais pour un jeune chaton qui se dépense tellement en jouant, à volonté c'est tout aussi bien :wink:

à voir à l'avenir si le chat est "glouton", il faudra alors rationner!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Gwen & Dominette » Samedi 13 Septembre 2008 11:07

Dominette a un peu plus de 4 mois. Au début on lui remplissait sa gamelle mais elle ne faisait que manger du coup on lui pèse ses croquettes!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 7
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2008 23:01
Localisation: Compiègne (60)
Genre: Non spécifié

par milloute » Samedi 13 Septembre 2008 11:36

oui effectivement :wink: tu lui donnes quelle marque de croquettes?
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Gwen & Dominette » Samedi 13 Septembre 2008 11:52

Quand on l'a eue elle mangeait des croquettes Auchan puis là on est passé aux Friskies. On termine le paquet et on va la passer aux Leonardo ou au Royal Canin je pense.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 7
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2008 23:01
Localisation: Compiègne (60)
Genre: Non spécifié

par milloute » Samedi 13 Septembre 2008 12:27

ok essayes de changer rapidement car comme tu dois le savoir Friskies est une mauvaise marque, il faut bien faire la transition en mélangeant petit à petit les anciennes croquettes avec les nouvelles pour éviter des problèmes intestinaux.

de plus, les croquettes premium type royal canin (leonardo je ne connais pas) devrait mieux la rassasier.
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par catzbouille-junior » Mercredi 17 Septembre 2008 6:30

Comme la dit milloute, la ration est indiqué derrière le paquet, moi je ne suis pas trop pour donner à volonté, aprrès il prennent l'habitude, ne ce rationne pas, mange comme des gloutons, et quand tu t'en rend compte et que tu essaye de rationner alors la c'est la misère ils hurlent de faim et c'est pénible pour tout le monde !

C'est clair qu'un chaton ce dépense, mais bon c'est prévue pour !
C'est mieux pour ton chaton de changer de croquettes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 18:59
Localisation: Lille (59)
Genre: Non spécifié

par Gwen & Dominette » Lundi 22 Septembre 2008 19:39

On est en cours de transition de changement de croquettes. On lui a pris des "Lara Kitten". Ce sont les mêmes fabriquants que les croquettes Bento Kronen pour chiens qui sont de bonnes croquettes.
Par contre au niveau ration quotidienne pour un chaton:
de 6 à 10 semaines c'est entre 25et 80g
de 10 et 20 semaines c'est entre 40 et 110g
et de 20 et 48 semaines c'est entre 50 et 110g
Dominette a 21 semaines, quel dose me conseillez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 7
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2008 23:01
Localisation: Compiègne (60)
Genre: Non spécifié

re

par Cissouacatsous » Jeudi 25 Septembre 2008 20:27

Une amie éleveuse m' a toujours dit que le meilleur moyen de rendre un chat obèse c'est de le rationner. Mes chats ont toujours de la nourriture et de l' eau et ne se jettent pas sur sa ration. Je n' ai jamais pesé...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 51
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2007 9:49
Localisation: Caen
Genre: Non spécifié

par Calista » Jeudi 25 Septembre 2008 20:44

Chez moi c'est également comme ça mais c'est parfois nécessaire quand un chat ne sait plus se rationner tout seul justement.

Personnellement je trouve plus naturel de tester au moins au début les croquettes à volonté et si on voit que le chat englouti tout d'un coup, ma fois on est obligé de le limiter un peu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités