par Sam » Mardi 30 Septembre 2008 12:17
Je suis face à une triste constatation;
J'ai 3 chats.1mâle castré(il s'appelle Peewee) et deux femelles, 1stérilisée depuis longtemps (Sheba) et Lilly qui vient de l'être il y a 3semaines (je lui ai donné la pilulle un an, son état de santé ne permettait pas l'opération avant cela)
A son arrivée il y a un an, Lilly avait prit Sheba en grippe et il y a eu quelques solides bagarres...Sheba traumatisée à du être mise sous calmants (naturels et légers)depuis, ca va mieux
Lilly et Peewee sont devenus casi fusionnels, jamais l'un sans l'autre, scéances de lechages interminables, jeux, ronrons, entente parfaite.
Et depuis que Lilliy a été stérilisée, renversement inimaginable, elle tolère Sheba, recherche presque le contact mais agresse Peewee violemment (poursuites dans la maison, cris, coups de griffes...)bref, le pauvre Peewee n'y comprend rien, il est stressé à mort, ose à peine rentrer, se cache...
J'ai branché le f*****y mais pas d'amélioration...
Ma vétérinaire me dit que cela arrive et que malheureusement cela risque fort de rester tel quel...
Avec nous, elle est toujours aussi caline mais c'est une vraie terreur avec son ancien copain...et les bagarres sont vraiment violentes.
Des conseils?Que faire?merci de vos réponses...