Alors, nous allons nous charger de ton éducation féline !
1) La petite n'est pas une siamoise, mais une Thaï (ou siamois à tête ronde). Ce sont deux races totalement distinctes, du point de vue morphologique, mais identique du point de vue du caractère. Sauf que la tienne n'est certainement pas de race (avec pédigrée), car on ne l'aurait pas cédée à 2 mois. C'est donc une type Thaï (elle ressemble au chat de race, mais peut avoir n'importe quel croisement dans son ascendance).
2) Si elle a le caractère d'un thaï ou d'un siamois, il va falloir faire avec ! S'il y a bien une race sur laquelle il faut se renseigner avant d'adopter, c'est celle-là. Je m'explique :
- ce sont des chats
hyper-affectueux, hyper pots de colle, qui ont un besoin constant d'affection et d'attention. Si tu pars au boulot à 8h et que tu ne rentres pas avant 19h et que le chat est seul, il va être
très malheureux (moi, je travaille à domicile et pourtant, j'avais remarqué que ma siamoise s'ennuyait un peu, du coup, j'ai adopté une 2e siam).
- ce sont des chats très dynamiques, très vifs, très joueurs et
très bavards. Si tu voulais un chat bien tranquille, tu es très mal tombé ! Le miaulement du siam est une drogue quand on a l'habitude (je suis incapable de m'en passer), mais pour quelqu'un qui aime les miaulements doux de chaton, c'est mal barré !
- ce sont des chats très précoces sexuellement : ce sont les bonobos des chats : précoces, très démonstratifs et les chaleurs sont très fréquentes. Ta femelle devra être stérilisée tôt (en général, les vétérinaires acceptent à partir de 6 mois, certains avant).
Voilà, à toi de voir si ces traits de caractère correspondent à ce que tu cherchais...