Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

je suis nouvelle et j'ai un problème

par asuka » Jeudi 09 Octobre 2008 2:01

Bonjour, J'ai une magnifique petite femelle de 1 ans, et j'ai quelques petits problèmes avec elle (voici d'ailleurs la raison de ma présence ici...) Quand je l'ai adopté, a l'age de 6 semaines, elle était propre. Il lui est arrivé, a l'occasion, d'uriner sur des vêtements (ce comportement a commencé lors de ses premières chaleurs). J'ai du déménager pendant un mois chez des gens qui ont bien voulu l'héberger avec moi. Ça a été le début du problème. Elle s'est mise a uriner partout ou elle pouvais, même à coté de nous, sachant que nous allions la disputer. J'ai finalement pu me retrouver un appartement. Entre temps un petit mâle de six mois (La femelle en avais 11) est venu se joindre à la famille. Elle a cessé d'uriner sur les vêtements et la literie pendant près d'un mois. Mais maintenant, nous revoici en enfer, depuis environs 1 mois, elle s'est remise à uriner partout: Lit, Tapis, Vêtement. Elle ne va a la litière que pour la selle. Les litières sont toujours propres (2 litières pour 2 chats). Moi et mon conjoin n'avons pas d'enfants, et ces minous sont nos bébés. Nous serions bien déçus de devoir nous en débarasser, mais maintenant, sa sent l'urine très fort dans l'appartement. Que devons-nous faire???

Merci.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par milloute » Jeudi 09 Octobre 2008 8:33

Je déplace ton post dans la bonne rubrique carnceci n'est pas une présentation mais une question...
merci de penser a te présenter ::wink::

pour ce qui est de ta petite chatte, il faudrait commencer par la faire stériliser...

milloute

par asuka » Jeudi 09 Octobre 2008 12:37

Nous aimerions éviter de la stériliser, car nous aimerions leur faire avoir une portée. Cependant, s'il ny a pas d'autres solutions, nous le ferons..

Nous nous sommes levés ce matin car nous avons eu une mauvaise surprise: Elle a uriné sur la douillette qui était sur mon conjoint et, par la même occasion, sur mon conjoint... Il vois très rouge ce matin (J'aimerais préciser que nous sommes au Québec et qu'il est 6h30 du matin...) Nous commençons à être à bout de patience...

Merci

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Jeudi 09 Octobre 2008 14:18

pourquoi vouloir absolument une portée???? je suis sure que la stérilisation ne pourrait qu'aider à résoudre le problème!

milloute

par Rosebud » Jeudi 09 Octobre 2008 20:04

Je suis entièrement d'accord avec Miloute ... en appart, une chatte doit être stériliésée si tu veux pas qu'elle soit malheureuse ... et il y a tellement de chats orphelins que ça n'apportera rien de lui faire avoir une portée... pour elle non plus d'ailleurs. Renseigne toi sur le forum et tu verras qu'une chatte n'est pas comme un humain, elle ne ressent pas ce besoin maternel comme nous ... tu ne lui enlèveras rien, bien au contraire.

PS : Un mois et demi c'est beaucoup trop tôt ! Si tu décides de lui faire avoir une portée, surtout laisse les petits avec la maman jusqu"à leurs 3 mois. C'est important pour l'apprentissage que leur fera la maman (rentrer les griffes, pas mordre...) et pour son bien être futur...
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par asuka » Jeudi 09 Octobre 2008 22:50

Pour la stérilisation je crois bien que c'est ce que nous ferons, malheureusement c'est très cher et pour l'instant je n'en ai pas les moyens. Alors, en attendant que je me sois ramassée l'argent pour la stériliser, est-ce qu'il y a des solutions pour qu'elle n'urine pas partout?

par MiNeth » Vendredi 10 Octobre 2008 3:20

Solution anti-marquage: Naphtaline et ou Térébemtine. A mettre aux endroits à source de chaleur ( derrière le téléviseur ou près du radiateur par exemple). Dis-toi que toi et ton ami dégagés votre propre source de chaleur, lorsque vous êtes à regarder la téloche sur le canapé ou lorsque vous dormez sous la couette et que donc ces endroits peuvent l'attirer. En attendant de pouvoir faire opérer ta minette, tu peux aussi acheter de grandes barquettes en aluminium que tu placeras à divers endroits de ton foyer avec un peu de litière dedans. Si ça ne marche pas, vaporise à proximité un spray à base d'herbe à chat.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172
Genre: Femme

par asuka » Vendredi 10 Octobre 2008 3:26

merci beaucoup!! est-ce que l'eau de javel dans la litiere aiderait? car j'ai lu que ça aidait. Puis, avez-vous un truc pour nettoyer son urine sur les vêtements et la literie car même après l'avoir lavé il reste une faible odeur tout de même??

par TiteCoyote » Vendredi 10 Octobre 2008 10:24

Il me semble avoir lu des témoignages de personnes confrontées à l'odeur de l'urine de chat sur des textiles... Il semblerait que ce soit une odeur très tenace et que quoi qu'on fasse il reste toujours l'odeur...
Image

Sujets: 7

par yyou » Vendredi 10 Octobre 2008 10:43

Tu peux nettoyer les tissus avec du vinaigre blanc, en rinçant bien après à l'eau claire. Pour le matelas c'est un peu compliqué ::?: Moi je vaporise du parfum de temps en temps, mais je n'ai jamais trouvé de remède miracle pour nettoyer, enfin surtout pour rincer après le nettoyage.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 99

• Sujets sur la même thématique