Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Morsure entre chats. Amour ou haine ?

par KTandco » Vendredi 10 Octobre 2008 15:45

Bonjour,

Pour rappel, nous sommes les heureux propriétaires de 4 chats extras (tous castrés ou stérilisées)
Nous avons 3 males (dont 2 frères de 3 ans) et une femelle. La femelle ne s'entend pas avec les frères mais est très proche du patriarche Mike (10 ans). D'ailleurs les 3 chats sont tous très proches et très calins avec Mike.
J'ai un souci avec 3 d'entre eux, les 2 frères et Mike. Régulièrement et surtout la nuit je suis réveillée par des petits cris. En effet Mike et un des frères se mettent à califourchon sur l'autre frère et lui mordre le cou très fortement.
Les seules bagarres que l'on a sont entre la femelle et les frères. Donc ce comportement ne me fait pas penser à un acte mechant mais c'est très étrange. Pendant qu'il dort, l'un ou l'autre lui monte dessus et lui bloque la tete en le mordant. Je les sépare donc car le petit est coincé et miaule.
Dois-je crier, leur donner une tape ?
Betement, est-ce un signe de tendresse ou d'agressivité ?

Merci de votre eclairage

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par milloute » Vendredi 10 Octobre 2008 16:59

tes chats sont stérilisés?

milloute

Re: Morsure entre chats. Amour ou haine ?

par yyou » Vendredi 10 Octobre 2008 17:01

KTandco a écrit:Pour rappel, nous sommes les heureux propriétaires de 4 chats extras (tous castrés ou stérilisées)
::wink::
Ca ressemble à des tentatives de saillies, même les chats castrés ont parfois cette envie.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99

par milloute » Vendredi 10 Octobre 2008 17:06

ahh mince, j'avais loupé la parenthèse ::laugh:: et pourtant j'ai relu 2 fois pour voir s'ils étaient stérilisés ::laugh::

milloute

par KTandco » Vendredi 10 Octobre 2008 18:09

J'avais pensé que çà pouvait être un comportent sexuel.
Je n'ai jamais vu d'accouplement de chat mais çà me fait penser à d'autre félins....le lion qui immobilise la lionne.
Curieux qu'ils ne s'en prennent pas alors à la chatte.
Est-ce qu'il y aurait de plus un phénomène de mimétisme ?

Sujets: 3

par bilboadeschatalans » Samedi 11 Octobre 2008 13:02

et oui même un mâle castré peut avoir des envies. Bilboa, matou castré, essaye de se faire sa petite soeur ::laugh:: ::!:: après ils se mordent aussi pour jouer, ils se sautent dessus... c'est mouvementé à la maison ::laugh::

bilboadeschatalans

• Sujets sur la même thématique