par KTandco » Vendredi 10 Octobre 2008 15:45
Bonjour,
Pour rappel, nous sommes les heureux propriétaires de 4 chats extras (tous castrés ou stérilisées)
Nous avons 3 males (dont 2 frères de 3 ans) et une femelle. La femelle ne s'entend pas avec les frères mais est très proche du patriarche Mike (10 ans). D'ailleurs les 3 chats sont tous très proches et très calins avec Mike.
J'ai un souci avec 3 d'entre eux, les 2 frères et Mike. Régulièrement et surtout la nuit je suis réveillée par des petits cris. En effet Mike et un des frères se mettent à califourchon sur l'autre frère et lui mordre le cou très fortement.
Les seules bagarres que l'on a sont entre la femelle et les frères. Donc ce comportement ne me fait pas penser à un acte mechant mais c'est très étrange. Pendant qu'il dort, l'un ou l'autre lui monte dessus et lui bloque la tete en le mordant. Je les sépare donc car le petit est coincé et miaule.
Dois-je crier, leur donner une tape ?
Betement, est-ce un signe de tendresse ou d'agressivité ?
Merci de votre eclairage