Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219677 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215531 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138560 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120819 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118631 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110930 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110782 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110645 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105383 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
soucis passagers ??
Je viens de nouveau demander conseils. voila vous savez que depuis une semaine Touffue se retrouve tout seule.elle demande que je m'occupe beaucoup d'elle et c'est ce que je fais quand je suis la évidemment.j'ai quand meme un petit soucis. j'ai l'impression qu'elle devient "goinfre"et voleuse. depuis 2,3 jours quand je rentre du boulot, elle a soit fouillé dans la poubelle et sorti ce qui l'interressait,et hier soir j'ai trouvé le placard(sous l'évier)ouvert avec son paquet de croquette éventré. je signale qu'elle a des croquettes à dispo mais apparemment c'est plus marrant d'aller les piquer ! dés que je vais dans la cuisine, elle raplique en miaulant pour quémander à manger !
j'ai eu tendance à lui donner à manger autre chose que ses croquettes en début de semaine pour combler le manque de Créole, histoire de lui faire plaisir et elle se jetait sur sa gamelle comme si elle n'avait pas manger depuis plusieurs jours !
est ce que ça vient de là?
j'ai eu tendance à lui donner à manger autre chose que ses croquettes en début de semaine pour combler le manque de Créole, histoire de lui faire plaisir et elle se jetait sur sa gamelle comme si elle n'avait pas manger depuis plusieurs jours !
est ce que ça vient de là?
Alors tout d'abord ne pa slui donner autre chose que ses croquettes.
Les mauvaises habitudes se prennent très vite mais sont très difficile à perdre.
C'est souvent le soucis des chats qui s'ennui, ils mangent beacoup plus qu'il ne faudrait et deviennent obèses.
C'est dans ces cas là qu'il faut réuler les chats car eux ne sont plus capables de le faire.
Les mauvaises habitudes se prennent très vite mais sont très difficile à perdre.
C'est souvent le soucis des chats qui s'ennui, ils mangent beacoup plus qu'il ne faudrait et deviennent obèses.
C'est dans ces cas là qu'il faut réuler les chats car eux ne sont plus capables de le faire.
Re: soucis passagers ??
Je pense que tu devrais lui donner seulement ces croquettes, et pas céder quand elle miaule et réclame autre chose.
J'ai un chaton à la maison qui fait la même chose, dès que je sors dans la cuisine il vient et marche dans mes pied, et crie comme il a rien à manger, il grimpe même dans le frigo... donc j'essaie de ne pas céder, mais ce n'est pas facile.
J'ai un chaton à la maison qui fait la même chose, dès que je sors dans la cuisine il vient et marche dans mes pied, et crie comme il a rien à manger, il grimpe même dans le frigo... donc j'essaie de ne pas céder, mais ce n'est pas facile.
je sais qu'elle a besoin d'une copine, mais c'est pas facile pour moi de penser à prendre une autre pépette pour l'instant. surement dans quelque mois je craquerais, en attendant j'ai Touffue et c'est vrai que je concentre ton mon amour sur elle, je fais surement trop.
c'est pas simple, en meme temps j'ai envie de lui faire plaisir parce que je n'ai plus qu'elle et ça risque de jouer sur son comportement.
ça vient de moi, c'est clair ! je ne me sent pas de prendre un autre chat pour l'instant, je n'ai pas fait mon deuil .
c'est pas simple, en meme temps j'ai envie de lui faire plaisir parce que je n'ai plus qu'elle et ça risque de jouer sur son comportement.
ça vient de moi, c'est clair ! je ne me sent pas de prendre un autre chat pour l'instant, je n'ai pas fait mon deuil .
Je te comprends Sylvie, mais dis toi que c'est pour elle que tu le fait !
Il ne faut laisser s'installer un problème de comportement quand on a une solution même si cela t'es vraiment difficile.
Je sais ce que c'est que perdre un chat (voire 2), mais le nouveau ne te fera pas oublier les autres. Chacun a, et aura, sa place dans ton coeur.
Il ne faut laisser s'installer un problème de comportement quand on a une solution même si cela t'es vraiment difficile.
Je sais ce que c'est que perdre un chat (voire 2), mais le nouveau ne te fera pas oublier les autres. Chacun a, et aura, sa place dans ton coeur.
Modifié en dernier par Ulunlaë le Dimanche 06 Mai 2007 14:35, modifié 1 fois.
Je crois que l'on n'a pas envie d'en prendre d'autres car on a aussi peur de ne pas retrouver le même amour car ils sont à nos yeux irremplaçables. Mais aussitôt un nouveau adopté, il devient lui aussi irremplaçable et ça n'entame en rien le souvenir de celui qu'on a perdu.
Saute ce pas, Sylvie car ta minette va peut-être prendre des habitudes de fille unique et ce sera plus dur pour elle après d'avoir un nouvel arrivant dans la maison.
Saute ce pas, Sylvie car ta minette va peut-être prendre des habitudes de fille unique et ce sera plus dur pour elle après d'avoir un nouvel arrivant dans la maison.
ouf, je me suis eclipsé tout ce dimanche et le bon air de la montagne m'a fait beaucoup de bien.Merci Stephanie, je ne dit pas oui,mais pas non non plus pour les chatons. je retournerai peut etre à la SPA avant septembre pour adopter, comme je l'ai fait pour Touffue. quand je l'ai prise je savais que Cléa etait condamnée puisqu'elle avait une tumeur mammaire et que malgrés l'operation, elle n'avait qu'un sursis d'un an maximun et je ne voulais pas que Créole se retrouve seule. mais la c'est différent, je ne savait pas que Créole était également malade et je n'ai pas pu me préparer. je re-dit que je ne suis pas préte pour l'instant. 2 chats qui on partagé 13 et 7 ans de ma vie.......j'arrive pas à penser à en prendre un autre !!! je ne sais pas pourquoi mais je n'y arrive pas.
en attendant, j'ai planqué les croquettes, je jetterai la poubelle si je pense que ça peut interressé Touffue et je ne lui donnerai plus de thon ou autre mets qu'elle adore pour ne pas changer ses habitudes.je ne peux pas faire plus !!
en attendant, j'ai planqué les croquettes, je jetterai la poubelle si je pense que ça peut interressé Touffue et je ne lui donnerai plus de thon ou autre mets qu'elle adore pour ne pas changer ses habitudes.je ne peux pas faire plus !!
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Soucis de vétérinaire
dans Fiches conseils - 8
- 1687
- par kikei
Dimanche 01 Mars 2015 3:02
- Soucis de vétérinaire
-
- Soucis de marquages urinaires sur le lit
dans Psychologie féline / Éducation féline - 1